V-Sabotage - par Triton Noir - livraison en mars 2022

Bonsoir,
J’ai reçu ce soir un all in acheté sur leboncoin. Après avoir absolument tout re-trié et recompté, je me rends compte qu’il me manque du matériel dans différentes boîtes.

Est-ce que quelqu’un peut me confirmer que dans la boîte de base il est bien censé y avoir tous les jetons commandos et ennemis par exemple ?

Merci infiniment à celui qui pourra me renseigner… :cold_sweat:

Je te le confirme. Désolé pour toi.

Je te remercie pour ta réponse. :slightly_smiling_face:
J’ai quelqu’un sur Okkazeo qui m’a confirmé que dans la boite de base il y a bien aussi les jetons.
Et j’ai vu un unboxing du kickstarter sur Youtube qui montre bien les jetons.

Le gars m’a finalement remboursé et je vais lui renvoyer ses jeux. Mais c’était pas gagné, je me suis fait insulter non-stop, de con, d’abruti, m’a menacé de venir chez moi car il pensait que je voulais l’arnaquer, m’a dit qu’il m’avait vendu une version super premium qui n’avait aucun jeton dedans car il y avait les figurines à la place… Alors je ne sais pas où il a acheté sa version, ou si c’était tout simplement une seconde main… :thinking:
M’enfin bref, j’irai le prendre ailleurs. Encore merci !

1 « J'aime »

Alors, je viens de voir ton message. Personnellement, j’avais l’ancienne boite (que Tokens-jetons) et je n’ai pris que l’extension Ghost.
Est-ce que la version figurines qu’ils ont sortis lors de la campagne pour « Ghost », avait également les tokens ? Je ne m’en souviens plus. Il me semble qu’ils ont sorti la version Figurines (mais y a-t-il les tokens en plus ?), un reprint de la version de base, Tokens, un pack figurines uniquement … Je sais que c’était une vrai usine à gaz cette campagne.
Après, le gars n’a qu’à être précis dans sa description.
Je vends une boite d’un jeu de chez Funforge, en Deluxe, mais je précise dans mon annonce : présence des figurines et des tokens ! C’est simple à faire !

En fait, la version « figurines » de V-Sabotage, c’est le jeu normal + une autre boite qui contient les figurines (les miniatures packs). Le gars de Okkazeo qui m’a répondu a tout le all in, mais n’a ouvert que le jeu de base : il a joué avec les jetons, mais sans les figurines donc.
Et dans le livret du jeu de base que le gars m’a envoyé, il n’'y a que les jetons de mentionnés, pas les figurines. Donc normalement ils étaient présent…
D’ailleurs, dans l’extension Resistance également il manque des jetons. Mais ils sont tous bien présents sans exception dans les extensions Secret Weapons et Ghost.
Mais bon, je ne préfère pas insister avec le vendeur, il a été très agressif dès le départ, il n’y a aucun moyen de discuter du problème. Heureusement qu’il a accepté le remboursement. :grimacing: C’est déjà ça.

4 « J'aime »

Après, franchement, je ne suis pas certains que les figurines soient une super option, sur ce jeu.
Les jetons font très bien le job.
J’ai juste acheté les commandos, en figurines Bolt Action, que j’ai un peu changé à ma sauce pour se rapprocher des cartes, et j’ai trouvé une figurine de tireur d’élite femme, soviétique, le tout en 28mm.
C’est déjà bien assez, je trouve. L’avantage des tokens c’est que tu peux les empiler, les figurines c’est niet. Du coup ça doit prendre pas mal de place, surtout au niveau des allemands, qui débarquent de plus en plus nombreux, lorsque l’alarme se déclenche.

Je n’ai pas pris le pack figurines, pour cette raison. Après, si tu aimes « la figurines », elles ont l’air vraiment belles, de ce que j’avais vu, lors de la campagne.

1 « J'aime »

Tout à fait.

M’est avis que ton vendeur a récupéré un pledge, et que le possesseur original s’est débarassé des tokens de la corebox pour ne conserver que le matos deluxe.

Extrait des règes du pack de figurines :

Il y a bien des jetons livrés avec, puisque la règle de renfort ne change pas : on pioche les ennemis dans le sac correspondant.

Mais dans un all-in complet, tu es sensé avoir tous les jetons, oui.

2 « J'aime »

J’arrive après la guerre car tout a été dit mais effectivement, toutes les boîtes (base + extensions) disposent des jetons.
Les figurines étaient à part dans une autre boîte.

D’ailleurs, j’ai un doute sjr leur utilité car ça doit alourdir le jeu d’avoir à chercher les fig à chaque fois…
Ça doit donner un peu de présence sur le plateau mais la lisibilité doit en souffrir, non ?

Mini HS :
Je viens de récupérer le Assassin’s Creed en retail, ils ont viré les fig du KS pour mettre des standees, ça me semble un parfait compromis pour garder tout le gameplay tout en réduisant le prix quasiment de moitié !

1 « J'aime »

Et pourtant, certains nous explique à longueur de temps, que les figurines c’est plus rentables donc moins cher que du standee !
Et bien, en retail, tu nous dis que c’est moitié prix que le prix KS avec les figurines !
Donc, que les éditeurs arrêtent de se lancer dans des KS avec des pleins tombereau de figurines et on aura, peut-être des boites plus accessibles !

1 « J'aime »

100% d’accord.

J’ai vérifié sur le site de Triton Noir et ils indiquent bien dans leur faq que 100% du gameplay de la boîte KS est dans la boite retail.

A l’heure actuelle :
Version KS (avec fig) sur le shop de Triton Noir : 220€
Version retail (4 fig, le reste ce sont des standees : 120€

Sur le KS, le prix était plus intéressant que sur leur shop, mais faut compter les délais/taxes/frais de port…

Du coup, j’ai été un peu large en disant que le prix était réduit de moitié mais vu que le distributeur (Pixie) prend sa marge + la boutique locale, on peut en déduire que le prix de production est vraiment bien moindre avec cette version standees et que certains jeux exclu KS à cause des figs peuvent trouver un modèle économique viable en boutique si ils passent en standees.

Mais c’est sûrement bien plus compliqué que ça, car des coûts de développement ont du être amortis par la vente du KS et donc moins important dans le prix de la version retail.

Bref, on est full HS là.

Pour revenir sur V-commando, je n’ai jamais ressenti le besoin des figurines et je suis bien heureux qu’ils ne les aient pas forcés pour l’extension Ghost.

2 « J'aime »

Je n’ai que survolé le livret de règles du pack de fig’, mais il me semble qu’à la mise en place tu les mets sur un plateau qui te permet de les identifier rapidement.
Quand tu pioches ton jeton, tu prends la fig correspondante.
Mais bon, sûr que ça ajoute des manips.

2 « J'aime »

Franchement pas indispensable, mais c’est un petit plus pour moi. En plus, on peut se faire la main sur leur peinture sans grand risque.

2 « J'aime »

Bonjour, petite bouteille à la mer. Si jamais quelqu’un veut se séparer de son jeu a un prix raisonnable, idéalement all in avec ou sans figurines, je suis preneur :slight_smile:
Bonne journée

J’ai ! Je t’ai fait un MP.

Bonjour,
Avez vous une ref de mousse de protection adaptée aux figurines v-sabotage ?
Merci.

Le thermoformage des extensions avec les figurines suffit amplement. :slight_smile:

Petite question car je ne trouve pas l’info.
Comment savoir quelles tuiles de la miniature pack utiliser avec les différentes opération de la boite de base ?
Merci d’avance.

Il faut juste prendre la bonne dimension indiquée sur la carte du lieu. Le reste n’a aucune importance.

Il est précisé dans la boite « miniature pack », que les tuiles inclus dedans permettent de visualiser les objectifs et donc sont a ajouter

Comprends pas du coup. Les objectifs se sont des jetons à placer sur les tuiles et pas présentes sur les tuiles elles-mêmes puisqu’on doit les enlever une fois l’objectif atteint.