Vampire: The Mascarade - Heritage - par Nice Games - livraison mars 2020

Un jeu de cartes dans l’univers de Vampire: The Mascarade dans lequel on dirige un clan de vampires à travers 700 ans d’histoire humaine, on va pouvoir interagir avec Jeanne d’Arc, Napoleon, etc… C’est un « jeu legacy » rapide avec des parties annoncées entre 20 et 40min.

Toutes les cartes arrivent pré-sleevés (en sleeves opaques d’un côté), on peut transformer un humain en vampire et alors on retourne la carte dans sa sleeve, révélant ses nouveaux pouvoirs et il rejoint notre paquet. On pourra aussi améliorer ses cartes en y collant des auto-collants pour de nouvelles compétence. Le jeu ne sera, à priori, pas resetable (principalement à cause des autocollants).


Pledges : Edition « boutique » à 59€, version KS enrichie de contenu à 89€.
Frais de port : en sus, estimés à 15€.


https://www.kickstarter.com/projects/sweet-lemon/vampire-the-masquerade-heritage?ref=cwowd

Autres liens: Article d’introduction, Site Officiel, fiche BGG

Bilan : 5 098 contributeurs ont engagé 404 393 € pour soutenir ce projet.

Moi j’aime bien l’univers de Vampire: The Mascarade (surtout le jeu vidéo Bloodlines) donc ça me titille. Et un legacy avec des parties courtes, ça peut être intéressant.

C’est vrai que sur le papier ça a l’air très alléchant !

Drap !

Auto allin enclenché

Ça a l’air sympa !

A voir

 

et à voir le prix, le reset possible or not, la quantitié de texte aussi si narratif

 

 

edit:

"we have not finalized all production details but overall the game should be moderately easy to reset.

The main legacy-element (if we define « legacy » as permanently altered game material) will be the characters. The central part of the game is the character deck from which all players recruit members of their bloodline, each game. These characters do get permanently altered when you turn them into vampires, because you give them new abilities (via stickers) and a name (by writing it on the card).

You could conceivably write the sticker-content and character name on an extra slip of paper, which would then make the game fully resetable.

There are other elements of the campaign where you might need to adjust a bit to reset later but overall our aim is to make it possible without additional purchases.

Nevertheless, if the demand is there, we will also consider offering reset-packs with new character decks/stickers to reset the game more comfortably."

miam a suivre de pres

 

Vous savez si c’est jouable en Solo ?

DRAPAL

Vu le prix annoncé (se limitant à leur dire autour de 100 USD), et contenant une grande majorité de cartes, j’espère quand même qu’ils réfléchiront à un système pour le reset. Ca serait triste sinon !

drapal

Drapal aussi mais avec beaucoup de questions (les mêmes que déjà évoquées plus haut)

Et voilà comment les bonnes résolutions sur la limitation des KS en anglais tombent à l’eau.

[quote quote=349371]Vu le prix annoncé (se limitant à leur dire autour de 100 USD), et contenant une grande majorité de cartes, j’espère quand même qu’ils réfléchiront à un système pour le reset. Ca serait triste sinon !

[/quote]

Pareil j’aurai du mal « psycologiquement » a mettre 100$ dans un jeu legacy

Premier article décrivant les cartes de personnages et leurs évolutions : http://nicegamehub.com/articles/characters-illustrations-and-attributes-in-vampire-the-masquerade-heritage/

Ca m’intrigue pas mal!

Je plante un pal… heu pardon, un drapal ! :mrgreen:

Découpage de feuille plastique transparente fine au format du sleeve + petit morceau qui dépasse décalé si plusieurs compétence a mettre

Autocollant coller sur feuille transparent et hop dans le sleeve

et reset possible

a regarder mais facilement faisable selon le nombre autocollant que l’on peut ajouter sur une carte

c’est alléchant. Le background, la da et les premiers éléments liés au jeu font vraiment envie. Ca sent bon…