Unsettled - par Orange Nebula - Livraison du reprint en février 2023

Unsettled est une aventure de survie en coopération pour 2 à 4 joueurs qui se déroule dans les franges merveilleuses et inquiétantes de l’espace non répertorié. Il n’y a pas d’ennemis ni de combat, seulement un environnement où chaque pas, chaque souffle, chaque particule autour de vous peut signifier une mort immédiate et terrifiante. Les ennemis sont le dernier de vos soucis.

Le jeu de base comprend 3 planète (+ 1 en bonus) qui offrent de nouveaux défis, nouvelles conditions de jeu, nouvelles règles etc.

La campagne de 2022 ajoute notamment trois nouvelles planètes (numérotées 007 à 009).


Pledges : Les nouveautés seules sont disponibles pour $75 (67€), le jeu de base pour $90 (80€). All-in, avec tous les bonus précédents, pour $210 (186€). Pour rappel, lors du KS initial, le jeu était proposé à env. 100 € fdpin.
Frais de port : en sus, estimés entre $20 et $44 selon le pledge. CA : $37-68. CH : $62-69.
TVA : en sus, facturée lors du Pledge Manager. Soit le jeu seul pour environ 122€ tout compris.

Bilan : lors du KS initial, 10 528 contributeurs ont engagé 1 136 587 $ pour soutenir ce projet. le reprint a réuni 14 365 contributeurs qui ont engagé 2 053 307 $.


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/orangenebula/unsettled-board-game-all-new-content

Autres liens : KS pour le jeu de base - On discute de la VF - On y joue


Du même éditeur

13 « J'aime »

C’est intrigant. Tu as trouvé des infos où ?

Sur BGG

2 « J'aime »

Hop ! J’ai souscrit pour suivre, merci.

Miam un petit coop avec une DA à la fois sobre mais intrigante, merci pour l’info

Drapal! Éditeur à suivre depuis Vindication.

1 « J'aime »

Drapal ! Intrigué…

Ça’ titille la curiosité tout ça

Je n’ai pas trop suivi les quelques communications qu’ils ont fait dessus dans les mails post Vindication mais vu comment se dernier est bon, je regarderai de plus près ce Unsettled !

Coop ? DA intriguante? explo survit ? …
Je signe ou ?

Info importante : le mode solo ne permet pas de jouer à un seul perso d’après ce que j’ai compris.

A suivre…J’ai trouvé Vindication très bon, et le post campagne très bien geré…!

1 « J'aime »

j’ai fait du solo sur Zombicide, je suis plus a ca pres!

Super intrigué par celui là, et il pourrait bien remplacer mon pledge de TGW pour la fin d’année.
L’édition de Vindication était top, ça donne super envie.

1 « J'aime »

Pareil ça donne envie ! Après, une campagne qui débute le 16/12 ils n’ont pas peur… L’animation de la campagne pendant la période de fêtes risque d’être compliquée.

1 « J'aime »

Envie d’en savoir plus, projet à suivre

intrigué par ce projet je vais le suivre avec attention

Effectivement ça m’intrigue… à voir dans quelques jours avec plus de détails si ça me fait abandonner The Great Wall.

1 « J'aime »

Le jeu m’intéresse aussi à priori on va voir si c’est aussi euro niveau gameplay qu’a pu l’être Vindication pour moi qui a « déguisé » (j’utilise les guillemets car ça n’était pas caché) son jeu derrière une thématique de land crawler qui n’apparait que peu en réalité vu qu’il s’agit de faire des collections de couleur de cartes (pour moi).

Allez zou, un peu plus d’infos :

The three attributes of each character are: Awareness, Wonder, and Energy, and they are measured by corresponding cubes. Each time you perform an action, you will have to place dice (the Focus dice) in order to use your attributes. For example, if you need to focus your energy on a certain task, you decrease your energy die as you place it on the action. The environment affects your attributes as well: for instance, if an environment is loud, distracting, full of screaming glowfrogs, you lose 2 awareness.
As the game progresses, you will be gaining expertise in the natural and applied sciences. For example, when you meet the aforementioned glowfrogs, you acquire scientific knowledge about them. These pieces of knowledge may be employed to fulfill tasks or even combo with other scientific discoveries. As you explore, you may also get conditions and states (e.g. infection from fungal spores). These will be detrimental to your health but they may also help you navigate the environment more effectively.

2 « J'aime »