Unsettled - par Orange Nebula - Livraison du reprint en février 2023

:hugs: :pray: Ok je déborde pas mal en début de semaine, je fais le nécessaire rapidement.

merci pour l’info , je vais voir avec eux pour payer dans les prochains jours, je pense qu’en effet ils sont plutot flexibles. En tout cas niveau prix ils sont super bien placés !

Visiblement les add on vont être ajoutés aujourd’hui sur crowdfinder

2 « J'aime »

We ask to pay before deadline but is NOT obligatory. Just register on time ;-). Will do add-ons TODAY, sorry for the delay.

Crowdfinder !

Edit: désolé, juste une confirmation, pas vu le message de @Jamsbomb !

2 « J'aime »

J’hésite à simplement prendre la core box et 1 ou 2 planète en add-on car je sais très bien que les 9 planètes, je n’y jouerai jamais à toutes …

Du coup, un conseil sur quoi prendre ? J’imagine qu’il y en a de plus sympas que d’autres …

va voir sur le topic « on y joue », notamment le post suivant d’@illyan

2 « J'aime »

J’ai pu tester le jeu hier grâce à @mkoll59 et c’est du tout bon.

Découverte de Grakkis, environnement assez désertique aux nombreuses tempêtes de sable chargées d’électricité. Pour info, c’est vrai que l’anglais est assez poussé, je n’ai pas tout compris et çà a été compliqué pour moi de traduire certains passages à la volée. En gros c’était « bon une bestiole volante nous attaque ».

Temps de jeu : environ 20 minutes d’explication, et 2h de jeu tout pile à 3 (j’étais le seul bleubite de la mission) pour une victoire sur le fil!! Ce sentiment de temps qui passe et de devoir calculer chaque action est vraiment grisant.

Verdict : all in sans sleeve. A moins que vous jouiez avec des enfants en mangeant des chips et buvant une bière, avec le risque que çà engendre, c’est quand même cool de toucher du bon matos. Les cartes sont mélangées une fois au début de la partie et pis c’est tout.
Par contre l’ajout des 2 modules va vraiment complexifier les parties et encore augmenter les choix à faire, et j’ai du mal à voir comment à 3 ou 4 joueurs (on a un pool commun de temps, donc à 2 joueurs chaque héros va jouer deux fois plus qu’à 4 par exemple) on va pouvoir réussir notre mission de survie tout en développant assez les insights pour débloquer les nouveaux pouvoirs. En tout cas, certaines planètes y seront plus propices.

4 « J'aime »

Merci ça donne envie, perso je prend les sleeves au cas ou une vf fanmade se fasse!

Quelqu’un m’a sélectionné ce matin pour le pick up, et ça apparaît bien sur la page :

par contre, tous les addons gratos, via CF on pourra pas les avoir ? genre les nouveaux trays

Les nouveaux tray font simplement partie des boites non ? :thinking:
Vu que c’est une mise à jour.

1 « J'aime »

oui mais comme dit plus haut, je suis en train de racheter un ks du premier print. et ils ont ressorti des nouveaux trays pour les cartes sleevees qui semblent être mieux adaptés
il les offrent à tous les backers dans le PG mais n’apparaissent pas actuellement dans les options

J’hésite beaucoup sur ce KS, surtout car j’essaye de réduire ma consommation pour jouer à mes jeux…c’est dingue :stuck_out_tongue_winking_eye:

Est ce qu’un pledge de base est intéressant en terme de rejouabilite et de contenu ? Ou alors il faut quand même prendre quelques planètes en plus voir carrément all-in ?

Oui je sais all-in ce n’est pas réduire sa consommation :joy:

1 « J'aime »

Tu perdrais ta réputation à ne pas faire un allin :grin:

2 « J'aime »

Cf le thread de la campagne :

1 « J'aime »

Je pense qu’il y a un consensus autour du fait que les deux planètes de base ça fait short, dans le sens où le gros de ce que tu vas payer va aller dans la core box, donc dans l’infrastructure, mais qu’en gameplay tu n’auras pas grand chose.

Le juste milieu c’est de prendre une ou deux planètes en plus je pense, car la rejouabilité se fait plus sur la difficulté (die and retry) que sur l’envie de revenir sur une planète une fois celle-ci terminée.

2 « J'aime »

« Le juste milieu » :joy::joy::joy::joy::joy:
Tu as vu ou tu publies ? Le forum des kings du FOMO !!!
Rien qu’en début de ma synthèse j’ai dit que je me mordais les doigts de ne pas avoir été backer du premier KS…
Tu penses bien que personne ne va s’arrêter à 4 planètes. Je songe déjà à prendre Kalefyos rien que pour avoir l’équivalent du premier KS. Autant dire que je vois arriver le all-in à grands pas. Et les yeux exorbités de mon banquier…et de mon mari quand il verra le paquet arriver.

8 « J'aime »

Il y a de tout ici, des enthousiastes, des raisonnables, des cyniques…

Objectivement 4 planètes c’est bien pour quelqu’un qui a déjà une belle ludothèque et qui ne le fera tourner qu’occasionnellement.

Après si tu es capable de déterminer à l’avance que tu vas l’adorer (tu es fort), all-in évidemment. Mais dans ce cas à l’inverse de ce que je disais précédemment, ça te fait vraiment beaucoup de gameplay sur les bras.

5 « J'aime »

Non mais sur KS la question de ça me plaît ne se pose pas :joy:
C’est all-in ou rien…

Faut être raisonnable ou pas…

All-in final girl, all-un Marvel zombies etc… :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Dit le BG qui a combien de jeux ? :thinking::roll_eyes::stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »