Uprising: Titans of the First Age - par Nemesis Games

Franchement je ne trouve pas ça si vrai.

C’est certain que ce n’est pas un eurogame et qu’il a sa part de lancés de dé (donc forcément de hasard quand même) mais tout le jeu consiste justement à choisir ses combats, anticiper et ne pas se lancer bille en tête sur quelque chose ou les chances ne sont pas suffisamment contrôlées en amont quitte à modifier ce qu’on avait eu en tête en début de chapitre.

Punitif : on joue contre le jeu et il n’est pas gentil c’est sûr avec parfois un coup de aaaagrhhh mais pourquoi encore une horde qui sort juste à côté de mon havre que je venais de laisser seule!! Mais il y a plein de moyen de s’en sortir et on gagne un nombre de partie largement suffisante pour qu’il ne soit pas frustrant. A titre d’exemple je ne joue plus qu’en « apocalyptic ».

Perso je serais sûrement de la 3ème campagne aussi. Je ne me lasse pas de ce jeu excellent.

Par contre c’est clair qu’il est long. Je suis aussi à 3-4h par partie.

11 « J'aime »

C’est le genre de réponse que j’espérais. :blush:

3 « J'aime »

J’aime également beaucoup ce jeu. Le seul reproche que j’ai de mon côté et c’est peut être par ce que je joue pas trop bien, c’est que j’ai la sensation d’être obligé d’envoyer mon armée durement bâtie au casse pipe contre les hordes/legions. Ce que j’aimerai avoir dans la future extension c’est une ré-écriture du mode solo avec des troupes intermédiaires entre les skeletons/garnisons et hordes/legions et pourquoi pas des scénarios différents avec d’autres conditions de victoires.

1 « J'aime »

C’est à ça que servent les ‹ Advanced Druids › : mécanique de rattrapage si tu es derrière.

J’ai bien aimé la variante des druides avancés qui permet de simplifier le jeu mais je ne vois pas le rapport

Ben les Druides permettent avec leur propre éclair de relancer tous tes dés. Déjà ça c’est super costaud, tu envoies moins, comme tu le dis, tes unités au casse pipes.
Tu as 1 Druide qui te permet de récup 1 unité, un autre d’annuler des cranes, … Ils sont super puissants.

Bon par contre un point négatif c’est qu’il vaut mieux avoir une grande table, ou alors des étagères, un système de rangement à portée :slight_smile:

4 « J'aime »

Ils te servent à quoi les dés 6 numérotés jaune, noire et vert?

Je préfère mes dés numérotés aux trucs que tu pluggues sur le côté des cartes, c’est plus rapide à manipuler et plus visuel je trouve.

1. Jaune = niveau des Legions/Hordes
  2. Noir = leur nombre d’activation
  3. Vert = Threat de mon Titan

On a des news sur une éventuelle nouvelle campagne ?

Ça devrait se faire prochainement dans les mois qui viennent, avec une big box et du nouveau contenu (mais pas trop).

2 « J'aime »

A bon !! Je n’étais pas au courant d’une nouvelle campagne et la Big Box je dis oui. Il y a déjà eu des teaser? J’adore ce jeu perso même si je perd presque tout le temps !!!

Non pas de teasing ni de date, mais ça se rapproche.

Première partie gagné aujourd’hui en ultra ultra ultra facile (en commençant avec 7 ressources, valkyrie quoi…)

Et ben, c’était épique. Même si vers la fin, on roulait un peu sur les ressources (enfin, madame avait du mal à suivre), j’ai eu de la chance au spawn de mon coté avec assez vite un goulot d’étranglement et la possibilité de forcer l’empire et le chaos à se rentrer dedans. :grin:

Petit retard sur les PV de madame middle game mais elle c’est rattrapé en fin de partie en finissant l’empire au bord de l’agonie pris d’assaut de tout côté!

Franchement, nous n’avons pas vu passer les 5h de games, oui 5h (bon, on est encore loin des 5h d’etrigane pour juste un chapitre… :rofl:) de partie mais en vérité même en jouant à 2, ben tu joues à 4 car tu dois gérer comment l’IA va avancer, réagir et il ne faut pas au contraire d’un joueur la laisse marquer trop de points…

Tu en viens même à avoir du suspens quand les 2IA se fight ensemble et se lancent des tonnes de dés avec leur menace de malade!

5h, c’est trop, on a eu la chance de ne pas avoir les enfants, on est pas des traînards mais c’est franchement un jeu que je conseille encore et encore tellement c’est du trop bon!

:smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

(Photo dégueulasse, désolé…)

13 « J'aime »

Ca parle de solutions de rangement / transport & gains de temps pour installation dans le Discord.
Qqs protos apparemment :

4 « J'aime »

Pas mal du tout, de toute façon si je regarde ma kallax, les 3 boîtes prennent presque un emplacement à eux seul.

Donc, ce sera avec joie d’avoir tout de réuni. J’espère par contre que ça ne sera pas aussi douloureux que chez ctg mais j’ai peur que si! :sweat_smile:

Par contre, j’y vois déjà 2 point noirs pour moi.
Le rangement des dès, chez moi nous avons mis les 3 ressources dans une boîte et les dès dans la 2e fournie. Pratique sur la table. Là, le rangement est la mais faudra les laisser « trainer » sur la table. Pas trop dérangeant mais bon.

Le 2e partie contre pour les sleeves, je ne l’ai pas fait sur le mien car manque de place dans la boîte mais je vois ici que ce n’est pas mieux.
On voit clairement que les tas de cartes sont déjà à la limite en terme de hauteur.

J’aime bien par contre le rangement des factions, ça fait classe. :grin:

1 « J'aime »

peut mieux faire niveau gain de place, tout rentre déjà dans la boîte de base avec un insert 3D

d’autres extensions sont prévues?

1 « J'aime »

Uniquement pour ceux qui ont la seconde édition malheureusement

c’est-à-dire ?

L’insert ne rentre pas dans la première édition, si j’ai bien compris.