Valeria Card Kingdoms - par Daily Magic | Valeria : le Royaume - par Pixie Games / Boom Boom Games

Exactement. Le premier mail est pour te dire que le colis est prêt et le deuxième t’averti qu’il est pris en compte par DHL et te donne le numéro de suvi.

Pas tout à fait (du moins chez moi). Sur le 2e mail, ils m’ont juste dit que mon colis avait été transféré à la poste et qu’il mettrait normalement 3 ou 4 jours ouvrés pour arriver (mais que ça pouvait mettre jusqu’à 10 jours). Pas de n° de suivi DHL, en revanche. Amusant s’ils ne les envoient pas tous de la même façon… :wink:

J’ai reçu un 3ème mail en fin de journée, mais de DHL France et en Français donc, avec cette fois un numéro de suivi. Comme je reçois un PG de 12 boîtes, je pense que DHL était une meilleure solution que la poste.

Oui, c’est fort possible. De mon côté, pas de news de qui que ce soit depuis jeudi 17h30, quand ils m’ont dit l’avoir mis à la poste. Mon colis doit être dans le circuit, maintenant.

Oui alors dans jargon transporteur il ya la livraison express et livraison palette.

Livraison express c’est dz la livraison cartons pas trop lourd des que clé passe un certains poids et ou taille tu passes avec un transporteur palette car le coût de transport baisse par celui ci

Lez délais de la livraison sont un peu plus long enfin pour nous la on voit plus le délai.

 

 

En général DHL (mon Zombicide BP est pas passé par eux et oui, on doit être 2 en France) , transféré ces petits colis directement à la poste locale du pays d’arrivée (sauf Gougou et son énorme palette qui devient la un colis transporteur que DHL garde dans son giron)

Ouais, ben j’espère bien que l’« énorme palette » se convertira en un gros carton, tout au plus ! J’ai pas un hangar à avion comme Davy pour stocker tout ça moi ! :wink:

J’attends ma palette de50 boîtes de king’s chez fait de la place.

Suite a message partit dans warp, merci de recevoir condensé de résumé de traduction d’update :

  • usine avoir merdé phase acclimatation carton avant imprimer cartes
  • certains exemplaires du jeu avoir cartes courbées après exposition air libre
  • sets de cartes de remplacement être imprimé par usine
  • contacter Daily Magic Games par mail (fourni dans update) avec photo cartes courbées et nom / adresse / téléphone pour expédition à leurs frais set remplacement qui seront dispo d'ici fin mars
  • joueur être juge besoin remplacement selon courbure, pas eux
  • eux coeur brisé et espérer nous accepter excuses et laisser eux démontrer dévouement SAV pour qualité jeu
Moi stresser un peu mais pas trop si remplacement cartes bien se passer. Comme quoi, même projet déroulement parfait pouvoir avoir gros pépin surprenant sur ligne finale.

Je m’excuse pour ce style assez particulier mais je suis toujours un peu bougon quand un message part dans le warp ^^

J’ai reçu ma boite en fin de matinée !

Les cartes sont d’excellente qualité, bien épaisses, elles claquent bien, les couleurs sont magnifiques et la coupe est parfaite : j’avais jamais vu des cartes rentrer aussi bien dans des KMC Perfect Size.

Le thermo est de très haut niveau : le matériau utilisé est bien épais et rigide comme il faut, les fonds sont inclinés pour saisir les petits éléments, il y a tous les emplacements qu’il faut, des blocs de mousse pour les espaces vides (et même pour « fermer » les compartiments à jeton !!).

Les jetons en bois sont de très bonne qualité apparente mais je pense continuer à utiliser les gemmes en plastique des couleurs correspondantes vu leur succès jusque là, surtout auprès des enfants. Les jetons en bois sont chouettes et avec des formes différentes, mais pas si évocatrices de leur fonction que ça.

Les tuiles x5 et x10 en revanche sont… beaucoup trop épaisses ! J’ai jamais vu quelque chose en carton aussi épais dans un jeu. Du coup on voit trop les côtés et j’ai même peur qu’avec autant d’épaisseur quelques couches se décollent avec le temps. Heureusement, elles servent peu (sauf si on joue à 5). En un an, je ne me suis jamais servis de leur équivalent PnP.

Au niveau du transport la carte exclu KS était en vrac et un peu courbée dans un coin, je l’ai mise sous quelques kilos immédiatement pour voir si c’est rattrapable. La boite était calée sur deux côtés dans un carton avec du papier kraft pour la bloquer, elle est arrivée en parfait état mais deux côtés étaient à la merci d’un poc.Les extensions étaient volantes, comme la carte exclu, entre la boite du jeu et l’épaisseur de kraft au dessus, du coup les séparateurs de l’une des deux extensions, qui sont plus gros que les cartes, ont leurs pointes légèrement abimé. Ca sera invisible dans la boite mais c’est dommage.

J’ai immédiatement sleevé toutes les cartes et les ai mis sous plusieurs kilos bien à plat (l’intégrale de Marvel Legendary, ça pèse son âne mort !), sauf les 4 qui servent de publicité, pour voir si mon exemplaire est affecté par la fameuse courbure.

Et bien oui, petit à petit ça se courbe à l’air libre.

Je vais donc laisser plusieurs heures les cartes sous leur Hulk avant de voir si la courbure est évitée.

C’est vraiment dommage car j’ai rarement vu un jeu avec du matériel d’aussi bonne qualité !

Comme Naele, reçu mon colis de 12 boîtes ce matin. Comme Naele, matos au top, on ne s’est clairement pas foutu de la gueule du pledger. Par contre, il semblerait que je n’ai pas le problème des cartes qui gondolent, du moins en ce qui concerne ma boîte. J’ai ouvert un paquet pour voir et 2 heures après il semble bien que les cartes restent bien plates. Les add-ons et cartes exclus étaient également en vrac dans le carton, mais par chance aucune n’est abîmée.

@Naele : tu me confirmes que les cartes rentrent pil-poil dans des sleeves KMC Perfect Size ? Vraiment pil-poil ? Parce que j’ai un stock de Mayday théoriquement de la bonne taille mais dans lesquels les cartes de Valeria nagent un tantinet, genre un bon mm de trop en largeur et deux ou trois en hauteur. Et je déteste ça.

Pile Poil de chez Pile Poil, c’est le principe du Perfect Size ! Tellement pile poil que parfois les jeux annonçant pourtant de la taille Magic ne rentrent pas pour 1/4 de mm (tient, par exemple, j’ai aussi reçu Shakespeare ce matin, et ça rentre pas sans courber au delà du raisonnable les cartes :frowning: ). Pour Valéria, ça rentre comme si c’était de la sleeve sur mesure !

Après, c’est de la sleeve très peu épaisse, faut aimer. A la base c’est fait pour double-sleever en mettant la carte sous Perfect Size dans une pochette normale, c’est dire si c’est fin. Je trouve ça pratique parce qu’avec seulement la Perfect Size ça rajoute moins d’épaisseur aux paquets de cartes pour le rangement, et ça glisse bien tant que les paquets sont de taille réduite (60 cartes à mélanger max). Pour Valéria, on mélange quasi rien, donc je trouve ça nickel.

D’une pierre deux coups : une carte publicitaire laissée à l’air libre, et une carte qui a passé deux bonnes heures écrasée avec ses copines sous l’intégrale de Marvel Legendary dans leur KMC Perfect Size !

Je n’ai vraiment pas ce problème de cartes qui gondolent. C’est déjà ça. Voilà donc qu’il faut que j’acquiers moult sleeves KMC Perfect Size !

J’ai une odeur assez désagréable et malheureusement persistante sur les cartes. J’ai vu seulement une autre personne le relever sur BGG. Je vais laisser la boite aérer dans une pièce fermée cette nuit pour voir si ça se dissipe (et si les cartes se courbent en dépit des protèges cartes !).

Après une bonne nuit d’aération, le bilan : plus d’odeur, mais ça commence à se courber, c’est encore léger mais ça n’ira que dans le mauvais sens avec le temps :frowning:

Je les ai contacté pour avoir un set de remplacement.

C’est un bug connu ou c’est du à l’humidité ?

Les deux, mon capitaine. C’est un bug connu dû à l’humidité… ;(

 

C’est un problème d’humidité mal régulée avant l’impression qui affecte certaines boites. C’est à priori une faute de l’imprimeur qui est censé réguler ce taux d’humidité en conservant assez longtemps les planches de carton à imprimer dans une pièce faite pour, si j’ai bien compris.

Il devrait y avoir des kits de cartes de remplacement disponible fin mars. J’ai déjà eu une réponse et ils m’ont mis dans la liste pour m’envoyer les cartes de remplacement. De ce côté, c’est rapide ! Maintenant je ne serais définitivement soulagé que lorsque je les aurais reçu et qu’elles seront bien :smiley:

Reçu à l’instant. Test de gondolage en cours, mais ça paraît mort d’emblée, ça commence déjà à rebiquer au bout de 5 minutes. Bref, on verra ce que ça donne tout à l’heure… ;(