Valeria : Card Kingdoms - Flames and Frost (VF par Pixie: De feu et de glace)

tu as deja des infos sur la 1ere vidéo

[embed]https://www.youtube.com/watch?v=7a1LBWotHJg&t=11s[/embed]

Un peu comme davy, 7ème KS dont 6 non livrés. Un extension vraiment chère par rapport au jeu de base. Donc je vais y réfléchir.

merci :slight_smile:

Pour cette campagne mon cerveau risque d’être posé sur la table (faudra que je le retrouve pour l’y poser, d’ailleurs), mais je suis assez d’accord avec vous sur le principe abusif de l’enchainement des campagnes pour ce « marathon » de petits jeux.

Ils s’en expliquent et le justifient (jeux à des étapes différentes, équipe de 6 personnes, 3 projets livrés, les autres sur les rails jusque là…), mais c’est normal que ça leur coûte de la confiance et des pledges !

Faut le mettre en balance avec leurs bonnes pratiques par ailleurs, mais celle là n’en est pas une.

Après j’ai pas vraiment de doute sur leur capacité à livrer, mais il faut préciser que ce sera le 6ème projet non livré en cours. Les sommes engagés sont moindre qu’un SPG, par exemple, mais dans son cas, on a mis un Warning. Dans le cas de DMG, on mettra un petit warning aussi.

Oui, c’est logique. Pas de favoritimsme ! ^^

 

En partie d’accord, mais en partie seulement. Parce que, jusqu’à preuve du contraire, on n’est pas non plus en présence d’un CMON ou d’un SPG qui explosent joyeusement leurs délais les uns après les autres. DMG a livré VCK dans les temps, a annoncé un retard de deux mois pour VoV, et pour le moment, la suite est conforme au planning. Si ça commençait à cafouiller, je ne dirais pas ça, mais jusque-là, ça a l’air de tourner tout à fait correctement (même s’ils s’en rajoutent de plus en plus, c’est vrai).

Bref, on verra bien ce que ça dit pour VoV et QoV, déjà (sauf que le KS de F&F sera passé avant, c’est vrai). Et le signaler ne peut pas faire de mal, de toute façon… :wink:

ok sauf que celui de 2 mois en retard c’est le projet le plus ancien, peut etre oui que tout va rentrer dans l’ordre,mais peut etre aussi qu’ils ont eu quelques soucis 2 mois de retard avec 5 autres projets derriere pour une petite boite c’est deja de la treso entammé,j’ai pas regardé de pret les raisons du retard.

donc pour moi c’est comme tout les gros pas de raisons,et comme dit la valeur est moindre comme pour eux la valeur de leur cout est moindre ,mais si couac, avec 5 projets derriere tu as interet a pouvoir gerer,et en treso et de ne pas prendre du retard sur les suivants

 

on verra bientot la réponse

voila les règles

 

[embed]https://youtu.be/8Jje31iLq88[/embed]

Miniville, malin, kiki dur, $75 kiki tout mou, je me barre en courant … désolé ils sont peut être cools hein… mais pour moi leurs tarifs sont totalement hors sujet depuis que je les suis de pret (aucune idée du avant mais j’ai l’impression que c’était beaucoup plus abordable…)

75$ c’est le prix avec la boite de base,les minis extensions et la grosse extensions, ce qui n’est pas deconnant non plus

la moi c’est juste trop tot, et que j’ai deja encore largement de quoi jouer avec le jeu de base.

minivilles prix boutiques c’est 28€ pour une petite boite, avec pieces cartons 2 dés classique et des cartes

la tu as un pas mal de matos en bois et custom,un thermoforage pour une fois vraiment efficace,des inserts pour ranger comme il faut les cartes, 2 dés engravés marbrés

et un bon paquet de cartes,et meme la possibilté de sleevé et que cela rentre dans le thermo,

donc le prix est pas deconnant pour celui la.

 

 

la nouvelle extension j’ai pas encore regarder le prix et le contenu

Ok, mais pour moi pour le type de jeu il est hors sujet… de mémoire la derniere fois il était dans les $50 hors fdp, et meme avec quelques pions en bois perso pour un miniville « en mieux » ca bloque :slight_smile:

je te l’accorde on devrait etre a 40$ max

et effectivement si je l’avais pas eu en PG a moins de 30€ j’aurai jamais pris

Voila, on est bien sur la meme longueur d’onde, pas nécessairement totalement déconnant, mais comme leurs deux trois derniers KS, c’est un prix qu’on ne payerais jamais en boutique pour un truc comme ca :slight_smile:

Le prix du pack tel que proposé pour le moment est environs 10$ en dessous du MSRP, et dispose des bonus du premier KS.

Le MSRP du jeu de base est discounté facilement de 15$ dans les boutiques en ligne aux USA (pour les expansions pack, il n’y a pas de discount vu que c’est du BGG Store only), mais sans les bonus KS.

Il faut prendre en compte que la politique de DMG est d’inciter les gens à commander dans les boutiques quand c’est possible et que, jusque là, l’ajout de boites des jeux précédents lors des PM a été facturé plutôt au prix commercial, parce qu’il y avais de la demande de gens dont c’était le seul moyen viable d’avoir ces jeux, sans proposer de ristourne particulière.

Ca m’a l’air d’être la même logique ici, c’est une solution de confort mais pas spécialement intéressante financièrement. Cela dis, hors USA, la question se pose, il en coute autant chez nous d’avoir acheté le jeu de base chez le meeple orange que le forfait supplémentaire demandé ici pour le jeu de base, les deux premiers expansions packs, et les bonus du premier KS.

Pas spécialement intéressant, mais loin d’être déconnant dans leur logique d’inciter un maximum de personnes à passer par des boutiques, et pour nous ça reste moins cher d’une 10aine d’€ (alors qu’aux US c’est plus cher d’environs 5$, mais c’est voulu).

Concernant le retard de Villages of Valeria, ça a été principalement détaillé dans cet update : il y a eu un soucis d’alignement des fichiers du dessous de la boite avec les outils de découpe, complètement incompréhensible, qui a pris plus d’un mois à être résolu par une bidouille côté chinois (Panda) à partir des fichiers PSD originaux (et même pas du premier coup), après de nombreux aller-retour sur les templates habituels.

C’est maintenant résolu et on a eu depuis un update avec des photos et une vidéo de l’exemplaire de pré-production.

Les dessous de boite problématiques, une fois résolus

Au passage, si quelqu'un sais m'expliquer comment insérer une vidéo sur le forum, jusque là je suis dans l'échec :p

[quote quote=100160] dans l’échec :stuck_out_tongue:

[/quote]

 

tu clic sur ajouter un média

dans la fenetre qui s’ouvre tu clic a droite sur inserer a partir d’une adresse web et hop :wink:

Me semble que j’ai pas « ajouter un média »

C’est bien censé être dans cette barre ?

oui juste au dessus

 

je dis pas que c’est déconnant… juste que en boutique personne mettrait jamais ce prix pour un jeu de ce type… et c’est la meme chose pour tous leurs KS depuis que je me dis que je les ferais bien : a chaque fois 50% trop cher… et vu le résultat, je suis loin d’etre le seul a me dire ça on dirait :wink: