Valpiedra - par Present Is Future - préco jusqu'à?

Même pas ^^

Un petit DC à 20 balles avec une si belle DA, je me devais de le tester :slight_smile:

Le gameplay a l’air basic cependant. Tu lances tes dés, tu touches / tues / meurs. Tu récup des bonus sur les monstres et tu descends les 3 étages.

Mais cette DA quoi :heart_eyes:

1 « J'aime »

Fait nous un CR à l’occasion. :wink:

Evidemment :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut,

Il faut aussi remonter les 3 étages après :stuck_out_tongue:

J’ai fait les démo à Essen en 2025, je peux vous faire un topo ce week end si vous voulez :wink:

6 « J'aime »

Je vous ferai un CR dès que j’ai testé ! Je fait déjà sur Nuvitrum en 1er

4 « J'aime »

La (petite) boîte vient d’arriver. :smiling_face:
Je n’aurai probablement pas le temps d’y jouer ce weekend…

A voir comment il se compare à d’autres petits DC comme Mini Rogue.

10 « J'aime »

Tu vas nous chauffer.

1 « J'aime »

Ça tombe bien. On est encore en hiver :grin:.

Je :soon_arrow::door:

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous présente mes excuses pour ne pas être aussi actif qu’avant. En ce moment, María s’occupe du bébé et moi, je suis plongé dans mille projets… et oui, dans quelques mois, avec encore plus de projets en français.

Je dois dire qu’en dehors de ce forum, votre marché est l’un des plus difficiles à pénétrer pour moi, car je n’ai pas beaucoup de boutiques qui me commandent mes jeux. En réalité, seulement Philibert.

Malgré tout, je mentionne ce forum dans toutes mes interviews en espagnol. Je sais que vous n’entendrez jamais cela directement, mais aujourd’hui, avec la traduction par IA et si vous avez un peu de temps, il est possible de le vérifier.

Pour aller à l’essentiel: il n’y a pas encore d’édition française pour le moment, mais si besoin, nous pouvons chercher une solution pour faire un petit tirage en français. Comme je l’ai déjà dit, je souhaite proposer des jeux à la demande, même si les coûts ne sont pas idéaux, et je le ferai.

Maintenant qu’Ignacio fait partie de la maison d’édition, j’aurai bientôt besoin d’une autre personne pour s’occuper des e-mails, et je pourrai alors redevenir plus présent.

Par ailleurs, je discute avec des partenaires étrangers pour plusieurs projets venant des États-Unis afin de les traduire en espagnol et, si nécessaire, en français, à condition de réussir à créer une petite communauté. J’aurais besoin d’au moins 300 personnes pour que cela soit viable… ou bien d’un éditeur intéressé, haha.

Je pense que mon problème est que j’aime parler… et oui, mes messages sont toujours aussi longs, voire plus. Vous commencez à me connaître.

Enfin, si certains souhaitent faire des commandes groupées sur mon site, cela peut être une bonne façon d’économiser sur les frais de port.

29 « J'aime »

Merci de prendre du temps pour écrire sur ce fil, c’est chouette un contact direct avec un auteur.

Je vois sur la page GF de votre prochain jeu que la VF est possible.

Que manque t-il ?

En tout cas si une trad se fait pour celui-ci ou même Valpiedra, je suis :fire:.

3 « J'aime »

Je suis encore en discussion avec plusieurs éditeurs pour voir si l’un d’eux souhaite se lancer, car cela apporte beaucoup de visibilité et le rend économiquement viable. Vendre des unités en dehors de la campagne est difficile et, comme je l’ai déjà mentionné, la France est un marché compliqué. Disons qu’il est plus facile de vendre en Espagne, aux États-Unis, en Amérique latine ou en Allemagne… mais la France est plus difficile.

Je dis cela en toute confiance, merci de ne pas mal interpréter mes paroles.

Et oui, Nuvitrum sortira en français, mais je vous demande toute la visibilité que vous pourrez lui donner. Cela nous aide énormément.

6 « J'aime »

@Korsariovsaml Je sais que ce que je vais te proposer serait très compliqué à réaliser, mais aurais-tu un prototype à nous envoyer que l’on pourrait faire tourner entre nous, membres de Cwowd, pour le faire decouvrir dans nos associations ?

Le but étant de le faire découvrir au plus grand nombre, histoire de te faire un max de pub en France pour Nuvitrum :slightly_smiling_face:.

3 « J'aime »

Tu aurais des infos sur l’extension de Valpiedra (contenu, date de sortie en Anglais) :slight_smile: ?

J’ai pris la version anglaise, je ne vous remercie pas une fois de plus :slight_smile:

J’ai des doutes sur le côté répétitif, des cartes événements ou autres auraient été pas mal dans chaque deck de rencontres, pour avoir un peu plus de surprises.

Mais je trouve la DA tellement canon, j’adore vraiment.

Les gars de PIF Games auraient pu facilement rallonger la sauce comme beaucoup d’autres éditeurs sur ce créneau de jeux : playmat, token/figurine pour le groupe de joueurs, dés spéciaux, etc. Je trouve très bien leur proposition d’une petite boîte à prix plutôt cool, et basta.

1 « J'aime »

Petit retour sans prétention car à l’issue de 2 parties, je ne suis jamais arrivé à remonter, c’est à dire que j’ai à peine eu la moitié d’une victoire …

Avant toute chose : j’ai joué en mode HARDCORE ! J’ai pris la configue pour 4 joueurs alors que j’avais seulement ma bite et mon couteau ! J’ai morflé, mais je sais pourquoi. Alors le jeu dois être un poil plus facile avec moins de monstre à gérer, hein, mais il n’en reste pas moins difficile. Promis, j’essai en mode normal la prochaine fois :grin:

On pourrait le comparer à Dark Souls, tellement il est difficile. Il y a deux choses qui le rendent presque injouable: la chatte aux dés et la chatte aux cartes ! Deux facteurs chance sur lesquels tu peux mitiger le résultat, mais ça reste, de manière générale, très dur. Mais surtout, ce sont les deux mécaniques principales du jeu ! Donc, dès le premier niveau, si la chance n’est pas, un minimum avec vous, les blessures encaissées pèseront lourd dans les prochains niveaux. La santé est partagée entre tous les héros et chaque monstre blessé mais non tué, riposte automatiquement et vous inflige une blessure. Avec deux héros, on commence avec 5 points de santé.

Il y a 4 héros parmi lesquels choisir qui ont un peu l’archétype des MMO, à avoir le tank, le furtif, le planqué au fond et le polyvalent. Ils ont une capacité, une affinité, des stats différentes.
A l’instar de Set A Watch, on affronte une colonie de monstres qui ont, eux aussi, des capa et des affinités (dans leur cas, des malus). Une fois buté, la carte monstre sert soit, de points d’expérience, soit d’équipement. C’est plutôt cool, même si l’xp sert uniquement à faire descendre les différentes jauges. Tout ça, sera décidé une fois le niveau terminé. Une fois tous les monstres du niveau enterrés, il y a une phase de campement, assez rudimentaire, puisqu’elle aussi ne permet que de faire descendre les différentes jauges du jeu.

Et puis c’est parti pour le niveau 3 et 4, puis on choppe la relique et demi tour on remonte. Les cartes de Niveau et Valpiedra doivent être retournées sur leur verso car la physiologie de la remontada change. elle vous enc emmerdera un peu plus, histoire de bien vous pourrir votre retour.

