Uprising: Curse of the Last Emperor - par Nemesis.Games - en 2020

Coopératif pour 1 à 4 joueurs, ambiance dark fantasy post-apocalyptique. Les joueurs affrontent deux factions asymétriques (qui s’affrontent également) contrôlées par le jeu : le Chaos et l’Empire. Le but du jeu est de collecter plus de points que l’Empire et le Chaos. Si tous les joueurs ont individuellement plus de points de victoire que le Chaos et l’Empire à la fin du jeu, ils gagnent tous ensemble.

Jusqu’à 4 joueurs, durée annoncée entre 2 et 4 heures.


Pledges : ?
Frais de port : ?


Autres liens : Fiche BGG

2 J'aimes

Un peu long, probablement, pour mes préférences. Mais j’aime bien le système de PV final, chacun devant être devant les deux ennemis/IA pour que tout le monde l’emporte. J’en vois aucun qui ait tenté ça jusque là.

1 J'aime

Effectivement intéressant, par contre le 2-4h (on pourra parier plus sur du 4 que de 2) de jeux donnent à réfléchir

oui. Je pense aussi que 2-4 = 4 heures (ou plus), c’est clairement pas le genre de jeu que tu sortiras en tête-à-tête. Et la mécanique de scoring en fait typiquement un jeu pour 4.

Je vous rejoins concernant le durée taillée trop longue (et effectivement faut plus compter sur du 4h+ probablement). Ça a également l’air de prendre beaucoup de place et visuellement c’est particulier, un peu fouillis je sais pas… Je regarderai pour voir les mécaniques mais sans plus.

Concept qui serai particulièrement interessant si le jeu inclus une mécanique de scoring & bonus ponctuel en cas d’alliance avec un camp en particulier, plus un type de vp dédié à chaque type de camp.

J’avoue que le coup d’affronter deux factions IA qui s’affrontent elle-même, c’est sympa comme pitch. Mais beaucoup trop long pour un non-coup de coeur…