Valroc - par Haumea Games - Livraison septembre 2023

Hello tout le monde !

Petit message pour vous partager le calendrier de nos lives :

N’hésitez pas à nous rejoindre, on discute bien évidemment de Valroc, de la campagne de manière générale et surtout on répond à vos questions ! :slightly_smiling_face:

On rajoute des dates petits à petits sur notre page KS :

Valroc Kickstarter

Bonjour

Petite question : est ce que l extension peut se jouet seul ? Si oui, juste en contrôlant plusieurs personnages ?

1 « J'aime »

Hello, malheureusement même en contrôlant plusieurs personnages il n’est pas possible de jouer au mode coopératif en solo.

En fait, cela dénaturerait totalement l’expérience du mode coopératif. En effet, un des intérêts de ce placement d’ouvriers coopératif est la communication limitée. De cette manière, même si tout le monde a connaissance des objectifs, les joueurs se mettront sans faire exprès des bâtons dans les roues notamment via le système de rivière pour combattre des créatures.
Seulement aux moments autorisés, les joueurs peuvent parler, se répartir les tâches, débattre (ou se disputer :roll_eyes:…)

Mécaniquement à part la communication limitée, rien ne t’empecherait de faire la campagne seul. Mais très honnêtement, je ne te le conseille pas…

Aujourd’hui, voyons plus en détail le mode coopératif de Valroc : « La Légende d’Aquiny » ! Pour rappel, l’extension propose une aventure narrative évolutive en 10 scénarios. Les 10 scénarios se succèdent et forment l’histoire de La Légende d’Aquiny. :open_book:

L’aventure est évolutive puisque après chaque scénario, vous devrez ouvrir une enveloppe contenant du nouveau matériel apportant ainsi de nouvelles règles et parfois de nouvelles mécaniques ! On peut aussi noter un nouveau type de créature qui se combat totalement différemment des autres : Les Légendaires. Celles-ci seront débloquées au fur et à mesure des scénarios. :email:

Les objectifs de victoire sont divers et variés. S’il y a toujours un objectif en termes de Points de Prestige, il y a toujours au minimum un objectif thématique. Laissez-nous vous présenter le premier scénario, qui consiste au scénario d’initiation et est donc relativement simple. En plus d’un objectif de Points de Prestige du groupe de joueurs, on devra retrouver et dompter un « Aquiny » qui se trouvera vers la fin du deck de créatures. Cela introduit la mécanique du mode coopératif et du nouveau fonctionnement de rivière de créatures. :dragon:

Depuis tout à l’heure, je vous parle du mode coopératif dans un placement d’ouvriers. Cela est rendu possible grâce à la communication limitée ! En effet, vous ne pourrez discuter sur vos actions que tous les 3 tours ! Vous risqueriez donc de vous marcher sur les pieds… :see_no_evil:

Ce mode coopératif a vraiment été une expérience très enrichissante et très stimulante de notre côté. C’est, encore aujourd’hui, un réel plaisir d’y rejouer et de tester de nouvelles stratégies dans certains scénarios. :smiling_face_with_three_hearts:

Je vous laisse avec la vidéo réalisée par mon ami Julien sur le sujet si vous souhaitez en savoir plus :smiley:

Valroc - mode coopératif

Bonjour :slight_smile:

Projet intéressant et pas trop cher, c’est cool :slight_smile:

Juste une petite question : c’est quoi la différence entre le story pledge et le mythic pledge s’il vous plaît? Merci :slight_smile:

EDIT : ok, je viens de voir^^, c’est la version normale + extension et la deluxe + extension, au temps pour moi :slight_smile:

Bon courage pour votre campagne!

1 « J'aime »

Hello !
Oui parfait tu as tout compris :grinning:
Et merci beaucoup pour le soutien :blush:

Ce soir, nous avons une grande annonce à vous faire ! :heart_eyes:

Vous étiez nombreuses et nombreux à nous poser la question si un double layer était prévu pour les plateaux joueurs. A la base, c’était en effet prévu dans un Stretch Goal. Mais aujourd’hui, nous sommes heureux de vous annoncer que ceux-ci seront intégrés dans toutes les boites de Valroc ! :partying_face:

Le double layer est un plateau à double couche permettant de coincer les cubes sur son plateau joueur et donc d’avoir un meilleur confort de jeu.

Plateau double layered

C’est avec un plaisir non dissimulé que nous voulons faire revivre cette campagne Kickstarter. Nous avons décidé de vous offrir des Stretch Goals avant même d’être financé et de cumuler le système de Stretch Goals existant avec des SG basés sur le nombre de backers.

Nous débloquerons un SG à 200 backers et un autre à 300. Si vous adhérez à ce système, nous pourrons en ajouter d’autres ! Cela signifie que chaque backer compte (dont les pledges « Throw a coin in the Magic Fountain »). :smiley:

Nous espérons que vous accueillerez cette nouvelle de la meilleure manière qu’il soit en la partageant un maximum ! :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Pour vous faire voir, vous pouvez faire en sorte que des gens cliques sur kicktraq et bgg aussi.

1 « J'aime »

Salut !

Oui on regarde ce qu’on peut faire de ce côté là ! :slight_smile: même si on sait que c’est plus compliqué de toucher le marché US…

Le weekend qui arrive nous seront au festival de Vichy ! :smiley:
Nous y étions déjà l’année passée et le jeu avait été super bien reçu, nous avons hâte d’y être :blush:

Il s’agit du premier festival durant la campagne donc je ne vous cache pas que ça sera un premier test très important pour nous ! :grin::muscle:

1 « J'aime »

Vous allez à l’un de ces événements ? Alors venez jouer avec nous ou au moins nous faire un petit coucou ! :blush:

:white_check_mark: Festival des Jeux de Vichy : samedi 24/09 et dimanche 25/09

:white_check_mark: La Luck à Bruxelles : mardi 27/09

:white_check_mark: Citizen Kane à Wavre : jeudi 29/09

:white_check_mark: Le Coffre à Malices à Tournai : vendredi 30/09

:white_check_mark: Weppes en Jeux à Salomé : samedi 01/10 et dimanche 02/10

:white_check_mark: Spiel à Essen : jeudi 06/10 au dimanche 09/10

Le premier événement est donc ce weekend à Vichy. Comme vous pouvez le voir, on est déjà prêt à vous accueillir ! :star_struck:

2 « J'aime »

Une réelle volonté de notre part était de vous proposer une expérience Solo de Valroc ! :grinning:

Nous aurions pu l’ajouter en Stretch Goals mais comme on sait que beaucoup d’entre vous sont intéressés par ce mode de jeu, nous avons décidé de l’intégrer dès le départ.

Dans le mode Solo, vous êtes toujours un mage décidé à participer au grand tournoi de Valroc mais cette fois votre objectif sera d’acquérir le titre le plus prestigieux possible ! :man_mage::trophy:

Pour ce faire, vous devrez remplir le plus de missions possibles en un nombre prédéfini de parties. Ces missions sont réparties en quatre catégories : Feu, Eau, Terre et Air. Le nombre total de missions remplies mais également la répartition de celles-ci dans les différents éléments seront déterminants pour connaitre le titre vous décrocherez !

Pour en savoir plus sur le mode Solo de Valroc, nous vous invitons à regarder notre dernière vidéo :smiling_face: :

Nous voici de retour du Festival des Jeux à Vichy !

Comme l’an dernier, vous avez été nombreuses et nombreux à apprécier l’expérience ludique de Valroc ! C’était réel plaisir d’animer vos parties tout au long du festival ! :blush:

Si vous avez découvert le jeu et que vous souhaitez nous soutenir, c’est maintenant qu’il faut le faire afin de franchir la barre des 50% !

https://www.kickstarter.com/projects/haumeagames/valroc-win-the-wizard-tournament

Vous pouvez même laisser un commentaire pour nous faire part de votre expérience. Nous avons vraiment hâte de vous lire ! :heart_eyes:

Lors du festival, nous avons eu également la chance d’être les voisins de la très chouette équipe de Paria Edition. Merci à eux pour les échanges que nous avons eus ensemble. :slightly_smiling_face:

Prochain rendez-vous demain sur Bruxelles au bar à jeux La Luck !

Ce weekend nous étions au festival de Weppes en Jeux à Salomé. Nous nous attendions à un petit festival et pourtant vous avez été nombreux à jouer à Valroc ou à venir discuter avec nous. Une superbe région ludique remplies d’association très actives et bien sympathiques ! C’est toujours un réel plaisir de pouvoir partager avec vous et de vous voir jouer des parties animées de Valroc ! :grinning:

Nous avons passé la barre des 60% et il reste encore 6 jours de campagne ! On espère que vous êtes prêts pour cette fin de campagne qui s’annonce mouvementée…mon petit doigt me dit que quelque chose de bien sympathique va intégrer la boîte principale. :roll_eyes:

https://www.kickstarter.com/projects/haumeagames/valroc-win-the-wizard-tournament

C’est également l’occasion de vous rappeler notre système de Stretch Goal par nombre de backers. En effet, à 200 backers un Stretch Goal sera débloqué ! Peu importe la contribution donc partagez un maximum la campagne autour de vous.

Enfin nous serons bien évidemment au Spiel à Essen du jeudi 6 au dimanche 9 octobre pour vivre la fin de la campagne en votre compagnie, venez nombreux à notre stand 5I109 ! :blush:

2 « J'aime »

2 « J'aime »

Moins de deux jours avant la fin de la campagne de Valroc et je pense qu’on peut le faire ! Vous avez été nombreux à nous rejoindre ces deux derniers jours et nous avons ainsi franchi le cap des 80% ! :grin:

On a plus que jamais besoin de vous pour nous soutenir en contribuant à la campagne ou en à la partageant.

Plus que 20 backers également pour débloquer le Stretch Goal à 200 backers :grinning:

Allez on donne tout jusqu’à la fin ! :grin::muscle:

https://www.kickstarter.com/projects/haumeagames/valroc-win-the-wizard-tournament

Plus que quelques heures pour soutenir Valroc sur Kickstarter !

Encore 7,5% à récolter, ça devrait le faire :blush::crossed_fingers:

Merci à tous ceux qui ont déjà rejoint l’aventure !

https://www.kickstarter.com/projects/haumeagames/valroc-win-the-wizard-tournament

1 « J'aime »

C’est incroyable ! Nous sommes financés plus de 2 heures avant la fin de la campagne ! Merci beaucoup pour votre soutien dans cette aventure. C’est dingue de voir notre tout premier jeu sur lequel nous travaillons depuis plus de trois ans être financé. Nous n’avons qu’un mot à la bouche : MERCI ! :heart_eyes:

https://www.kickstarter.com/projects/haumeagames/valroc-win-the-wizard-tournament

5 « J'aime »

Félicitations !

011fe857-6c7a-4d80-b06e-646423fbcf65 (1)

Nous avons une excellente nouvelle à partager avec vous : le pledge manager de Valroc est désormais ouvert sur Gamefound ! :grinning:

Vous pouvez maintenant accéder au Pledge Manager pour finaliser votre pledge et indiquer votre adresse de livraison ainsi que votre mode de livraison.

Pour rappel, un free pick up est disponible lors de 3 évènements que nous allons faire en Belgique (Bruxelles, Namur et Mons) pendant un weekend. Malheuresement nous ne pouvons pas encore donner de dates précises pour ces événements. Vous pouvez choisir ce mode de livraison après avoir indiqué votre adresse. Si vous nous avez soutenu à travers la campagne Kickstarter, vous avez reçu un mail qui vous dirige directement vers le Pledge Manager Gamefound.

De plus, nous sommes heureux de vous annoncer que le « Late Pledge » est également accessible via le lien ci-dessous. Si vous n’avez pas pu participer à notre campagne Kickstarter, vous avez maintenant la possibilité de nous soutenir en achetant une copie de Valroc. Nous vous remercions pour votre soutien à notre projet ! :grin:

Nous travaillons dur pour vous offrir le meilleur jeu possible et vous tiendrons informés de l’avancement de la production et de la date de livraison prévue. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des problèmes pour accéder au Pledge Manager.

Nous vous souhaitons également une très bonne année 2023 et nous vous présentons nos meilleurs voeux pour celle-ci. De notre côté, il y en aura déjà un de réalisé avec la sortie de Valroc :blush:

Salut tout le monde !

Petite publication pour vous informer que notre planning suit bien son cours !

Pour le moment, nous sommes occupés avec la refonte graphique de Valroc. Voici d’ailleurs un avant-goût avec le plateau Joueur et les cartes Créature qui ont été revues.

Bien sûr le plateau Joueur sera double layer.

On vous laisse également découvrir le nouveau design des cartes Action avec un avant/après.

Le but étant d’optimiser l’ergonomie de chaque élément de jeu, on espère que ces changements vous plairont !

5 « J'aime »