Uprising - de C. Cremin, P. Mazur et D. Sommer - par Nemesis Games

Les hordes comme les légions vont toujours chercher à se rapprocher de leur objectif et ne vont jamais faire un déplacement qui les en éloignerait.
La horde fonce sur la capitale. Pour définir laquelle des deux cases elle choisira, tu utilises la liste des priorités. Elle privilégiera toujours une tuile avec des ennemis (celle où il y en a le moins). C’est là que la stratégie est importante, il faut souvent s’arranger pour que sa priorité soit l’autre ennemi pour te donner de l’air.
Tu gardes le même principe pour la légion avec sa target.

Fichtre, tu me donnes envie de le ressortir :slight_smile:

1 « J'aime »

Je le lis aussi comme cela, dès le premier tour ou les hordes apparaissent, il faut calculer leur chemin et ainsi prévoir vos explorations.

J’ai vraiment hâte de recevoir ces 2 extensions pour agrandir ce jeu déjà bien fourni de base (je maudis intérieurement le cwowdien qui m’a revendu le jeu de n’avoir pris que le JDB mais je lui pardonne car je l’ai eu à un prix d’or).

:slight_smile:

Ce n’est vraiment pas ce que je comprends pour la Horde. Dans les règles il est bien dit que les légions cherchent toujours à se rapprocher de leurs cibles. Par contre les hordes si leur objectif est la capitale il est bien écrit que leur mouvement ne doit pas les en éloigner… Ce qui veut dire qu’elles peuvent rester à la distance à laquelle elles ont commencé leur tour suivant les situations. Non ?

C’est vrai qu’il est stipulé que les hordes ne s’éloignent pas de la capitale. Mais avec ce système de cases hexagonales, est-ce que tu as souvent plus que 2 possibilités ?

Je sais que sur mes 3 parties il m’est arrivé plusieurs fois ce cas où les hordes ne se rapprochent que très peu de la capitale suivant les situations :slight_smile:

Donc on est d’accord sur le fait qu’il faut se focaliser uniquement sur les tuiles adjacentes à une Legion/Horde pour déterminer son mouvement, et non pas sur la totalité de son itinéraire ? C’est la seule chose qui me pose problème… :frowning:

Oui et non…
Tout d’abord, tu dois la faire se rapprocher de la capitale, ce qui réduit les possibilités de destination à 2 cases.
Ensuite, tu utilises la liste de priorités pour savoir laquelle de ces deux cases elle choisira.

3 choix plutôt ? (tout droit vers la capitale, ou vers la gauche, ou vers la droite) c’est ça ?

Lets go pour une partie découverte en Easy :wink:.
Le matos est incroyable mais mon bureau / table de jeu est définitivement trop petit !!!

Résumé

4 « J'aime »

Bon première partie perdue alors que je jouais en ultra facile !!!
Joueurs : 31 et 34 PV
Empire : 35 PV
Chaos : 36 PV
J’ai sûrement mal joué mais le jeu à l’air super dur. C’est super compliqué de tout gérer et les Légions / Hordes sont trop forts !!! Je pense que je me suis trop focus sur le combat.
En tout cas c’est cool comme jeu. J’ai fini en 2 sessions de 1h30/2h00 (mise en place et rangement inclus)

2 « J'aime »

Ehehe, les légions et hordes sont fortes effectivement. Le but étant d’éviter leur chemin pendant l’exploration dans un premier temps, histoire qu’ils se fight entre eux (bien que, ça leur filent des pv aussi…)

Le terrain peut aider aussi à les dévier vers le bon chemin. Cette partie est hautement hasardeuse des hexagones piochés.

Petite question, que ce passe t’il si on est dans l’incapacité de placer une garnison car il n’y a tout simplement pas d’hex « empty » ou avec des legions. Il y a très peu d’hex explorées car c’est le début de la partie… J’ai l’impression que les règles n’envisage pas cette possibilité.

C’est bon grosse erreur de débutant alors que j’ai lu la règle 10 fois je sais pas ce que j’ai foutu… The hex may be explored OR UNEXPLORED… ça fait toute la différence :sweat_smile: je ne prenais en compte que les explored…

J’ai enfin sorti ce mastodonte. 2 fois en solo avec 2 factions. Ça prend un peu de temps et il est très exigeant mais c’est une perle ludique vraiment.

Je me suis fait ramasser en 2 chapitres à la première partie. Mauvais choix de perso et méconnaissance du jeu. J’ai remis ça en 3 chapitres et 4h en prenant mon temps.

Il est primordial de ne pas faire n’importe quoi les premiers tours. J’avais une faction bien devant et l’autre qui a eu de mauvais lancers, ma mettant en difficulté.

Je n’ai dû mon salut qu’à une coopération sans faille de mes deux factions pour ne pas laisser les hordes et les factions s’installer trop longtemps, ni la légion scorer trop en fin de manche avec ses garnisons (en nettoyant autant que possible quand elles sont au niveau 1 ou 2.

J’ai encore du mal à bien appréhender l’activation des légions et des hordes pour anticiper leurs mouvements… Et les laisser s’expliquer entre eux si possible.

Bref, pas encore touché aux extensions mais la prochaine je vois les apports de l’extension titans, voire l’arche de nemesis, et j’ajoute l’azuhl armory pack. Ah et les player board deluxe, que du bon, ça organise bien le jeu.

10 « J'aime »