Valkyrie - par Dan Verssen Games - reboot en mars

Lien KS

Résumé : En 2060, le monde est en plein chaos. Vous commandez un mix de Valkyries (les plus puissantes des machines de guerre jamais imaginées) sur les champs de batailles supportés par de réel éléments militaire tel que le M1 Abrams ou le T80, Strykers, infanterie et bien plus.
Valkyrie est un jeu de miniatures (au 1/285 -6mm) solo rapide qui se joue sur une carte. Chaque partie prend à peu près 15 minutes de setup et 1 à 2 heures de jeu. La boite de base contient tout ce que vous avez besoin pour commander ou vous battre contre les USA ou la Fédération de Russie.

Pledges : Jeu à $70 (63€) sans Stretch Goals ou $90 (81€) avec. Hors fdp, en sus et estimés à $35.

Les figurines me font quand même l’effet d’un repoussoir

Bonjour,

Il y a un exemple (apparemment un proto) dans le bouquin de règles :

Personnellement, cela fait très Mechwarrior (que j’adore) donc cela me convient. De plus, je ne pense pas que l’intérêt du jeu (en tout cas je ne le vois pas là) se trouve dedans. Il y a des figurines, bien. Sans, cela serait pas mal non plus (avis bien sur totalement subjectif). Sur que comparé à Obsidian protocol :wink:

Bonjour,

Playlist avec le résumé des règles.

 

 

 

On va dire que quitte a payer des figs, j’aime qu’elles aient un peu de tronche ^^ (sinon de beau standee). Mais bon question de gout.

C’est moche et très old school. Maintenant faut voir les règles ( les zones de flanc m’intriguent)

K

Au fait c’est un reboot …

 

https://www.kickstarter.com/projects/danverssengames/valkyrie-the-next-step-in-warfare?ref=bggforums

 

 

Bonjour,

Aperçu du jeu par TheGimpyGamer :

https://www.youtube.com/watch?v=ecCk-t5vqHQ&feature=youtu.be

Bonjour.

Playmat néopréne et des SG

https://youtu.be/vojJOQ6NT8E

Ca attire deja plus l’oeil avec des maps comme ca, le hangar est il fournit par contre? =p si oui mettez m’en deux svp.

Bonjour,

Si tu as la domination dans la zone de flanc (plus de figurines), tu as un dé supplémentaire en attaque dans la zone de Breakthrough, donc potentiellement +2 dés si tu as les deux zones. Apparemment, l’IA ne se gêne pas d’essayer de les prendre.

Bonjour,

Gameplay, pt1 :

https://youtu.be/eoeULG5eqrY

La partie 2 du gamplay est sortie. Encore un jeu qui m’a l’air bien sympathique. Mais j’ai explosé mon budget kickstarter cette année. Et surtout, quand aurais-je le temps d’y jouer ?

Je trouve un peu dommage aussi que chaque faction n’ai qu’un seul type de Valkyrie a disposition. Un peu plus de variété m’aurais bien tenté. Je vais quand même surveillé la campagne, donc il y a un risque que je craque :mrgreen:

Bonjour,

Les crédits, cela ne sert pas qu’à acheter une maison :wink: (a prendre avec le plus d’humour possible, je ne veux froisser personne!).

Il y a 4 différent type de Valkyries par faction dans la boite de base, chacun avec leur caractéristiques, et bien plus dans les extensions. Il y aura aussi du SG!

Et tu craqueras :wink:

Partie avec DVG :

Bonjour,

C’est live!

Bon au bout de 3 jours on est à peine au tiers du financement. Ça parait vraiment compromis.

J’ai vu les vidéos de Gimpy gamer et ça à l’air pas mal. Le système à l’air bien foutu et semble tourner de manière fluide.

Le système de campagne qui s’étale sur des semaines avec les pions sur une carte ne m’a vraiment pas convaincu par contre. C’est sur que je ne pourrais jamais faire ça.

Quoi qu’il en soit, peu probable que je le backe, C’est plus un jeu ou je préférerais attendre plus de retours avant de me lancer. Surtout à ce prix la.

 

Je suis un gros fan des jeux de DVG mais celui ci me laisse un peut perplexe.

Le jeu semble bon mais l’offre du KS est un peu trop flou à mon goût avec des pledges uniquement intéressant si un certain niveau de financement est atteint (extensions Europe et Japan). DVG n’a en plus aucune véritable expérience sur les jeux à figurine donc on peut redouter une qualité médiocre des modèle finaux en plastiques.

Perso j’aurais préféré qu’ils restent sur les pions cartons de leurs jeux classiques comme la gamme des leader.

Je redoute qu’ils ne financent que sur le fils du rasoir comme pour For what remain et que l’on se retrouve avec un jeu bancal sans grosses extensions…

Pour l’instant j’ai pledgé un niveau Green mais je ne pense pas rester jusqu’à la fin si cela n’est pas plus clair.

[quote quote=505653]Je suis un gros fan des jeux de DVG mais celui ci me laisse un peut perplexe.

Le jeu semble bon mais l’offre du KS est un peu trop flou à mon goût avec des pledges uniquement intéressant si un certain niveau de financement est atteint (extensions Europe et Japan). DVG n’a en plus aucune véritable expérience sur les jeux à figurine donc on peut redouter une qualité médiocre des modèle finaux en plastiques.

Perso j’aurais préféré qu’ils restent sur les pions cartons de leurs jeux classiques comme la gamme des leader.

Je redoute qu’ils ne financent que sur le fils du rasoir comme pour For what remain et que l’on se retrouve avec un jeu bancal sans grosses extensions…

Pour l’instant j’ai pledgé un niveau Green mais je ne pense pas rester jusqu’à la fin si cela n’est pas plus clair.

[/quote]

Bonjour,

Idem pour moi, sauf pour les figurines. Si ils veulent passer dans la fig, il faut bien commencer quelque part.

Par contre, ils ont promis de revoir un peu les extensions. Au niveau campagne, dans les commentaires on a ceci :

« We will address all concerns as quickly as we can. However, two of our previous games are arriving at our warehouse today and we will be packing out for kickstarters so we will not have a lot of access to computers over the next couple of days. I apologize in advance. »

Je trouve cela limite pour une campagne KS, mais soit :wink:

 

Certes la nouvelles peut paraître limite mais il ne faut pas oublier que DVG c’est une entreprise familiale où ils sont que 4 personnes : Dan Verssen, sa femme, son fils et sa belle fille. Donc on est très loin d’un CMON ou d’un Monolith.

Pour le coup c’est un peu galère pour eux car ils doivent gérer les envois US de Warfighter et Castle Itter en parallèle d’une campagne KS qui fait du sur place…

[quote quote=505758]Certes la nouvelles peut paraître limite mais il ne faut pas oublier que DVG c’est une entreprise familiale où ils sont que 4 personnes : Dan Verssen, sa femme, son fils et sa belle fille. Donc on est très loin d’un CMON ou d’un Monolith.

Pour le coup c’est un peu galère pour eux car ils doivent gérer les envois US de Warfighter et Castle Itter en parallèle d’une campagne KS qui fait du sur place…[/quote]

Bonjour,

Oui, je comprend bien, mais j’aurais préféré un report d’un mois et une présence plus soutenue pour encourager et répondre aux backers, surtout qu’il s’agit d’un reboot.

Cela n’enlève rien au respect que j’ai envers les petites entreprises et aux gens qui osent se lancer!