L’âme d’Urto vient de rejoindre une nouvelle fois la grotte sacrée. Les grandes nations vont une fois de plus tenter de s’approprier ce pouvoir en y envoyant leur meilleur champion. Le courage et la force ne suffiront pas à ces derniers qui devront intelligemment gérer la vitesse de leur progression, la collecte de richesses et d’équipements pouvant être décisifs ainsi que les diverses embûches sans oublier les nombreux habitants de la grotte. Seul sortira vainqueur celui qui aura su montrer au gardien qu’il a fait les meilleurs choix !
Urto est un jeu d’exploration de donjon original et asymétrique mêlant fun, course, stratégie et combat pour un maximum de 5 aventuriers qui pourront chacun incarner un héros différent avec ses forces et ses faiblesses.
Après plusieurs années de développement et de tests en parallèle par différentes catégories de joueurs, nous avons pu constater que ce jeu ravissait tant les joueurs occasionnels ou débutants que les joueurs confirmés.
Pledges : jeu à 39€ (35€ en Early Bird pendant 48h). Pledges x2 pour 59€ (50€ en Early Bird). Frais de port : en sus, estimés à 15€ (20€ pour deux jeux). CA: 24/30€. CH: 11/15€. TVA : incluse.
Hello zythum !
Est ce que cette page répondrait par hasard à ta question ? https://urtolejeu.wixsite.com/urtolejeu/le-matériel
Le menu du site permet d’accéder à pas mal d’infos mais si tu ne trouvais pas ton bonheur, redis nous et nous ferons bien sur le nécessaire !
On va dire qu’il est tard, je n’avais pas vu ces pages !
Ca répond bien à ma demande, et en plus si les règles sont disponibles c’est top!
Je vais prendre le temps de regarder ça, mais d’ores et déjà merci de votre réactivité, c’est bon signe pour la suite !
Extra merci! Si jamais en nous laissant ton mail sur notre site, tu pourras être informé de l’avancée de la préparation du kickstarter et de son lancement
J’ai regardé les règles et le matériel proposé pour le jeu. Si j’ai bien compris, le but du jeu est soit d’avoir le plus de points de renommée ou alors être le dernier joueur en vie sur la dernière case du plateau (où se situe le dé blanc)
Il faut un minimum de 16 tours (il y a 16 cases pour arriver au dé blanc) donc, quel serait vraiment le gain d’aller chercher les dés de part et d’autre du plateau ? Si un joueur décide de foncer jusqu’au bout, il aura l’avantage de lancer le dé blanc.
Vous indiquer sur votre page une durée de jeu entre 30’ et 60’. La vidéo de On joue-tu indique de 30 à 75’. avec 16 tours de jeux minimum par joueur, j’ai l’impression que les parties peuvent être vraiment longues.
En ce qui concerne le design, je ne suis pas fan des cartes des personnages. Toutes les cartes ainsi que le plateau ont ce cadre doré sauf celles des perso qui ont une bordure de couleur. Je comprends que c’est en fonction du meeple mais ne serait t’il pas préférable de laisser choisir la couleur de son meeple et avoir un design cohérent sur tout le matériel ?
Sinon, le jeu est simple à comprendre. Ca semble assez fun de jouer et permet de se mettre dessus avec les copains . J’ai tout de même un peu peur sur la durée de la partie.
Que prévoyez vous pour Kickstarter ? Des SG ? un EB ? Des extensions ? Une version deluxe ?
Pareil de plus, on n’apprend vraiment pas grand chose de la description du jeu. Ça marche probablement sur certains forums ou pour de la pub generaliste, mais sur un forum spécialisé, je pense que ça n’est pas suffisant (my 2 cents)
Hello et merci pour ces questions / commentaires
Alors concernant le minimum de tours, les joueurs ayant la possibilité (sous conditions) de sprinter à leur tour, ce minimum de tours descend à 8 sans la théorie même si la réalité démontre plutôt une moyenne autour de 13/15.
Comme tu l’indiques, le premier joueur aura l’avantage du dé blanc mais ce même joueur qui se précipiterait vers la sortie serait évidemment plus ciblé par les autres joueurs qui auront beaucoup plus tendance à entraver sa course. D’autant plus s’il bénéficie de l’un des autres dés qui leurs donneront un certain avantage bien qu’au détriment des déplacements supplémentaires nécessaires.
Finalement, les stratégies et décisions qui peuvent amener à la victoire sont multiples mais l’équilibre est là et les innombrablles parties effectuées ces dernières années le démontrent.
Concernant la durée, c’est une erreur sur le site que nous allons vite corriger. Il faut effectivement compter 15’ par joueur donc 30 à 75’ en fonction du nombre de joueurs.
Sur le design, nous prenons note de la remarque et allons regarder de plus près cette proposition
Pour KS, effectivement des SG, un EB aussi, pas vraiment de version deluxe mais potentiellement une version standard avec un petit cadeau personnalisé
Nous donnerons plus de détails sur tout cela prochainement à travers nos communications sur les réseaux et dans la newsletter.
Merci encore !
Cela nous semblait important car c’est le retour que nous avons eu de ces deux catégories de joueurs mais nous prenons bonne note et allons revoir cette description
En tout cas pour permettre à chacun d’y voir plus clair et avec l’aide de @UrtoLeJeu je prévois une vidéo de gameplay complet bientôt, en plus des présentations et proto. De quoi se faire une idée
Extrêment bien vu, il y a effectivement une petite inspiration mais ça se limite vraiment à une petite inspiration car on reste loin de Clank dans la pratique
« On Joue-Tu ? » en parle justement dans sa vidéo
J’ai lu le livret de règles…
Euh ça me paraît bien trompeur ce terme « exploration ».
J’ai plutôt l’impression qu’on est face à un jeu de course où l’arrivée, c’est le boss, et si il est encore
Vivant quand on arrive…?
Du coup, le jeu ressemble plutôt à un The Great Race version Medfan, et pas du tout un clank.
Ce qui me fait peur dans ce jeu, c’est la part hyper importante du hasard, que ce soit dans la pioche de tuile, ou surtout les combats.
Faire la différence entre l’attaque du monstre VS notre jet de D6, ca peut faire très mal à nos PV si on est poisseux. J’ai bien vu que l’on pouvait mitiger cela grâce à la mana, mais quand même, la part de hasard paraît énorme…
Le concept est sympa, mais je m’interroge aussi sur la rejouabilité ? Apres 2-3 parties, qu’est ce qui va renouveller le gameplay quand il est « aussi simple », et avec un hasard aussi important ?
Donc ma première impression est que le jeu s’adresse plus à un jeune publique qui voudrait quelque chose de plus complexe qu’un Karak…