Vampire The Mascarade: Vendetta par Horrible Guild - Livraison décembre 2020

Vendetta est un jeu de contrôle de territoire, de bluff et de trahison dans l’univers de Vampire : The Masquerade.

Dans Vendetta, vous incarnez un clan de vampires, avec pour objectif de gagner de l’influence et du pouvoir. Jouez des cartes et dépensez du sang pour gagner le contrôle des humains, nourrissez-vous d’eux et servez-vous de leurs capacités. Le but est d’avoir le plus d’influence après trois âges. Un draft a lieu au début du jeu, et on pioche de plus en plus de cartes de notre deck au fil des âges.
Pendant la partie, vous apprendrez les pouvoirs et capacités de vos adversaires (et ils feront de même pour les vôtres), mais attention, vous ne saurez pas quels nouveaux tours ils auront ajouté à leur arsenal depuis votre dernière rencontre !

Jeu créé par Charlie Cleveland (connu pour être le créateur de Subnautica, le jeu vidéo de survie et d’exploration sous-marine), et Bruno Faidutti, pour 3 à 5 joueurs et une durée d’environ 30 minutes.


Pledges : jeu à 30€ ou en Deluxe (peu de différences) pour 50€.
Frais de port : en sus, estimés à 12-15€


https://www.kickstarter.com/projects/horribleguild/vampire-the-masquerade-vendetta?ref=cwowd

Autres liens : L’article de présentation sur le site de Bruno Faidutti

En lorgnant du côté de Vampire The Masquerade Chapters, je suis tombé sur celui-ci !
Bon, ils ne partagent que le thème, mais vu que je vais sans doute pas pouvoir craquer sur Chapters, peut-être que celui-ci…
Pour l’instant, pas plus de précision sur le ‹ comment ça se joue ›, donc à suivre…

Quelques visuels :

Facile : une fois que tu as commencé ta stratégie, une carte tirée au hasard bouleverse tout le plateau… (Faidutti inside) :wink:

3 « J'aime »

Les îlots sur la table avec des trucs autour me font beaucoup penser à Ad Astra (un très bon jeu de Faidutti aussi).

A lire le resumé je me suis dit que c etait tres classique : controle de territoire, dragt et gestion de main apres le plateau est original mais je pense que c est pas pour moi (pas particulièrement fan du theme en plus)

Faudra voir les subtilités, en l’état c’est pas évident de se projeter, c’est sûr.
Mais même un jeu sans mécanique originale ou innovante peut être un bon jeu :slight_smile:
Autant Bruno F ça me titille pas forcément, autant Charlie Cleveland, j’ai l’impression que c’est quelqu’un qui a de bonnes idées et qui va jusqu’au bout de ses démarches.

1 « J'aime »

Wep c est sur j irai quand meme jeter un coup d oeil vu que le plateau a l air sympa :wink:

Je trouve l’artistique chouette avec un joli travail des couleurs. J’ai envie d’en voir plus.

Launched

https://www.kickstarter.com/projects/horribleguild/vampire-the-masquerade-vendetta?ref=cwowd

Pledge de base à 30€ avec option FR (mais fdp à 12-15€)
Rulebook dispo. Possible de test en PNP, Tabletopia ou Tabletop simulator
A voir

Ouille, 30€ de jeu, 15€ de FdP.
Un petit pledge de groupe / livraison boutique ça serait sympa là !

Pas compris leur trip avec le rose fluo…

C’est vrai que sans un PG ça va piquer, l’offre à 50 euros n’est pas déconnante à mon sens.
Faut voir s’il y’a jamais de gratter un peu le prix

Je me réponds à moi même, j’ai des news sur les fdp :

Hello , we don’t have specific offers for group pledges, but you can still order more than one copy with the same pledge and greatly save on shipping costs. If for example the shipping of a single copy is around 12€, shipping two copies costs around 15€ (just rough estimates), and the more copies you get, the smaller the increase becomes.

En gros c’est un PG maison à l’ancienne mais les réductions sont vraiment correctes on passe à 8 euros à partir de deux boites voir moins si plus.

c’est très clair :grin:
Et la citation du jour : « Plus que tu pédale moins vite, moins que tu va plus vite. »

1 « J'aime »

Oui en gros tu lis en anglais et voilà …
Plus tu as de boites, moins tu payeras de fdp.

c’était pour te taquiner :stuck_out_tongue_winking_eye:

@Zemeckis Je sais, j’aime bien prendre un air sérieux pour faire culpabiliser mon vil attaquant et oui tu as raison :wink:

J’ai backé pour avoir les sleeves, mais s’il y a un PG dans les heures à venir je me greffe (Paris)

Pareil, sauf qu’étant à Poitiers je suis moins optimiste :smiley:

J’ai demandé pour savoir si les boites ajoutées permettaient d’avoir les sleeves (l’EB) j’ai pas eu de réponses encore

1 « J'aime »