Bonjour à tous,
Les versions FR des demeures de l’épouvante et les aventures en terre du milieu ne lisent pas le texte en français.
Quand on joue à plusieurs, on est obligé que quelqu’un lise l’histoire sur la tablette.
J’ai pensé à utiliser le narrateur Windows pour lire le texte, mais ça ne fonctionne pas.
Est-ce que vous avez réussi à utiliser un outil type narrateur pour lire à haute voix les textes des applis FFG ?
1 « J'aime »
C’est loin d’être l’idéal, mais pour les flemmards ou lorsque tu fais un truc en même temps (pas mal de duo, si on joue en faisant autre chose), avec l app traduire de l iPhone…
Tu fais la photo en traduction Fr>Fr
Il détecte tout les paragraphes, tu fais lecture puis change de paragraphe et lecture etc…
J’ai jamais cherché d’autre appli car c’est vraiment occasionnel et ça nous suffit, donc c’est loin d’être extra 
Mais après X heures de jeu au soir, si tu veux faire ambiance plus tamiser, ça marche sans te bousiller les yeux 

PS: si t’as le texte sur tablette / tel, encore plus simple, tu fais copié / collé et lecture 
1 « J'aime »
Si l’application à bien été faites, il est possible d’activé les options d’accessibilité du device.
Sur Android ce sera Talkback, et sur iOs je ne sais plus.
Edit: je viens de test, sur les demeures de l’épouvante, c’est certainement du unity ou un autre moteur de jeu et l’accessibilité n’y est pas présente