V-Sabotage - par Triton Noir - livraison en mars 2022

Ce qui serait bien c’est qu’ils proposent des missions ayant existé et qui sont entrés dans l’histoire : raid sur St Nazaire, la bataille de l’eau lourde avec l’opération sur télémark …). Concernant les figurines, si le premier jeu du genre était trés bien en 2D, je suis parfaitement d’accord pour rester dans ce concept. A suivre.

Il y a une petite communauté très active autour de ce jeu.
Avec quelques missions fan made, des tuiles originales, et même de nouveaux personnages :slight_smile:

3 « J'aime »

Ah ben merde je vais l’avoir à Noël !

Je viens de regarder le jeu et les critiques. Et bien, jeu solo, possibilité de coopératif, belles illustrations, jeu simple sans être simpliste. Je ne m’étais jamais penché sur ce jeu :confused:. Bon ben je vais attendre la campagne. J’ai mémoire44 et, dans ce théme, V-commandos pourrait changer un peu, plus calculateur, plus stratégique alors que mémoire44 est plus à l’échelle tactique. Donc, intéressé et triton noir, le gros avantage, est qu’ils ne sortent un jeu que lorsqu’ils ont livré le précédent. J’ai vu une vidéo de Martin de la société des jeux et, franchement, leur vision, j’adhére. Donc je plante mon petit drapeau.

Tu sais que le jeu existe déjà hein ?

1 « J'aime »

Et bien franchement, non, je viens de le découvrir ! sinon, je pense que je l’aurais déjà acheté :wink:. Il n’y a qu’un an que je me suis mis aux jeux de société.

si tu es intéressé au vu de ton profil de joueur à priori je dirai que le jeu actuel en 2D est pour toi, autant foncer sans attendre la new version figs livrée en 2022-23

1 « J'aime »

Le soucis est qu’il est en rupture de stock. C’est peut-être pour cela qu’ils relance une nouvelle édition. Aprés je vais attendre de voir cette campagne. On ne sait jamais, il y aura peut-être une version de base, avec tokens et une deluxe avec figurines.

Dispo sur le site éditeur : https://v-commandos.com/

(et je confirme mes collègues du dessus, vu ce que tu dis sur les différents topics de tes gouts, c’est un jeu pour toi !)

1 « J'aime »

On peut le trouver en stock en France… plus d’excuse pour te faire exploser la bourse :wink:

ou chez Le Gros Vilain qui tue les ptits mercants… Aà$ZO#N€

1 « J'aime »

Bon, donc il sera toujours temps de le commander. Si la version KS est full figurines, je me rabattrais certainement sur la premiére version, quitte à prendre l’extension résistance avec !

Pour être plus précis, maintenant que je sais que le jeu existe déjà, sachant que Triton noir va sortir une nouvelle édition, j’attend de voir si je prend l’ancienne, ou la nouvelle. Si la nouvelle c’est l’ancienne mais en full figurines, j’achèterais l’ancienne. Si le nouveau KS apporte du mieux que l’ancienne et permet un choix entre des tokens ou des figurines, à ce moment là, je prendrais le KS, avec tokens.

1 « J'aime »

De mémoire, c’est déjà le cas concernant les missions : la bataille de l’eau lourde est dans la boîte de base il me semble.

J’ai une version KS 2D en très bon état, et dont j’envisage de me séparer s’ils lancent une V2 incompatible avec l’ancienne (ou sans Kit d’upgrade). Si ça t’intéresse, on pourra en rediscuter lorsqu’on en saura plus. :wink:

Moi ce qui m’a gêné dans le jeu c’est que si tu restes discret, ce qui est le but d’une équipe de commandos, et bien ça manque de tension.
Et si tu n’es plus discret, ça peut vite tourner au massacre.

Mais tu choisis aussi un peu la difficulté que tu t’imposes: prends 2 commandos avec des armes munies de silencieux et normalement tu roules sur la mission. N’en prends pas et c’est nettement plus compliqué

Ok. Je vais voir ce qu’il propose et si tu veux toujours t’en séparer, et moi, ne pas prendre le KS, on pourrait effectivement s’entendre car, ce jeu va m’intéresser.

1 « J'aime »

Les gars de Triton Noir en disent plus dans un nouvel article de Dicebreaker… Spoiler: +100 figurines et 3 nouveaux modes de jeu :grinning:

Nous avons accordé à Dicebreaker une interview sur notre prochain Kickstarter. Retrouvez-y plus d’infos (en anglais) sur V-Commandos: Ghost entre autres :point_down:

V-Commandos will be hosting a Kickstarter campaign in 2021 to fund expansions for the mission-based, cooperative board game. Fans can expect to see a line of miniatures, new modes of play and updated assets.

Publisher Triton Noir told Dicebreaker it will add three new boxes to V-Commandos, including a reprint of existing offerings - the base game and Secret Weapons and Resistance expansions. The goal is to provide interesting options for engaging with the game and improve the look and feel of the components in each box.

In V-Commandos, players undertake covert missions as elite Allied forces during WWII. The base game and its expansions contain a host of pre-generated missions, but players can combine objective cards to create their own. Stealth is a key tactic; the soldiers will need to hide, disguise or sabotage their way through the enemy’s fortifications. Going loud should be the final option if they hope to make it out alive since success hinges on extrication or escape once the objectives have been met.

New box V-Commandos: Ghost expands gameplay by adding “the biggest operation ever created” and introducing three new game modes - Campaign, Lone Wolf and XP - that players can use with any existing or future board games. Triton Noir said these aren’t necessarily the final names, but they do hint at consequences that carry between operations and perhaps a solo play mode. “XP in particular is really fun: it’s easier to manage some critical situations and you can take more risks than usual.”

A “deluxe upgrade” to standard V-Commandos and its two expansions comprise the two other boxes that will be offered in the campaign. “They will include a total of about 100 high quality minis, new two-sided themed tiles, updated commando cards with top quality illustrations and more components,” Triton Noir said. Before this, the game used tokens or cards to represent the troops, supplies and other features. The publisher didn’t mention any thematic or rules alterations that would affect how V-Commandos is played once miniatures are added.

Meanwhile, those waiting for fulfillment on their copies of the publisher’s video game adaptation Assassin’s Creed: Brotherhood of Venice will need to sit tight until May of next year, as Triton Noir said the manufacturer will need until March to complete production. COVID-19 has reportedly affected shipping across the board, but Triton Noir claimed the complexity and volume of included features has been a mitigating factor - comparisons to the size of both Gloomhaven and Mechs vs. Minions were used.

Edit: This article has been clarified to reflect that the upcoming Kickstarter campaign will include the new Ghost expansion, along with deluxe upgrades to the core game and the existing two expansions.

1 « J'aime »

Si je comprends bien, l’extension Ghost sera compatible avec l’existant. Le bling et les figurines seront dans des boîtes à part.

Ca me plaît, en tant que backer du KS#1 (mon tout premier KS :hugs:)

2 « J'aime »

Itou ! Laisser le choix, bonne décision :+1:

Euuuh, ça veut dire qu’il serait bien que j’achéte la version 1 :joy: !. 100 figurines :astonished:. Et ben… on va attendre sereinement la sortie du KS.