Mon avis : Valpiedra se place dans la catégorie des petits jeux simple a apprendre, avec peu de matos, qui tiennent dans une petite boite mais qui demandent un peu de réflexion (pas trop quand même). Il me fait penser à un Set A Watch ou un Mini Rogue en version simplifié. Je trouve que le jeu manque de petites choses pour le rendre plus sympa. Il n’y a que des monstres dans les niveaux. Pas d’évenements, de salles ou de rencontres diverses. C’est du fight, du fight et encore du fight. La phase de campement est aussi très rudimentaire. Elle sert uniquement a faire descendre (ou augmenter) les jauges que l’on doit gérer. Le combat uniquement avec des dés (comme Mini Rogue) pourra en rebuter certains. Oui on peut mitiger les lancers avec du matos ou des capa obtenus en tuant les premiers monstres, mais la chance est au premier plan.
Par contre, j’aime bien la multi-utilisation des cartes. Soit c’est de l’xp, soit c’est de l’équipement. La DA est vraiment chouette. Finalement, le jeu n’invente rien. Donc si vous avez déjà des petits jeux de ce style, je ne pense pas que ça vaille le coup de l’acheter. Sauf si la DA vous plait ou que vous vouliez de la variété. Mais si vous chercher un jeu qui s’apprend en 5 minutes, qui s’installe aussi rapidement et qui ne prend pas de place dans votre sac à dos, alors oui, Valpiedra a parfaitement sa place. :megaphone: Sur 20 !

Une extension est prévue aussi. A voir ce que cela apporte.

19 « J'aime »

Testé rapidos ce soir après avoir sleevé ces cartes vraiment magnifiques (mais pas épaisses !), en mode solo de base (2 héros, archer et prêtresse). Bon j’ai complètement morflé dès le 2ème niveau, ça me paraît infaisable pour le moment :smiling_face_with_horns:

Certes j’ai foiré beaucoup de lancers, et c’est impossible à mitiger en début de partie. Mais ma « stratégie » d’utiliser du coup les premiers trophées pour vite s’équiper, pas sûr que ce soit le plus payant non plus…

Les règles sont relativement simples, mais pas hyper fluides (ou c’est le livret dont la maquette priorise mal les éléments importants ?). Je pense que ça ira mieux dans quelques parties, à voir s’il y a une courbe d’apprentissage ou si ce n’est franchement qu’un jeu de chance aux dés / au tirage des cartes… mais avec une sacrée ambiance graphique :heart_eyes:

EDIT : bon, je crois avoir réussi, j’espère ne pas avoir fait trop d’erreurs ! A un moment, si on a réussi à survivre et qu’on a trouvé de bonnes combos d’équipements, ça passe ! J’ai réussi à one shooter le Fallen Angel (qui semble le plus gros monstre) tout juste.

10 « J'aime »

Donnez-moi une adresse et je vous enverrai quelques exemplaires !

2 « J'aime »

Il y a un peu de retard… Si tout se passe bien, la production sera prête dans un mois ou un mois et demi en espagnol et en coréen.

Je veux l’avoir pour Spiel.

Le contenu comprend 16 cartes. 1 carte de règles, 2 héros, car beaucoup de gens nous en ont demandé davantage, et 12 monstres… Et oui, cela fait 15 cartes, l’un des héros fonctionne différemment.

Évidemment, les monstres ont une petite mécanique.

Pour l’instant, Valpiedra n’aura pas d’événements, beaucoup l’ont demandé… mais ceux qui terminent le jeu trouveront des spoilers sur la page qu’il faut lire. XD

1 « J'aime »

La communauté m’a demandé des dés et un tapis… mais il y en a littéralement de très sympas à petit prix sur AliExpress et il y a 3 tapis fandmade gratuits.

Je peux vous passer les liens, mais j’ai décidé que j’aimais beaucoup que la communauté crée des choses et je leur permets de les partager sur mon Telegram…

Si vous le souhaitez, dans la petite communauté que j’ai (oui, elle est espagnole), je peux créer une section en français ou créer un Telegram en français… Je suis beaucoup plus actif sur cette plateforme car j’ai tout à portée de main XD.

7 « J'aime »

Je veux bien le lien pour Telegram. Merci :slight_smile: