V-Sabotage - par Triton Noir - livraison en mars 2022

V-Commandos

En précommande chez Philibert→ Réservez le vôtre ici ←

Triton Noir (Assassin’s Creed: Brotherhood of Venice) vient d’annoncer le retour sur KS en 2021 de son premier jeu coop et tactique V-Sabotage (ex-V-Commandos) avec comme différence l’intégration de figurines. Le jeu gagne au passage une extension (Ghost) avec de nouveaux modes de jeu, opérations, tuiles etc…

Nous sommes fiers d’annoncer que V-Commandos sera de retour sur Kickstarter durant le premier semestre 2021.


Pledges : Extension seule pour 47 CA$ (32€) ou avec le jeu et les figurines pour 176 CA$ (119€).
Pour les anciens, la nouvelle extension et les figs pour le all-in à 186 CA$ (126€).
All-in sans figs à 195 CA$ (132€) ou avec pour 321 CA$ (217€).

Frais de port : en sus, estimés entre 10-13 et 19-22€ selon le pledge. CA: 25-45 CA$. Ch : 19-57€


https://www.kickstarter.com/projects/135116486/v-commandos-deluxe

Autres liens : Triton Noir

5 « J'aime »

Petit aperçu de ce qui vous attend l’année prochaine… :point_down:


5 « J'aime »

Aïe, aïe, aïe :confused: un Ghost Recon façon 2ème guerre mondiale :confused: en jeu de plateau. Je crains le pire pour mon porte-monnaie. Je vais suivre mais faudra faire des choix.

Ah zut ! Pour peu que le gameplay soit revu et diminue l’influence du hasard, je risque de craquer, surtout si en prime il y a un chouette matos.
J’avais revendu la 1ère version, peut-être que celle-ci sera la bonne :slight_smile:

2 « J'aime »

Ça c’est super intéressant !

Pour les figs je suis encore mitigé : le gameplay All-in tient actuellement dans une petite boite et c’est très appréciable mine de rien. Si c’est pour se retrouver encore avec des énormes boites et 12 000 figurines… Après c’est sûr que niveau immersion, ça vend du rêve.

Si ils peuvent ajouter un mode campagne comme pour Assassin’s creed ça peut être vraiment sympa. C’est ça qui me manque le plus perso.

Le hasard ne me gêne pas trop dans ce jeu me concernant. Mais c’est vrai que j’ai eu certaines parties complètement foirées par un début catastrophique et des jets de dés défiants toutes les probabilités !

Bonjour;

Super nouvelle! J’ai souvent hésité de me le prendre celui-là, je sens qu’ils vont m’avoir du coup!

Le jeu original, c’était des scénarios indépendants ou y avait comme une campagne?

Ils auront livré Assassin’s creed d’ici là ? :zipper_mouth_face:

1 « J'aime »

Tout juste au mieux.
L’assemblage d’assassins creed se fait au retour du nouvel an chinois, donc livraison mai au mieux.

Ben le taf aura été terminé de leur côté. Je peux pas leur en vouloir de lancer le suivant si AC est en cours de livraison, c’est pas comme s’ils lançaient 3-4 KS par an, hein MG? :man_facepalming:

Par contre j’espère qu’ils prévoient de proposer un kit d’upgrade pour les anciens backers, car vu comment les annonces s’empilent sur Okkazeo pour la V1, ça me ferait bien râler de devoir la brader…

3 « J'aime »

Carrément d’accord!
Triton Noir, si vous passez par là, et que vous lisez ce topic, merci de penser au kit d’upgrade pour les anciens :wink:

Autant un ajustement du gameplay et de nouveaux modes de jeu je suis plutôt partant (en kit upgradre, hors de question de tout racheter), autant les figurines j’en ai rien à faire sur ce jeu. Je l’aime très bien comme il est en 2 dimensions.

Donc seulement intrigué pour l’instant.

2 « J'aime »

…effectivement, j’avais oublié de préciser un implicite : les figurines, osef.
V-Commandos en 2D, c’est très bien.

Non que des scénarios indépendants.

Mais certaines missions sont longues et se jouent en « enchainant » plusieurs lieux (ou en les jouant en parallèle parfois).

1 « J'aime »

Oui, autant je suis content que ce jeu revienne sur le devant de la scène, autant l’idée d’avoir encore trouzmille figurines, ça ne m’emballe pas.
Alors que je trouve une certaine élégance au matos de la première version.
Pis surtout il ne prend pas de place niveau rangement !

Pour répondre à la question posée plus haut : non, il n’y a pas de campagne dans les trois boîtes sorties.
Il y a deux manières de jouer en fait :

  • on peut jouer une partie rapide sur un « terrain », qui est un assemblage de tuiles, et qui s’accompagne d’un ou plusieurs objectifs (récupérer des documents secrets, poser une bombe, je vous renvoie à tous les films de genre :wink: )
    Pour réussir il faut valider les objectifs et extraire au moins un commando.

  • si on veut un peu plus de challenge, on peut jouer une « opération », qui va comporter plusieurs terrains (et donc tout un tas de tuiles, vous m’suivez ?)
    Il y a des règles spécifiques pour ce mode (ordre des terrains à terminer, nombre de commandos disponibles, possibilité pour eux de passer d’un terrain à l’autre, etc.).

Dans la boîte de base il y a 26 terrains et 9 opérations.
Les tuiles sont génériques et interchangeables, ce qui compte c’est leur taille.
Faut juste se faire un joli terrain d’opération :slight_smile:

Edith me dit que je me suis fait griller :smiley:

3 « J'aime »

Ton explication est beaucoup mieux ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Invocation @thibaud

Y aura-t-il un Kit-Upgrade pour les PrimoBackers?

Je fais parti des heureux backers de la première campagne, et ne suis moi non plus pas vraiment intéressé par des figurines. En plus en fin de mission ce n’est pas rare que les soldats ennemis soient nombreux, je n’ose imaginer le bord…fouilli s’ils étaient tous présents sous forme de figurines.
Par contre de nouvelles opérations (même si j’ai à peine touché le jeu de base sans parler des extensions :sweat_smile:) ce serait sympa, des campagnes, de nouveaux terrains avec des règles spéciales, bref, de quoi enrichir un jeu déjà bien fourni !

1 « J'aime »

Ca se rapproche/s’inspire plus des Commandos si tu veux une comparaison avec les jeux pc.

2 « J'aime »

Je suis également un backer de la première campagne et malgré le fait que je suis un hobbyiste (et que je peints trouzemilles figurines), je préférai avoir la possibilité de continuer en 2d.
C’est pour moi l’une des grande qualité du jeu : c’est élégant et prends très peu de place.