Vampire Hunters - par Dark Gate Games

Pas d’accord, regarde des jeux comme Gears of War, Galaxy Defenders ou Myth par ex, les badass sont gérés via une IA, pas d’overlord !

Bah tu le dis toi même y a un overlord géré par une IA :slight_smile:

L’overlord c’est l’être suprême, le mal contre qui on lutte.

C’est là où nos deux visions différent car pour toi overlord = Maitre du jeu (pour faire un parallèle avec le jdr) = une personne.

On se rejoint alors, la gestion des vilains est en effet un des derniers points cruciaux que je dois régler

Ah vi, si tu veux que ton jeux cartonne va falloir sortir une mécanique qui déchire sa maman ^^

Boaf, tu sors un truc à base de chatons zombies de l’espace Vs Chtuhlu, un pledge avec wattmille figs (avec des boobs, les figs !) et c’est banco ! C’est bien connu que sur KS, tout le monde s’en branle de la mécanique.

Ouais, aujourd’hui ça manque d’IA fluides, imprévisibles, cohérentes, équilibrées et élégantes… en fait j’en ai trouvée qu’une, qui marche tres bien avec un système de monstres « intelligents et cohérents » : GoW :slight_smile: (et j’en cherche d’autres)… donc si tu trouves une autre mécanique qui marche aussi bien, t’es le roi du pétrole amha :slight_smile:

mecanique ? Y a des figurines de gonzesses avec des voitures?

 

Bon ok je sors…

[quote quote=28981]

On se rejoint alors, la gestion des vilains est en effet un des derniers points cruciaux que je dois régler
Ouais, aujourd’hui ça manque d’IA fluides, imprévisibles, cohérentes, équilibrées et élégantes… en fait j’en ai trouvée qu’une, qui marche tres bien avec un système de monstres « intelligents et cohérents » : GoW :) (et j’en cherche d’autres)… donc si tu trouves une autre mécanique qui marche aussi bien, t’es le roi du pétrole amha :) [/quote]

c’est aussi la teneur de mon propos, donc + watmille

C’est quoi GoW Game of Westeros?

Gears of War

Girls of Wagadugu :mrgreen:

Perso je trouve l’IA de Galaxy Defenders vachement bien dans son genre, je la trouve plus abouti que GoW qui en propose aussi une excellente.

La difficulté de l’IA efficace est de trouver le juste équilibre entre un système qui marche sans tomber dans une usine à gaz de possibilités qui plombent la durée du jeu et surtout la durée du jeu durant lequel tu joues pas en fait. GD en est d’ailleurs à la limite, excellente IA qui peut parfois prendre un peu trop de temps.

Moi l’élégance de celle de GoW c’est justement qu’elle est ultra fluide… a part le coté pioche au km parfois quand tu as fait le ménage mais ça reste super fluide :slight_smile:

je viens de recevoir un mail update (ils sonnent le rappel de leurs anciens mougeons) donc voilà un petit copier/coller :

Hello Hunters!

The new campaign is getting closer. We have a lot done, but there is still a little more to do. Much of the 2D and 3D art has been revised, gameplay has been updated, video scripts have been written, an early draft of the rule book with graphic examples is well underway and reviewers have been contacted. We are certain we can get all our internal work done before mid July. We are really well prepared and we are looking forward to starting this more that you can imagine.

<figure></figure>
As part of the lead up to the launch, we have started a competition. We want to give three lucky winners a copy of Vampire Hunters.

Check us out at: https://www.facebook.com/DarkGateGames

To enter, like our FB page if you have not do so already and share the image. This could be your chance to win the core game and all the stretch goals! We’ll make the draw just before the Kickstarter launch. Don’t worry, we’ll remind you.

You’ve seen some of the new minis so let’s do something different this time. We have reviewed and revised all the 2D art. Cards, tokens, map tiles. All of it. As well as looking good, we wanted it to be completely functional. For example, there are subtle reminders of gameplay elements as icons on the tokens and the board. There is no need to remember whether scenery can be attacked and smashed. If it can, it has its health points on it. Which rooms can’t be searched? The ones with the “no search icon”. You only have to memorize the basic game play and the details take care of themselves.

<figure></figure>
But we wouldn’t want this to get in the way of the art. Look at these boards and tell us if you like them. Dark and dirty, just like every vampire den we’ve entered.
<figure></figure>
<figure></figure>
Game boards will be double sided and 25 cm/10 inch square, with 6 boards included in the core box. They’ll be plenty of room for a nest of vampires. Join us in the Kickstarter and we’ll reveal exactly how rooms, areas, line of sight markers and spawn locations work. Good luck with the competition. Good Hunting!

Bon, pour l’IA, j’ai une idée pour un prochain DC: avec le DC, on te fournit un overlord. Il faut le nourrir et le loger, mais au moins, t’as une IA pas mal du tout. Par contre, ça va augmenter le temps et coût de production: il faut les fabriquer et les entraîner…

6 tuiles de 9 cases, c’est vraiment pas bezef. Ils ont sans doute prévu d’en rajouter un pack en add-on, plus peut-être quelques-uns en SG.

Sinon, à voir s’ils ont vraiment « amélioré » le truc, et ce sera intéressant de voir ce que donnera leur campagne lancée en juillet, surtout si c’est après le 15…

Déjà y aura des regles… :roll:

Je vais suivre ce jeu, mais compétitif vs IA, faudra vraiment que le KS soit intéressant si ce n’est pas traduit en français…

 

Bon pour l’instant on en sait pas lourd sur le gameplay révisé… mais franchement si c’est des vampires avec le syndrome « Dory » franchement je passe direct sans aller plus loin :slight_smile:

C’était le cas dans la 1ère version, le truc d’une stupidité totale juste pour affaiblir tous les joueurs en même temps. Dès qu’un vampire te blesse, surtout, il ne t’attaque plus et préfère traverser tout le plateau en se faisant flinguer dans tous les sens pour attaquer le gars de l’équipe qui n’a pas encore été touché. Gné ?

À l’époque, je leur avais proposé une version hardcore où, au contraire, tous les vampires se jetteraient sur le blessé (des fois qu’ils soient, je sais pas, moi, attirés par l’odeur du sang, au hasard), ce qui obligerait le reste du groupe à le protéger (et à prendre des coups au passage, ce qui rééquilibrerait naturellement les choses mais forcerait à jouer en groupe, et pas à se disperser comme leur IA incitait à le faire). Ça avait semblé pas mal plaire dans les commentaires, mais bon…

Quoi ! Un truc logique… oublie ça c’est pas pour eux :slight_smile:

Ce que j’adore dans GoW cette collaboration obligatoire (entre le « suivre », le « prendre les coups » et le « relever »… et donc jamais se séparer de plus d’une case :slight_smile: )