Valeria Card Kingdoms: Darksworn - par Daily Magic Games - le 9 mars

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

La prochaine extension pour VCK. Pas encore d’infos à ce sujet, si ce n’est qu’elle est censée changer le jeu en profondeur. De ce qu’ils en disent, ce sera apparemment du coop, cette fois, tous les ducs devant s’unir face aux monstres, et ils évoquent également une histoire qui se dévoilerait au fur et à mesure… jeu en campagne, donc ? À suivre…

Pour ceux qui aimeraient la beta tester sur TTS, c’est ICI que ça se passe.

Pledge : 29$ + fdp, resource trackers à 15$, reprint de tous les produits épuisés en VO

Page de pré-lancement

Autres liens : discussion consacrée à Valeria: le Royaume | Valeria Card Kingdoms

3 J'aime

GROS MIAM :slight_smile:

Valeria + The Mico + Coop + éventuellement campagne ? Cooooool :slight_smile:

Boah, je l’ai revendu, ce jeu.
Ce Miniville Heroic Fantasy n’a jamais réussi à me passionner, je trouve qu’il manque un truc. On ne peine jamais sous les ressources, au contraire on finit par crouler sous un tas qui devient monstrueux en fin de partie. Aucune sensation de contrainte ou autre, c’est un peu le bol des dés donc celui qui aura eu un peu plus de moule et peu d’optimisation dans les achats qui gagne.
(Je force un peu le trait mais vous avez l’idée).

1 J'aime

Un peu oui.
A deux jamais eu de sensation de crouler sous les ressources et même si c’était le cas, le jeu est une course. T’es contraint par ton nombre d’action par tour. Recruter, chasser du monstres, construire la cité, il faut choisir. T’es contraint par l’orientation de ta strat’ (conditionné en partie par ton noble) et aussi par le fait de bloquer les adversaires. Evidemment que dans un jeu de dés tu es soumis à l’aléa, mais les choix que tu as fait durant tes achats sont censé venir pondérer sinon contrôler cet aléa.
Miniville, t’as une stratégie gagnante sans les extensions, avec ça devient juste ultra random, dans les deux cas, après 2 parties, ça n’a plus aucun intérêt.

Clairement, la pénurie de ressources n’est pas le sujet dans VCK. Ça ne l’a jamais été, d’ailleurs. C’est plus de l’optimisation de stratégie en fonction de ton duc, du résultat des dés à chaque tour, et de la strat des autres joueurs (prendre cette carte dont tu as besoin avant que quelqu’un ne te la pique (ou pour empêcher un adversaire de la récupérer), mais dans ce cas, il te manquera une action pour éventuellement aller chercher celle-là).

À la maison, on apprécie tout particulièrement le twist induit par Crimson Seas, où en plus des ajouts de gameplay, tu peux avoir intérêt à ne pas prendre certains citoyens pour jouer plus souvent ton Coxwain.

1 J'aime

Pareil que @znokiss, j’ai toujours voulu aimé ce jeu, mais non je le trouve creux.

@Guillaume : Space Base est plutôt pas mal dans le genre. A essayer :wink:

J’ai pas trop aimé. J’aime bien l’ajout de cartes comme les extensions précédentes mais l’ajout de gameplay supplémentaire ne m’a pas convaincu. Du coup pour cette extension à venir, je demande à voir.

Je confirme pour Space Base qui est pour moi le meilleur dans le style!

Ça débutera donc le 9 mars. J’ai ajouté le lien de la page de pré-lancement (pas bien fournie pour le moment) au post de tête.

Ce qu’on en sait :

• Ce sera donc un coop très différent des autres, qui prendra le contrepied du dernier jeu de la série (Shadow Kingdoms, dans les temps niveau livraison) dans lequel on joue les monstres. Là, c’est tous contre les monstres
  • Là, pas de nouveaux citoyens a priori, ni de domaines (du moins pour le moment), mais deux petits plateaux du genre de celui de Crimson Seas, qui se mettront un au-dessus des citoyens (contiendra les livres, voir ci-dessous) et un en dessous (permet de recevoir divers pouvoirs, bénédictions, etc.)
  • Les livres, au nombre de 6, sont présentés comme un « legacy non permanent » permettant de jouer une « saga » (le terme est sans doute trop grandiloquent pour ce que c’est réellement, ie une campagne de 6 scénarios) dont la rejouabilité sera garantie par le fait de changer les citoyens et monstres de départ, comme dans le jeu de base
  • Un 7e livre sera également proposé, qui sera un mode « DC aléatoire » rejouable à l’infini en dehors de la saga
  • Ils en profiteront aussi pour reprinter le jeu de base et les extensions/packs épuisés en VO
  • Darksworn comprend pour le moment une centaine de cartes
  • Ils proposeront également en add-on un « ressource tracker kit » pour ceux qui en ont marre d’avoir des tonnes de ressources devant eux et/ou de tomber à cours à chaque partie (annoncé à 15$, quand même, gloups)
  • Prix annoncé pour Darksworn (plus stretch goals, même si la campagne, comme d’hab avec DMG depuis plusieurs années, ne devrait guère avoir d’intérêt, sauf pour ceux qui souhaitent compléter leur VO) : 29$
5 J'aime

Cool ! Vive la coop
Par contre, je doute que le KS soit intéressant comparé à la sortie VF retail.

C’est LDG qui a repris la licence si je ne me trompe pas. J’espère qu’ils vont gérer la trad correctement.
Au passage ya toutes les cartes des mini extensions (guard etc.) dispo en preco exlu sur leur site en vf.

De toute façon ma copie de Valeria est à moitié en anglais et à moitié en français, donc je prendrai juste le plus intéressant :smiley:

Le seul moyen que ce soit « intéressant » (et encore), c’est s’ils offrent un peu plus que leur traditionnel pack glissé avec le pledge, mais rien n’est moins sûr.

Avec Crimson Seas, ils avaient offert Ward Towers (qui n’est vraiment pas terrible) et fait un « prix » sur le groupé avec Corsairs (qui n’a aucun intérêt).

Flames & Frost offrait les agents (ça, c’est beaucoup mieux), et Shadowvale, les reliques (l’extension la plus nulle du jeu, amha).

Bref, à voir le 9. J’en serai, de toute façon, ma collection VCK étant 100% anglaise.

Pas mal de nouvelles infos sur la page de preview. Je copie donc :

3 J'aime

Très intéressant tout ça !

1 J'aime

Extrêmement très intéressant même !

dupont_dupond

Du coup, on sent bien que le KS va au moins rajouter des monstres et des bénédictions, qui sont en nombre assez faibles, pour le moment (et qui seront également ajoutés à la version retail).

Sinon, toujours aucune info concernant le(s) pack(s) qui devrai(en)t rendre l’offre KS un poil moins intéressante, pour le moment.

Comme d’hab, j’ai la totale sur ce jeu (presque me manque les bosters sortis en anglais) et j’attendrai la VF de Lucky Duck games… A moins que ce ne soit proposé pendant le KS…

1 J'aime

La vache, je viens de voir qu’ils indiquent pour le moment 33 jours de campagne. :astonished:

J’espère pour eux que c’est juste un placeholder et que ça va changer, parce que vu comment leurs campagnes sont animées, ils risquent de mourir d’ennui, sinon… :grin: