Unsettled - par Orange Nebula - Livraison du reprint en février 2023

Je crois qu’il marche en solo, mais je suis pratiquement sûr qu’on en verra une trad. Franchement si c’est pour pouvoir jouer à plusieurs, il faut quand même s’assurer que les joueurs ont en effet une capacité à encaisser un niveau d’anglais soutenu parce que sinon ça peut toujours se faire, mais ça ruine l’immersion (qui passe beaucoup par le texte, justement, et qui est subtilement rédigé).

2 « J'aime »

Je confirme qu’il marche très bien en solo
Mais prendre au moins 2 personages

2 « J'aime »
3 « J'aime »

Merci à vous deux !

J’ai plusieurs joueurs intéressé par les revues, mais c’est pas ceux dont l’anglais va les faire adhérer :joy:
Donc si on est quasi sûr que l’offre sera proposée en version localisée, je passe mon tour et j’attends après !
Au pire si ça ne se fait pas, y a des chances de le prendre à un autre moment, question de patience ? :face_holding_back_tears:

1 « J'aime »

Du délai, suite à un problème avec les trays des planètes: Update
Livraison probable en septembre/octobre.

5 « J'aime »

181 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Unsettled (en français) - par Lucky Duck Games

Je suis en vacances sans mon jeu. Quelqu’un sait me scanner la vo (ça doit être la carte d’intro wenora) du texte ?

Je voudrais faire un essai de trad fanmade :wink:

Bonnes vacances alors :slight_smile:

5 « J'aime »

Bah tiens moi qui voulais faire la même chose :grin:

un truc fait en 15 min

VLOG 001 : Wenora
Poisseuse, collante mais tellement jolie.

C’est exactement ce que nous avions en tête quand nous avons quitté la Terre à la recherche de ces nouveaux mondes, à la fois intrigants et merveilleux. La situation est un peu plus “tendue-presque-mortelle” que ce à quoi nous nous attendions, mais être terrifié face à l’incertitude est l’essence même de l’exploration.

Il y a ces étranges et gargantuesques tours fongiques au-dessus de nous, dégoulinant de liquides translucides. Leurs surfaces sont couvertes d’une mystérieuse substance poudrée. L’air est épais, presque gélatineux, et ces lianes, probablement vénéneuses, surmontées d’appendices ressemblant à des ventouses n’ont rien d’une invitation à nous approcher. On ne pouvait pas faire plus alien.

La flore fongique est tellement dense que nos scanners ont mis presque une heure en orbite basse, pour déterminer où nous poser.

Avec un monde si riche, il est inconcevable que nous puissions pas trouver le nécessaire à notre survie. Mais que toutes ces choses puissent nous tuer relève d’un tout autre questionnement.

Allons toucher des trucs que l’on ne devrait pas !

8 « J'aime »

Pas mal, je pense que je préfère ta version à la mienne !
Il y a toujours juste la dernière phrase avec laquelle j’ai du mal :sweat_smile:

Dégoûtant, Collant, Magnifique

Quand nous avons quitté la terre à la recherche de mondes étranges et surprenants, c’est exactement ce que nous avions imaginés.
Les circonstances dans lesquelles nous sommes arrivé sur Wenora sont un peu plus catastrophiques que ce que nous avions anticipés,
mais l’essence même de l’exploration se trouve dans l’émerveillement devant l’incertitude.

D’étranges et gargantuesques formations fongiques nous dominent par leurs hauteurs, grouillants de créatures inconnues, et dégoulinant d’un liquide brillant.
Leurs surfaces sont couvertes d’une mystérieuse substance poudreuse. L’air est lourd, presque gélatineux, et il y a une incomfortable abondance de tentacules et de ventouses au semblant toxique.
Tout cela ne pourrait pas nous paraître plus alien.

Cela nous a pris près d’une heure d’analyse en orbite basse juste pour trouver un endroit pour se poser tellement la végétation fongique est dense.

Avec un monde aussi riche, cela nous semble impensable de ne pas trouver ce dont nous avons besoin pour survivre. Que la faune et la flore tente de nous tuer est une toute autre question.

Allons nous frotter à tout ça.

7 « J'aime »

je pense que je colle un peu plus au rythme de l’original mais il y a plusieurs tournures de phrases que je trouve plus élégantes chez toi

D’étranges et gargantuesques formations fongiques nous dominent par leurs hauteurs

VS

Il y a ces étranges et gargantuesques tours fongiques au-dessus de nous

ou encore

mais l’essence même de l’exploration se trouve dans l’émerveillement devant l’incertitude.

VS

mais être terrifié face à l’incertitude est l’essence même de l’exploration.

j’ai hésité entre pétrifié, terrifié ou émerveillé sur cette phrase

4 « J'aime »

Cool, merci à tous les deux :slight_smile: ça donne déjà un avant goût du texte de la VO (pour ceux qui comme moi n’y ont pas encore joué et l’attendent) et de la future VF qui sera créée :heart_eyes:

et encore ce texte là n’est pas le meilleur
t’as des moments un peu what the fuck (certains mieux écrits que d’autres), pleins de surprises et inattendus (la surprise est un peu le sel du jeu), et là tu sens que le mec à la plume était surement sous l’emprise d’un truc :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Moi aussi je peux jouer ? :grinning:

Poisseuse, collante, superbe

Quand nous avions quitté la Terre en quête de nouveaux mondes étranges et merveilleux, c’est exactement ce que nous avions imaginé. Les circonstances sont certes un peu plus « catastrophiques-on-va-tous-mourir » qu’attendu, mais l’effroi face à l’incertitude est l’essence même de l’exploration.

D’étranges et de colossaux agglomérats fongiques, grouillant de créatures insolites, s’écoulent des fluides aux couleurs vives. Tout est recouvert d’une mystérieuse substance pulvurélente. L’air est épais, presque gélatineux, et il y a une inconfortable profusion de ventouses et de vrilles à l’aspect vénéneux. Cela ne peut pas être plus exotique.

Il avait fallu presque une heure de reconnaissance en orbite basse pour trouver une aire d’atterrissage, tant la flore fongique est dense.

Avec un monde aussi riche, il est impossible que nous ne trouvions pas ce dont nous avons besoin pour notre survie. Savoir si cela va nous tuer est une toute autre question.

Allons toucher des trucs !

9 « J'aime »

J’adore :wink:

N’hésitez pas à faire un trad fanmade pr toutes les planètes!:crazy_face:

2 « J'aime »

Savez-vous si la vo a des chances d’apparaître dans certaines boutiques en france ou Europe a la livraison du KS?

Aller, pour le fun notre réponsable éditoriale (coucou Nelow si tu me lis !) s’est prétée au jeu !

Bon elle a fait ça entre deux jobs, et si elle ne traduira pas le jeu directement, elle le relira et reformula des choses, vous retrouverez donc « sa patte »
C’est plus un avant-goût de ce que pourrait donner la VF officielle que le texte définitif, en somme. De plus, c’est subjectif au niveau des termes choisis (surtout sans avoir le reste des textes).

D’après ce qu’elle ma écrit : « il y a vraiment une étape d’adaptation. Certaines de mes phrases n’ont pas la même structure, ponctuation, etc. qu’en VO, mais sont plus fluides en français »

Je sais que la musicalité des phrases lui importe beaucoup, étant musicien moi même on se comprend là-dessus :slight_smile:

Suffocante, moite, splendide

En quittant la Terre pour nous mettre en quête de nouveaux mondes insolites et remarquables, c’est exactement ce que nous avions à l’esprit. Notre situation s’avère plus périlleuse que prévu, mais rester stupéfait devant l’inconnu est l’essence même de l’exploration.

D’immenses et curieuses formations fongiques nous surplombent, grouillant de créatures extraterrestres et exsudant des liquides moirés. Les surfaces alentour sont couvertes d’une mystérieuse substance poudreuse. L’air est lourd, presque gélatineux, et la profusion de lianes et de ventouses en apparence toxiques accentue notre malaise. On ne saurait imaginer plus étrange spectacle.

La densité de cette végétation est telle qu’il nous a fallu près d’une heure de reconnaissance en orbite basse pour repérer un endroit où atterrir.

Nul doute que nous trouverons de quoi survivre sur un monde aussi riche ; reste à savoir s’il essaiera d’avoir notre peau en retour.

Allons tâter le terrain… et tout ce qui nous tombera sous la main.

33 « J'aime »

Yes ! Ca ça donne envie d’en lire plus ! :heart_eyes:

2 « J'aime »