Untamed Feral Faction - Spirit Strike Edition - par Grumpy Owl Games

J’ai découvert cette boîte de jeu au détour d’un rayon en faisant les soldes.
Des commentaires et retours?

J’ai du mal à identifier ce dont il s’agit comme jeu.

2 ou 3 joueurs?
On combiné des groupes de cartes et on fait des combos
Mais après pour le reste?

Merci de vos retours

C’est avant tout un jeux pour 2 joueurs. A 4 joueurs en équipe c’est pas mal aussi. A 3 il y a tjr le même problème de king making que l’on trouve dans les jeux pas vraiment fait pour 3 joueurs.

La boîte de base propose 9 clans (de 15 cartes+1 forteresse), tu en choisis 3 qui constituent ton deck. tu empiles tes 3 carte forteresse dans l’ordre de ton choix.
La partie se termine quand un joueur s’est fait détruire ses trois forteresses ou n’a plus de pioche.

Il y a deux ressources:
mana:
Au début de ton tour tu peux sacrifier une carte de ta main pour qu’elle te donne 1 mana/tour (max 5)
(Les cartes coûtent 1 a 5 mana)
Soutiens:
Chaque carte dans ton cimetière est un soutien, certaines cartes ont des effets plus fort si tu en dépense, d’autres te propose de payer un coût de soutien au lieu de mana. Chaque forteresse a un pouvoir demandant de dépenser du soutien.

Ensuite le jeu ressemble beaucoup à Hearthstone.

Globalement c’est un jeu assez sympa et les parties sont assez tendues, c’est rare de voir un des deux joueurs se faire rouler dessus par l’autre.

Une extension ajoutant 3 clans + 2 clans promotionnels devraient bientôt être livré.

Il y a du contenu promo aussi, je crois pas qu’ils soient dans la boîte retail et ils renouvellent bien l’intérêt du jeu:

  • Super forteresses (versions plus fortes des forteresses)
  • Super commandant (version plus forte du commandant de chaque clan, la carte s’ajoute aux 15 du clan. Et rajoute une variante de jeux qui est sympa (les cartes support utilisées ont encore une utilité au lieu de quitter le jeu définitivement)
  • Dieux (4 cartes assez forte, chaque joueurs en prend 2 au début)
1 « J'aime »

Tu l’as trouvé sur le net ou en boutique ?

il était en boutique

Dommage…
Bon, j’attendrai que tu le revendes une misère sur okkazeo alors !

en Vente Flash chez Phili cette semaine si tu le cherche à prix reduit

1 « J'aime »

Des avis ?

J’aime bien la DA et les règles sont assez simples.
Il est sympa, mais je trouve pas qu’il se démarque plus que d’autres jeux du genre.
Ça aurait été plus sympa s’il était possible de mieux personnaliser son deck.

Justement le fait de ne pas personnaloser permet de le rendre plus simple.
Faut juste se rappeler ce que font les 3 fzctions.
Rien de compliqué et change du conflit direct ou on doit taper directement sur l’adversaire.

Jolie DA, la boite pouvait etre plus petite

La boîte était prévue pour les extensions… Qui malheureusement ne seront pas imprimées vu le manque de succès du jeu.

Faut dire que l’éditeur a bien foiré son truc, en disant aux anciens backers qu’il fallait racheter le jeu vu qu’il modifiait le grammage des cartes …

Ou comment crasher son jeu.

Et comme il faut 2 boites pour jouer à 4, …

Merci de l’info, je l’ai trouvé à encore plus vil prix sur Okkazeo il y a quelques semaines.
Deux parties jouées avec mes enfants (12 et 8), et contrairement à ce qui est dit plus haut, je trouve que ça marche très bien à 3, sans kingmaking (on ne peut détruire la forteresse que de son voisin de gauche. A partir de là, il faut choisir entre taper la forteresse à gauche pour gagner ou taper les animaux à droite pour éviter de perdre…
On n’a pas eu le temps de finir la première partie, commencée trop tard, je l’aurai gagné, j’avais réussi à submerger d’animaux.
La 2° a été gagnée haut la main par ma fille (8 ans), je n’ai même pas réussi à lui détruire une forteresse (faut dire mon fils m’avait ravagé mes bestioles sous le prétexte que c’était que des gardes…

Ils ont tous les 2 adoré !

Effectivement boîte énorme. Je suis tristesse que tu ne proposes pas les clans du 2° KS…

Déjà que c’est compliqué pour recevoir le 2em ks en anglais avec les erreurs de prod connues . Et il n’y a pas si longtemps ils ont annoncé leur cessation d’activité. Donc la VF est plus que compromise.

Oui mais vu que la boite cesse ses activité ce sera peut etre intéressant de pouvoir recuperer des scan propre pour en faire une impression groupée?

Il y est sur BGG. Plus qu’à le traduire et invoquer Fabrice (et acheter des sleeves dos opaque…

En tout cas la VO est dispo chez Philibert

Comme trop souvent, boutiques livrées avant les backers :confused: