Valeria: Le Royaume (Valeria: Card Kingdoms) - de Isaias Vallejo - par Daily Magic Games | VF par Lucky Duck French

Le truc cest quil y a telllement mieux a faire en allant sur cette partie du plateau , la ça fait cramer un jeton carte , depenser de lor pour juste recuperer une ressource gratuite a chaque tour , on la jamais utilisé , soit on prenait les « tresors » soit les persos qui font des points , voir les ressources qui s’accumulent

Sauf si j’ai compris de travers, vous saviez que les effets de bannir une carte et retourner une carte étaient facultatifs ? Tous, certains, je ne sais pas trop…

Le verbe may me paraît assez explicites :thinking: A voir comment c’est traduit si la question se pose plus en français qu’en anglais.

Il n’y a que le may not sur la description de l’icône qui me laisse plus perplexe. La forme négative de ces verbes en anglais ne suivant pas tout à fait la même logique qu’en français :

• should not : ne dois pas
  • must not : ne devrait pas

j’aurais tendance à traduire may not par « t’es pas obligé ». Mais j’ai jamais croisé cette forme …

Ce que je ne comprends pas c’est que dans les règles du jeu et des extension on a jamais ce « choix ». Il faut aller lire la FAQ au dos des règles de Mers Écarlates pour lire que c’est facultatif…
Mais quid dans le reste du jeu ?

Les « conditions » avec le verbe modal en anglais dépend vraiment de la phrase. C’est presque different selon chaque utilisation.

Dans l’exemple du jeu ici, le « player may banish a card » donne le choix de bannir ou pas.

Dans l’exemple de la négation, c’est généralement un ordre « you may not » qui peut se traduire en « you must not ».
Quand le jeu te dis, « you may not banish a Starter card », il est traduit en « Vous ne pouvez pas bannir une carte de départ ».

1 « J'aime »

bonsoir a tous, je viens de me taper tout le fil et je suis pas sur d’avoir tout compris, au niveau de la disponibilité du bouzin:
la boite de base est en vente flash chez Philibert, je me suis dit que j’allais sauter le pas car le jeu me fait de l’oeil depuis longtemps, mais si je comprends bien il n’est pas possible de trouver les extensions et elle ne seront pas rééditées en FR vu que si le jeu est en vente flash, c’est qu’il n’a pas marché plus que ca, c’est ca? j’ai bon?

Franchement t as deja de quoi faire :slight_smile:

La Vente Flash c’est pour la réédition du jeu qui date déjà de quelques années, donc ce n’est pas une histoire de mauvais jeu.

De plus c’est @davidbbg qui a repris la gamme et il espère bien imprimer 1 ou 2 extensions. Crimson Seas de mémoire et peut être une autre.

L’extension coop La Saga du Ténébréon est facilement trouvable.

Davidbgg a confirmé dans un autre sujet que le jeu ne se vendait pas bien, ça risque d’être compliqué de rééditer les extensions. Mais en effet ça ne dit rien sur la qualité du jeu.

non la vente flash c’est la version BBG, j’en suis desolé pour eux… la reference etant aussi assez explicite malheureusement. Attention, je n’ai jamais dit que le jeu est pas terrible, au contraire, mais c’est bien le probleme, s’il est bien, il m’en faudra plus, je me connais. Je sais pas si c’est bon pour moi de mettre le doigt dans cet engrenage!

La seule extension qui etait prévu etait mers ecarlates mais d’apres les ventes moyennes il etait plus qu’incertain de la voir arriver.
Il te reste l’occasion moi jai tout retrouvé sur vinted /leboncoin , faut etre un peu reactif mais tu peux les trouver a des prix corrects. Je me suis refais l’intégralité du jeu comme ca :slight_smile:

1 « J'aime »

apres on est aussi sur la 3eme réédition du jeu, non?

Je me suis mal exprimé. Oui c’est bien la version BBG en VF, mais on est déjà sur la 3e édition du jeu qui a déjà quelques années derrière lui :slight_smile:

Je pense qu’il fera quand même Mers Écarlates.

Faut être réactif car les prix des extensions en occaz sont abusés. Vu que y’aura pas de rééditions pour certaines, je comprends la hausse. Mais quand tu as envie de completer ta collec, ça douille un peu …

J’aime beaucoup le jeu mais justement Mers Écarlates c’est le seul module que j’utilise jamais… Je trouve que ça alourdi le jeu inutilement.

J’ai juste Ténébréon comme extension car je ne trouve pas les autres, donc je veux bien te croire :blush:

Ce qui est chiant c’est que j’ai pris la bigbox via le dernier KS en prévision de futures extensions et que finalement elle risque de servir à rien.

1 « J'aime »

Faut pas, c’est de très loin la meilleure extension, Mers écarlates. On ne se voit pas jouer sans, à la maison. :wink:

Crimson Seas >>>>>>>>>> Flame & Frost >>>>> Shadowvale >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> le-truc-coop-moisi-qu’ils-ont-essayé-en-dernier-et-qui-a-peut-être-bien-tué-le-jeu-vu-qu’ils-n’ont-plus-jamais-rien-sorti-derrière :sweat_smile:

Ouai, faut réussir a choper toutes extensions. C’est possible, mais faut sortir le chéquier à chaque fois :confused:

Moi je l’aime bien, mais c’est sûre que passer d’un jeu 100% compétitif à un coop, ça a dû en repousser plus d’un.

1 « J'aime »

Bha j’ai tout mais la boite normale suffisait du coup. La big box, est à moitié vide.

Moi j’ai acheté il y a quelques temps (dans l’ordre) :

• en solde la majorité des paquets promo, l’extension coop et la bigbigbox.
  • le jeu de base et ses 2 extensions (celles qui apportent beaucoup de diversité, ça me fait 4 choix par chiffre) d’occasion pour essayer, il m’a vraiment beaucoup plu :blush: !! Je ne refuse jamais une partie, mais uniquement à 3 joueurs.
  • avec le doute de la réédition de Mer Écarlate et ne voulant pas passer à côté, j’ai (r)acheté d’occasion jeu de base + Mers écarlate (puis revendu ce jdb). Pas encore testé.

On peut trouver des prix pas trop excessifs en occasion, j’ai payé chaque boîte moins cher que le prix neuf ou équivalent.

Tout rentre dans ma boîte de base, sauf l’extension coopérative, je n’utilise donc pas la bigbigbox car c’est démesuré.

Total déboursé : environ 160€. Je ne pensais pas autant :sweat_smile:

1 « J'aime »