Outch si tu as déjà ressenti ça dans les premiers scénarios, ça va pas aller en s’arrangeant ![]()
Perso, j’ai lâché l’affaire au bout de quelques scénarios. Trop de micro règles, et même la V2 des règles en VO qui précise un peu mieux le ciblage du boss ne sont pas oufs…
Je rejoint aussi l’aventure avec les soldes, j’aurai peut être du creuser un peu avant mais bon, on verra bien ce que ça donne ![]()
A défaut, j’ai enlevé les films plastiques des pions et socles :o
Et j’avais tout assemblé avant de voir que ça ne rentrait pas monté dans la boite :o ![]()
La même ici, à 17 € chez les Lucky Duck, alors que je tournais beaucoup autour de ce jeu depuis des mois, j’ai sauté le pas.
J’ai juste lu les règles, j’ai hâte de voir en quoi c’est si le bordel que ça, parce que ça m’a l’air relativement limpide.
Et c’est un coop (qui plus est que je vais sans doute jouer en soluo), donc même si la règle du ciblage fait des noeuds au cerveau à certains, si on l’applique avec un peu de bon sens pratique, pas de raison d’y passer la journée.
Perso je comprends que le Revenant doit utiliser le max de mouvements, vers sa cible (prioritaire/bougie/moins d’humanité, etc.), en hantant au passage un max de vagabonds, et arrivé sur sa dernière case possible, soit il peut viser sa cible initiale, soit il essaie de se rabattre sur une autre, et au pire il ne fait rien.
Vous avez bien fait, à plus d’un an d’écart. Il est plaisant ce jeu et les standees sont jolis. Même s’ils ne rentrent pas montés dans la boîte ! ^^
À ce prix, @The_Kerf , c’est vraiment cadeau. C’est pas le meilleur jeu du monde, mais je l’ai commandé à sa sortie et n’ai aucunement l’intention de m’en séparer. On passe des bons moments.
Et les déplacements, franchement, ça va.
(Edit : au niveau des premiers scénarios, puisque je n’ai jamais fini ce jeu ; cf les deux posts suivants et la juste réponse de @BaneRequiem )
Du coup, tu l’avais apprécié, @Argone ?
Tu as fait toute la campagne @Walter_Smish ? Les problèmes de difficultés de règles (ciblages, déplacements, etc.) qui s’entremêlent que je raconte dans mon CR sont apparus au bout d’un certain nombre de parties. Car les premières ne rajoutent que peu de micro règles aux règles de base qui, pour le coup, sont très simples et fluides.
(après je suis très content d’avoir fait la campagne quand même, j’en garde un bon souvenir global)
Non, tu as raison, et je ne voulais pas tackler ton CR !
Clairement je ne l’ai pas fini ; j’ai dû faire 5 ou 6 scénarios.
Je pense que quand aujourd’hui tu achètes un jeu à 17 balles, tu vas y jouer quelques fois, refaire quelques scénarios (ce que j’ai fait) et pas forcément aller plus loin. Et que Vagrantsong fait tout à fait le taf pour des parties plaisantes.
C’est tout ce que je voulais dire.
D’ailleurs je remets le lien vers ton CR, parce qu’il est très bien. Et que tu n’avais pas volé tes cœurs (dont le mien ! ;))
Je ne l’ai pas du tout compris comme ça t’inquiète
Je voulais juste repréciser car je me souviens avoir eu la même réaction que @The_Kerf quand j’ai lu les règles et fait la première partie à l’époque : je comprenais les critiques sur les règles
Puis j’ai fait la campagne et j’ai compris ![]()