Valeria : Card Kingdoms - Flames and Frost (VF par Pixie: De feu et de glace)

VF dispon en boutique→ Acheter chez Philibert ←
capture-decran-2016-10-10-a-10-59-49

La fiche du jeu (cwowd) / Lien KS / Présentation

Résumé : Financement d’une extension pour Valeria: Card Kingdoms

Pledges : 33$ fdpin pour la France

Autres liens : Page Boardgamegeek

Vous ne connaissez pas Valeria: Card Kingdom ? Cliquez ici pour une présentation succincte !

 

Campagne jusqu'au 4 novembre pour financer une extension au jeu de base Valeria: Card Kingdoms, qui comportera un set complet de nouveaux Citizen, 5 nouvelles antres de Monstres, 15 nouveaux Domaines et 5 nouveaux Dukes... ainsi qu'un expansion pack #3: Agents intégrée au pledge et apportant une nouvelle mécanique de jeu. Les bonus de la première campagne (les Citizens de départ avec illustration alternative et le Duke Mico) sont également intégrées.

Il y aura également 10 jetons multiplicateurs de ressources dans leur version du second tirage de la boite de base (un recto x5 et un verso x10).

Les Print and Play sont disponibles :

 

Avec toujours les magnifiques illustrations de The Mico !

La nouvelle mécanique, contenue dans l'expansion pack #3: Agents, composée de 12 cartes d'Agents, est une nouvelle ligne de cartes achetables avec une pioche, chacun s'achetant pour un effet ponctuel puis étant replacé sous la pioche (il reviendra !) et remplacé par un nouvel agent tiré du dessus de la pioche.

Il y a un premier niveau de pledge à 12$ pour la version numérique PnP, à imprimer soit-même, contenant l’intégralité de la gamme du jeu.

Les pledges physiques sont :

  • Pour 24$, l'extension Flames and Frost, avec l'expansion pack #3: The Agents, les cartes de départ avec des illustrations alternatives, le Duke promo Mico, les SG qui seront débloqués et les fichiers de PnP.
  • Pour 36$, la même chose avec un pack de 140 ressource tokens supplémentaires.
  • Pour 79$, le bundle du pack à 24$ avec le jeu de base et les expansions packs précédents #1 et #2, soit l'intégrale de la gamme du jeu.
  • Pour 89$, l'intégrale avec les 140 ressource token supplémentaires.
Un dernier niveau de pledge concerne les boutiques américaines ou pouvant se faire expédier leur commande aux USA par packs de 12 pour 165$.

Les PnP sont annoncés pour décembre 2016, tout le reste pour août 2017.

Qu'est ce que Valeria: Card Kingdom ?

C'est un jeu disponible en anglais uniquement suite à une campagne Kickstarter financée début 2015 et livrée à l'heure, en janvier 2016.

Il reprend le principe de base d'un Minivilles : on dispose de cartes qui produisent des ressources pour des faces spécifiques d'une paire de dés qu'on roule à chaque tour. Mais, en explorant un univers médiéval-fantastique avec bagarre contre des monstres et direction artistique de malade, le jeu dépasse largement son inspiration !

C'est beaucoup plus dynamique car on prend en compte la face de chaque dé, ainsi que leur somme : si je roule un 3 et un 5, j'active toutes les cartes 3, 5 mais également 8 dont je dispose !

De plus, toutes les cartes de production ont une activation secondaire durant le tour des autres joueurs. Et à chaque tour de chaque joueur, si jamais on touche rien, on prend quand même 1 ressource de notre choix.

On dépense de l’or pour acheter des personnages qui font gagner des ressources (or, baffes ou mana) lors des jets de dés, ou pour acheter des domaines aux pouvoirs parfois ponctuels, parfois passifs mais toujours uniques. On dépense de la force pour baffer des monstres qui pèsent leur pesant de points et de récompenses. Et on peut accompagner ces dépenses avec de la mana quand on a pas assez d’or ou de baffes, elle sert de joker mais ne peut jamais être dépensée seule.

Mais on ne fait pas tout cela n’importe comment : on a seulement deux actions à chacun de nos tours, et il y a des stocks limité de personnages, de domaines et de monstres, dont l’épuisement va déterminer la fin de partie, sur laquelle on peut donc influer en épuisant plus ou moins vite le nombre requis de piles. Et les antres de monstres vont crescendo, chaque pile commençant par un petit monstre pour finir, 5 cartes plus bas, par un Boss bien gras en points ! Du coup, on se surveille pour ne pas ouvrir le chemin à un adversaire en position de souffler un boss !

Et en plus, on a une identité cachée qui va nous donner un décompte de points final très différent de celui des autres joueurs.

La vidéo Rahdo Runs Through, sur le prototype, et ses Final Thoughts

La review de The Dice Tower, avec Tom Vasel

LudoChrono, avec Sha-Man

Explication des règles, sur TTTV, avec Messieurs Guillaume et Olivier

Explication des règles, par Davy

C'est mon jeu le plus joué de 2015 et de 2016, consécutivement ! C'est simple, ça se joue aussi bien avec des petits qu'avec des grands - les deux cohabitent sans soucis au sein des même parties -, on peux jouer à tenter le diable ou respecter la courbe de probabilités, s'amuser à amasser les richesses ou jouer très tendu pour rafler un maximum de points en entrainant rapidement la fin de la partie.

C'est absolument magnifique avec des cartes à tomber par terre grâce au style de The Mico, le talentueux illustrateur qui signe toutes les cartes du jeu !

Pour moi, c'est un chef d'oeuvre, qui sort facilement, avec toujours la même envie d'enchaîner une seconde partie dès la première finie.

A noter l'un des inserts les mieux conçus du monde du jeu, avec séparateurs pour les cartes, cales en mousse, compartiments séparés pour les jetons avec mousse de fermeture pour les empêcher de se balader dans la boite... y'a eu beaucoup d'amour dans sa conception, et ça se sent.

J’ai toujours réussi à résister (le seul qui pourrait m’intéresser dans la trilogie). Vais-je craquer? @naele dit moî dês mots doux…

Et hop, autobynobrain !

Ok… Ça devient tendu, le calendrier de financement participatif, quand même ! J’en serai, mais, nom de Zeus, que c’est dense, tous ces KS !!!

Tiens moi j’étais en train de me dire : chouette j’ai resister à mutant chronicles et la e ce moment c’est tranquille :slight_smile:

Sinon c’est con pour eux car n’ayant aps encore recu quest of valeria… ben je ne vais pas mettre des sous sans avoir testé.la version d’avant…

Oui, ça aurait été pas mal qu’ils le débutent après au moins la réception de VoV.

PG autobynobrain ?

Et d’ailleurs pour ceux que ça intéresse, j’ai un exemplaire du jeu de base à venir sur le PG de VoV de Gougou69. J’ai pas pu attendre, j’ai craqué pour une boîte d’occasion.

Tenez-moi au jus :wink:

Idem, j’ai déjà pris mon EB (même s’il n’y en aura pas) ! :mrgreen:

moi cela m’embete toujours autant , enchainer les KS sans avoir livrer,on sera donc maintenant a 5 projets non livré sur la meme année, et le 6eme sera lancé et surement terminé sans la livraison du 2eme opus.

oui je sais on est pas sur de la figurine,n’enpeche,si il se plante sur un projet ,c’est effet domino et tu es pas a l’abri que cela foute un gros bordel et toujours un risque de ne jamais rien recevoir,les sommes ne sont pas les memes,mais cela n’empeche,je vois pas pourquoi des petits jeux non livrés n’ai pas le meme niveau d’alerte que pour les gros ,les risques reste les memes pour moi.

après cette extensions m’interresse (enfin presque en mode completiste,car j’aime le jeu mais il est quand même peu sortie,trop léger pour mes potes,et même mon fils ne veut plus trop y jouer)

On verra le matos,24$ plus les frais de port cela risque surement de faire un peu chère pour faire le completiste,VCK lors de la 1ere campagne si je me souviens bien c’était moins de 30€frais de port compris en PG

mais malgré mes principes je vais la suivre quand même.

Ho bordel…c’est noel avant l’heure :confused:
Et en effet ils enchainent les KS sévèrement là…

Question d’un mec qui a suivi aucune des campagnes mais qui lit toujours du bien sur VCK et est donc intrigué : Il est question d’un Jeu et de 2 extensions ou de 3 jeux distincts ?

VCK c’est un jeu dans l’esprit minivilles sans la frustration du mauvais jet de dés

et il y a une trilogie dans l’univers de Valeria avec Quest of valeria et Village of valeria qui sont 2 autres jeux bien differents ,tous les 3 des jeux de carte

et la arrive donc les 2extentions de VCK qui seront de vraies extensions par juste des petits packs type booster comme dans la saison 1

Mini villes sans des c’est Dominion non ? (vraie question car je suis comme Crash sur ce jeux la)

 

non tu jettes quand meme des dés ,mais en tant que joueur non actif tu recoltes souvent aussi ,et la ou avec minivilles tu recuperes juste sur le resultat,du jet 1 dé, ou la somme quand tu jettes 2 dés

la tu prends la valeur de chaque dés pour récolté et aussi la somme des 2 dés.

j’ai fait une vidéo qui presente le matos en VF,je dois en faire une sur la regle, que j’aurai du faire vendredi mais pas eu le temps finalement.

Haaaa je comprends mieux, j’avais mélangé dans ma tête les 2 autres jeux et l’extension !!! Voila pourquoi je comprenais pas tout ^^ Merci de la clarification :mrgreen:

J’ai testé Miniville qu’une fois et pas accroché … à cause du dé lol (pourtant à la base plutot Ameristrasheur adèpte des dés, mais là …)

Du coup je vais garder un oeil sur le lancement de cette campagne !

Comme d’autres, je vais certainement suivre moi aussi mais je trouve limite l’accumulation de KS en cours de production / non livrés. Cela doit commencer à peser sur les projets et en cas de pb, on n’est pas à l’abri d’un désastre. Je n’aurais pas été contre un décalage de quelques mois pour celui là.

Ahhh ouais j’avais rien compris :slight_smile:

Ok a moitié catane et mini ville donc :stuck_out_tongue:

bon si tu fais une video je veux bien :slight_smile: