Uprising: Titans of the First Age - par Nemesis Games - livraison avril 2023

Bonjour à tous, :slight_smile:
Campagne en cours pour le reprint du jeu de base (Uprising: Curse of the Last Emperor) et son extension Arch. A cela s’ajoute une nouvelle extension appelée Titans of the First Age amenant du contenu additionnel.

Bonne campagne à tous et ne le loupez pas, ce ne sera pas dans le commerce!

Bila : 4,226 backers ont levé $659,170 lors du reprint.

Autres liens : discussion à propos du jeu de base

6 « J'aime »

Les nouveautés de l’extension:

Et un reprint du JDB et son extension sont confirmé pour la première version.

2 « J'aime »

On est d’accord qu’il n’y pas pas la date encore ? Ou bien je suis aveugle ><.

Nope, c’est une preview mais je dirais quand même que cela ne va pas tarder! :slight_smile:

Dommage du coup, j’ai d’autres trucs à prendre avant ^^.

Une VF a été évoquée par le passé Nicodede ?

Ils indiquent dans la FAQ qu’il font déjà un gros effort pour localiser en allemand et qu’ils ne feront pas d’autre langue, et quand on voit les stats du premier KS avec même pas 100 français contre 800+ allemand, c’est mort pour nous.

2 « J'aime »

Ca marche, merci de l’info :slight_smile:

Comme le confirme nercro, non mais le livre de règle est dispo en fr sur BGG et aide pas mal. Après, les cartes en elle mêmes ne sont pas difficiles à traduire. Peut être juste les events et le fluff qui peut poser problème.

3 « J'aime »

4 « J'aime »

All-in pour ma part. J’étais trop déçu d’avoir loupé la 1ère campagne, je passerais pas à côté de celle-là !

4 « J'aime »

Attention pour info la core box passera de 79 à 99$ et l’extension prendra 9$ de plus soit 59$ au lieu de 50€. Ils ont annoncé ça sur le groupe FB.

3 « J'aime »

La vraie question c’est : tva comprise ?

Car si c’est compris l’augmentation est pas abusée.

Bonjour. Je commence seulement a m’intéresser a ce projet et j’ai une petite question: est-ce qu’il est possible en solo de jouer qu’une faction ou faut-il en contrôler 2.
Pour ceux qui ont testé solo et multi, dans quel mode est-ce le plus intéressant?

En solo tu dois obligatoirement jouer 2 factions.

Si tu as TTS il y a un très bon mod officiel.

Jai déjà essayé TTS mais ni mon ordi ni moi arrivons à le faire tourner correctement :slight_smile:

Et ce n’est pas trop lourd de gérer 2 factions?
Edit: qu’est-ce qui dérange de jouer qu’une faction? Ca devient trop facile?
Il n’y a pas moyen d’adapter en disant qu’il faut depasser le cumule des 2 ennemis?

Non ça n’a pas l’air d’être TVA comprise :confused:

Alors je n’ai pas le jeu, je n’ai joué que sur TTS, où tout est automatisé et je trouve d’ailleurs que pour une fois c’est un gain de temps de jouer sur TTS. Donc je n’ai pas trouvé ça trop lourd de jouer 2 factions en même temps, après peut être aussi que c’est parceque j’ai l’habitude de jouer en solo avec plusieurs personnages. Il faut savoir que malgré que les règles soient facile à appliquer une fois qu’on les a bien en tête, ce n’est pas un jeu facile/rapide. Il faut compter 3-4h pour une partie, et les première partie sont quasi impossible a gagner. On est clairement pas sur un jeu qui se joue en 1h-1h30, et la phase principale (celle où tu as 8 actions) peut être très longue car tu dois bien réfléchir à qu’elles actions faire pour optimiser au maximum tes 8 actions.

Je n’ai pas énormément joué au jeu, enfin j’y est beaucoup joué pendant une semaine où j’enchaînais les parties, mais j’ai l’impression qu’une fois que tu connais assez le jeu celui ci deviens plutôt facile, même en augmentant le niveau de difficulté, j’ai gagné les dernières parties que j’ai fait et assez largement. Après je n’ai joué qu’au jeu de base, je n’ai pas joué avec les Némésis de l’extension, peut être que cela rajoute du challenge.

Donc même si j’ai pris beaucoup de plaisir à jouer, je n’achèterai pas le jeu lors de la nouvelle campagne, car pour un jeu d’une durée équivalente je préfère personnellement jouer a un jeu a campagne, plus narratif, ou qui te fais vivre une aventure, car ici le narratif se limite aux cartes de chapitre où tu as 3-4 ligne de fluff.

Et pour répondre à ta dernière question, je pense que le jeu deviendrait beaucoup plus compliqué avec une seule faction, le jeu n’ai pas vraiment coopératif car tu ne peux pas interagir avec l’autre faction, mais ça aide bien de n’avoir qu’une faction ennemie a gérer (bien que tu puisse te prendre les deux en même temps), mais avoir un allié pour affaiblir un ennemie aide beaucoup.

Je précise que mon avis porte sur la première campagne, je n’ai pas du tout regardé ce qu’aller apporter la nouvelle extension.

2 « J'aime »

Et même pour vider les stocks des jeux qu’ils ont déjà produits, ils font payer la TVA en plus les petits malins.