Valeria Card Kingdoms: Crimson Seas - par Daily Magic Games

Ext. en VF dispo en boutique → L’acheter chez Philibert ←


Nouvelle extension pour VCK, avec un pack Towers. Possibilité également de prendre un autre jeu, Corsairs of Valeria (Wacky Pirates remis à la sauce Valeria).


Pledges : $29+13 (37€ fdpin) pour Crimson Seas. Expansion pack #7 exclusif Inclus.
$19+13 (28€ fdpin) pour Corsairs (en anglais ou allemand seulement). $45+15 pour les deux mais seulement en anglais ou allemand.

Bilan : 2172 contributeurs ont engagé 108 068 $ pour soutenir ce projet.


Autres liens : la page KS, print and play

Nouvelle extension pour VCK, mais une « vraie », celle-là.

Comprend donc de nouveaux citoyens, domaines et autres monstres (tout sur un thème maritime), plus quelques nouveautés :

  • Citoyens :
![Ten new Citizen cards will give you more options than ever.](upload://cV46euQy44NmbMZdrLej1TEcmOz.jpeg)
  • Domaines :
![The Nautical Domains tie into the new mechanics in the Islands](upload://f3S063y9x0FSdcL50zmY4VfDYLz.jpeg)
  • Monstres :
![Four Nautical Monster stacks rise from the dark depths of the Ocean of Nae to test your Dukes.](upload://tYy5mA9cBe1vp4kM4DFsT9qX1Zh.jpeg)

Au rayon des nouveautés, donc.

Nouveau perso de départ, le Coxwain, qui rapporte des ressources en cas de double ou quand le résultat des dés n’indique justement aucune ressource :

The Coxwain is a new Starting Citizen for each player.

Il y aura également des îles à visiter, grâce à une nouvelle action (Naviguer), ce qui se traduira par un nouveau plateau :

Visit the Islands to access lots of new mechanics and more paths to victory.

À noter, le volcan central, qui fait « perdre » des ressources, qu’il sera ensuite possible d’aller récupérer :

A malevolent force saps the resources of all players, but Exekratys can also be a treasure trove.

Autre nouveauté, les nobles, des prisonniers qu’il est possible de libérer contre récompense :

Rescue the Nobles from Amarynth to earn more paths to victory.

Tout ça, plus une mini-extensions « tours », que chaque joueur va pouvoir construire en plusieurs étapes :

Graphic Design is Work in Progress.

Ah, et l’extension tout entière sera KSE.

Quant à Corsairs of Valeria, pas grand-chose à en dire pour le moment, si ce n’est qu’il s’agit d’une réédition de Wacky Pirates transposé dans l’univers de Valeria.

Bref, je ne serai pas surpris que DMG réalise là son meilleur score depuis Villages of Valeria. Tout est réuni pour amha. Il ne manque plus qu’ils rajoutent une paire de dés en SG (marbré vert avec chiffres en blanc ?) et un véritable insert pour leur big box (on peut toujours rêver :mrgreen: ) et ça devrait être un carton.

Toutes proportions gardées, bien sûr… :wink:

Je croise les doigts pour le big box :wink:

sinon cela semble très intéressant !!

Ca donne vraiment envie tout ça !

C’est bien le jeu de base que l’on peut trouver en VF sous le nom de « Valeria - Le Royaume » ?

Si oui, qu’en sera-t-il d’une éventuelle localisation de cette extension, du fait de son exclusivité KS ?

Si non, c’est que je me perds dans le monde de Valeria.

Ce KS propose directement la localisation à acheter en Fr, et de fortes chances qu’on ne trouve pas les versions autre qu’anglaises sur BggStore. Donc cela pousse (pour le moment, peut être que Pixie va tout de même pouvoir le publier, je n’en sais rien et c’est la première extension pour VCK qui apparait comme étant limitée et exclusive) à l’achat les non anglophones, et à ne pas rater la campagne sous peine de devoir attendre une occasion ou pas.

Oui, c’est bien le Royaume. Et la VF sera proposée par Pixie durant le KS (sera-t-elle KSE elle aussi, du coup ? Probablement, mais va savoir…)

Pensez vous qu’un PG sera possible et intéressant ?

VCK c’est bien le jeu typé Minivilles ?

Tout à fait :slight_smile:

bon sang, c’est excellent moi qui était entrain d’hésiter a me le procurer et le fait de savoir qu’il sera en VF sur ce KS me remplie de joie :slight_smile:

A mon avis, si Pixie se charge de la VF pendant la campagne KS, j’ai un gros doute sur l’aspect exclusif. On le retrouvera en boutique.

Je ne sais pas où vous avez imaginé que l’extension était exclusive. Seule le Expansion pack #7 « offert » est KSE (enfin, sans compter la boutique DMG, les conventions, BGG, …)

De mémoire, Daily Magic Games a rarement fonctionné « KS exclusif » : on a toujours fini par « tout » retrouver en boutique (chez meeple orange notamment). Quant à la distribution boutique du jeu par Pixie, le problème, c’est la continuité de la disponibilité (très souvent en rupture de stock : les réassorts prennent entre 4 et 6 mois). cette extension me tente vraiment : elle a l’air d’apporter un renouveau niveau gameplay. Pour moi, ce sera en anglais lors du KS (histoire de ne pas mélanger français / anglais).

Pixie a quand meme de moins en moins de soucis sur les gros titres (et Valeria doit en être un)… apres si tu le veux vraiment tu peux aussi faire attention à la sortie, à part Pillards je ne pense pas qu’ils aient eu de jeux sold out dans la semaine de sortie :wink:

Pour info, baisse du prix du bundle sur la page de preview (il est passé de 48$ à 45).

Quelques images de Corsairs :

Roll five dice to determine your fate for this turn.  (click to enlarge)

Some assembly required, but well worth it!

Art is Work in Progress

Plus les habituelles cartes chez eux où les backers peuvent s’offrir leur portrait dans le jeu :

Pledge at the Nobility & Captain level to have your likeness included in the game.

bonjour, je me pose la question de savoir pourquoi Corsairs of Valeria n’est pas proposé en VF comme le reste. Vous en savez plus ?

Et sinon elle veux pas démarrer pas cette campagne !

La campagne a commencé

https://www.kickstarter.com/projects/dailymagicgames/valeria-card-kingdoms-crimson-seas

l’extension me plait bien, mais toujours pas les add-ons, alors oui ils font des soldes sur leurs sites pour écouler les stocks mais j’en ai pour pour cher de shipping que de produits !!!

Oui, lien actualisé dans le post de tête. :slight_smile:

Et s’ils alternent les SG entre les deux jeux de 5k en 5k, il y a intérêt à ce que le démarrage soit canon aujourd’hui, parce que sinon, les ajouts risquent d’être assez pauvres (ils seraient capables de les rajouter en add-on au PM, ça ne serait pas la première fois).

À noter qu’ils ont évoqué la possibilité de rajouter une paire de dés en SG (allez, marbrés verts avec chiffres en blanc, soyons fous ; ce serait beaucoup plus sympa que les blancs et rouges de Shadowvale, qui sont moches), mais bon, va falloir que ça monte, pour ça.

Pour info, Shadowvale jour 1, c’est 1082 backers et près de 38k récoltés. Mais ici, le pledge « groupé » est presque deux fois plus élevé (45$ contre 24$ pour Shadowvale). D’ici à espérer au moins 60/70k jour 1, il n’y a qu’un pas… que je franchis allègrement. :wink: