V-Commandos (ou V-Sabotage) - par Triton Noir

Tu vas debloquer les videos sur TT pour que lon puisse voir tout cela ?Logiquement j’en suis toujours meme si le fait de pas savoir quand on va etre débité me chagrine.Quand j’ai pris par backerkit j’avais la thune pour ce jeu.

En espérant que j’ai encore le budget lorsque cela sera validé.

 

 

C’est uniquement pour ça que j’ai pas backé depuis longtemps sur le LP …

Les finances sont très variable en ce moment (madame en fin de reconversion pro, d’ailleurs elle passe son dernier examen aujourd’hui, vivement les résultat pour y voir plus clair !) du coup difficile de parier la possibilité de lacher un billet 100€ x mois à l’avance et sans savoir quand en vrais ^^

C’est vrai que certain on dû oublier que ce n’est pas encore payé par le backerkit, ça va être la surprise, certains vont croire qu’ils ont été prélevé une deuxième fois :mrgreen:

Grave, c’est tellement « pas logique » comme principe qu’il va y avoir des surprises !

Sans compter qu’il va y avoir un paquet de refus de payements je pense (autorisation expirée après tant de mois, ou carte expirée tout court, j’aurais été à minima dans le second cas perso si j’avais pledgé quand j’ai découvert la campagne)

[quote quote=72413]

C’est vrai que certain on dû oublier que ce n’est pas encore payé par le backerkit, ça va être la surprise, certains vont croire qu’ils ont été prélevé une deuxième fois ![:mrgreen:](upload://s1hlUORaJEGX4MuiHGN1WnjhaXx.png)
Grave, c’est tellement « pas logique » comme principe qu’il va y avoir des surprises ! Sans compter qu’il va y avoir un paquet de refus de payements je pense (autorisation expirée après tant de mois, ou carte expirée tout court, j’aurais été à minima dans le second cas perso si j’avais pledgé quand j’ai découvert la campagne) [/quote]

Pour moi c’est le cas. Ma CB a expiré depuis fin mai. Thibaud m’a dit qu’il serait possible de faire une mise à jour. Mais c’est vrai qu’au final j’aurais préféré être prélevé au moment où je me suis décidé à soutenir le projet. Parce que là c’est un peu la roulette russe avec ton compte en banque. Mais peut-être qu’il enverra un message pour prévenir du prélèvement.

 

Je dois le voir à Paris Ludique, si on ai pas prélevé d’ici là, je lui en parlerais.

Vidéo « papotache » de V-Commando sur TT avec Thibaud, très sympathique et intéressante :wink:

Vidéo « Papotache » suite

Je ne pourrais pas me rendre au PEL cette année pour raison personnel mais n’hésitez pas à essayer V-Commando si vous n’avez pas encore franchi le pas :wink:

Bon PEL à tous au passage.

J’ai pu discuter quelques minutes avec thibaut, faut que je repasse le voir demain, mais il a deux tables qui semblent ne pas désemplir :slight_smile:

J’ai regardé le déroulé d’une partie. Le jeu est vraiment bien, j’aime beaucoup l’idée du scénario à 4 joueurs où tu il y a 2 équipes sur une map différente qui éffectuent chacun une mission puis qui se retrouve sur une 3e map pour terminer la mission.

Résultat, encore un jeu qu’il me tarde d’avoir. Ca m’a donné l’envie de faire un PnP pour patienter

Merci pour ce retour.

A propos du PnP : il est dispo sur ce lien, mais ATTENTION : la dernière version date de mars 2015, une bonne partie du matériel ne correspond plus aux règles récentes. Vous risquez donc de passer pas mal de temps à imprimer et fabriquer ce PnP pour une experience qui ne correspondra pas au jeu final. https://boardgamegeek.com/boardgame/163474/v-commandos/files

j’ai regardé aussi la vidéo

alors le jeu me donne vraiment envie,j’aurai presque pris les 2 extensions en plus mais

le coté que l’on sait toujours pas quand on sera encaissé ni de date réél,dans la vidéo on parle de aout alors que nous sommes deja en juillet et toujours pas fini :slight_smile:

le début de la vidéo ou thibaut dit qu’il est content mais qu’il esperait beaucoup plus ,et que cela couvre une partie? cela met un petit froid surtout avec backerkit toujours pas fermé et pas de délai,il faut continuer absolument a faire rentrer de l’argent?

il y a du matos OK ,les jetons est surement ce qui coute le plus chere,mais bizarre le ressenti que j’ai eu en voyant ce passage.

le prix public toujours pas fixé,pourquoi?

le matos montré ,ok c’est toujours un proto,mais depuis le temps je pensais voir au moins une version presque definitif,la pour le moment j’ai pas d’effet wahou sur le matos.

ensuite je me dis je prendrai l’extension avec morning Player.

j’ai pas trop recherché mais je trouve qu’ils en parlent pas plus que cela MP,d’ailleurs je trouve leur façon de communiqué bizarre a MP,quand tu vois a essen les moyens quils se donnent,le nombre de personnes assez impresionnante pour « une petite boite » qui genere pas mal d’argent grace au casse tete et leur cube.

mais derriere a part Kumo, ou idem je les vois pas trop communiqué dessus,il devait y avoir une extension avec des persos en plus ,je sais pas ou cela en ai.

et ils devaient sortir Viticulture et toujours rien.

Apres Thibaut ,on voit bien la gars passionné par ton projet et que tu veux que cela soit le jeu « parfait » pour toi,donc toujours dans le bateau mais j’aimerai avoir plus de precision definitif sur la date de l’encaissement et la date de livraison.

Je confirme, j’ai tenté plusieurs passages Samedi, toujours du monde, pas eu l’occasion de tester celui là du coup ^^

Mais bon il m’intéresse de toute façon, donc tout dépendra de la date de fin du LP / prélèvement, c’est ce qui décidera mon pledge.

Bon du coup je vais laisser tomber le Pnp parce que le but était aussi de le faire jouer autour de moi.

Merci Thibaud de l’avoir signalé. La partie que j’ai pu suivre m’a démontrée que même si la mission semblait simple au premier abord, le système de renfort permanent donne une bonne tension au jeu.

Les joueurs ont pu la réussir grâce au fait qu’il y avait un médecin dans l’équipe. Par contre, la trousse de secours réutilisable à volonté tant que les joueurs ne font pas 5 ou 6,c’est pas un peu trop fort ? Personnellement j’aurais opté pour une utilisation limitée à 2 fois.

Le système de combat est simple rapide et efficace. Et le principe de sauvegarde des points d’actions est bien pensé.

Ce serait bien qu’il arrive celui-là … J’ai dejà les sacs pour ranger les pions. :-? :wink:

J’en ai vu sur la table au PEL, ça m’a fait sourire lol :mrgreen:

Pareil ils n’attendent plus que les pions :slight_smile:

[quote quote=78040]

Ce serait bien qu’il arrive celui-là … J’ai dejà les sacs pour ranger les pions. 😕 😉
Pareil ils n’attendent plus que les pions ^_^ [/quote]

et la boite pour les ranger :lol:

[quote quote=78050]

Ce serait bien qu’il arrive celui-là … J’ai dejà les sacs pour ranger les pions. 😕 😉
Pareil ils n’attendent plus que les pions ^_^
et la boite pour les ranger 😆 [/quote] Tout pareil: j'ai les sacs, manquent plus que les pions et la boîte. Oui, en vrai, j'ai envie de le tester rapidement celui-la.

Backerkit n’est pas fermé principalement pour une raison : je cherche a réduire les coûts de shipping pour les backers dans les régions « exotiques » (hors Europe et Amérique du Nord) et j’ai besoin des prix définitifs pour que ces backers puissent les ajouter à leurs pledges (les FDP ne sont pas offerts à tout le monde). Le fait que les backers soient prélevés une fois la campagne Backerkit terminée correspond à la manière de fonctionner de ce site. J’aurai moi aussi préféré que ça fonctionne autrement…

V-Commandos est un jeu très ambitieux, j’ai investi un maximum pour son développement (je ne parle pas ici de la fabrication). Ce qu’on oublie souvent, c’est que ce qui coûte cher dans un jeu, c’est son développement (illustrations, mise en page, traduction et relecture, promotion, etc).

Le prix sera autour de 55 euros pour le jeu de base et environ 35 pour les extensions. Ca peut potentiellement changer (même si c’est peu probable) et bien sûr, chaque boutique fixera son prix.

Dès que ce sera fixé, je vous dirai. Merci pour votre patience, on y est presque !

Oui, ce serait trop puissant, mais ce n’est pas le cas : la trousse de secours est défaussée après utilisation (et il y a en a peu dans le jeu). Seul le Medecin a une capacité permettant de lancer un dés après chaque utilisation de trousse : s’il fait 5 ou 6, il peut conserver sa trousse.

Ca prends forme!