Vampire The Masquerade : Chapters - par Flyos Games - Edition Definitive, livraison en déc. 2024

Une partie sera écrite en anglais et une partie en français (il y a des guests). Pour la qualité personne ne peut te répondre avec certitude.

1 « J'aime »

oui quand même, si tu fais le con tu te peux vite te prendre un elder dans les canines!

C’est ce que le jeu incite le MJ à faire… mais le MJ fera ce qu’il veut

Pour ne pas que que tu ai à te farcir les bouquins de JDR et leurs quelques centaines de pages, je te conseille le JV Bloodlines qui permet de comprendre une partie du lore et des enjeux qu’il peut y avoir dans VTM (un jeu de j’adore malgré ses graphismes et ses bugs).

1 « J'aime »

Je rebondis sur ce que dit @Mémé : le jeu vidéo Bloodlines, bien qu’un peu daté maintenant, est un bon moyen de se plonger dans le Monde des Ténèbres.

Sinon, je sais qu’il y a un kit d’introduction à la V5 du jeu de rôle pour une poignée d’euros (disponible par exemple ici :

https://www.starplayer.fr/96139-vlm-v5-kit-d-initiation-vf.html

mais je ne sais pas ce qu’il vaut.

1 « J'aime »

D’ailleurs Bloodlines 2 sortira cette année sur pc et consoles pour nous faire patienter :wink:

1 « J'aime »

Si des gens cherchent un parrain avant de pledger, c’est avec plaisir :smiley:
Contactez-moi en MP si vous voulez (j’avoue que 25$CAN en bonus je veux bien :smiley: )

Vu tes excellentes reviews ce ne serait que justice !

1 « J'aime »

T’aurais bien mérité gars mais … c’est trop tard. Je pense que chacune de tes vidéos peut te valoir un petit bonus, non ?

1 « J'aime »

Citation Moi qui ne suis pas un aficionados du RPG et de la licence, est-ce quelqu’un peut m’expliquer ce qu’est une mascarade ? ou la mascarade ?

tenor

Désolé …

9 « J'aime »

Non non, c’est bien. Moi j’ai trouvé ça :

"Car quel sens avait toute cette mascarade, si elle, justement, ne la reconnaissait pas pour ce qu’elle était : une tentative de maîtriser ma douleur en me détruisant moi-même ?
Léa - Pascal Mercier

On s’approche de la vérité ?

On sait si tout se passe toujours sur une seule tuile, ou certains scenarios proposent un peu plus de possibilités d’action.

De ce que j’ai compris, la majeure partie des scénars se déroule sur une seule tuile, mais certains peuvent se dérouler sur plusieurs.

1 « J'aime »

Bon sinon je ne suis pas fan de ce système de parrainage :frowning: on a l’impresseion qu’il faut aller mendier des nouveaux pledgeurs …

J’aurais préféré une remise sur un PG plutôt …

C’est clair qu’un pg pourrait décider pas mal de monde… Une carotte plus évidente à croquer quoi. Même un truc à 4 boîtes directement sur un pledge. Je trouve sa tjs bien compliqué les systèmes de parrainage.

@Tristanovich, bon point, nous l’ajoutons dans la nouvelle FAQ. Oui cela sera disponible en Standees.
@Cyberdwarf, chaque personnage commence avec ses propres stats, il a sa propre histoire, personnalité, défaut. Seul les Caitiffs commencent comme des pages vierges. Ca c’est la version officiel. Après, je te promets qu’on ira jamais toquer chez les gens pour vérifier qu’ils ne prennent pas une feuille vierge (prévu dans la boite) pour jouer un clan déjà établi. Il se peut qu’il y ai des problemes de raccord cependant (certains personnages pourraient etre « attendues » dans certaines situation et moment dramatiquement déterminants. Concernant l’arène, elle sera spéciale, on est pas sur du « Kill, Reward, Repeat »
@neferis, On l’a vu et on a ri comme jamais.
@Salias, L’incitatif de backer sur Kickstarter doit etre recompensé. Cela permet à tout le monde de débloquer plus de matériel avec les Stretch Goals, nous donne plus de ressources tot dans le développement du jeu pour l’améliorer, ajouter un ou deux game designers à notre équipe par exemple.
@Taliskerr, c’est effectivement à double tranchant. Cependant, nous avons prévu un tampon, des solutions et une estimation large pour la livraison du jeu. Par exemple, certains invités Tousse Brooklynn aimeraient s’occuper de toute une side quest, cela n’allonge pas le temps de production global.
@Biskotte merci pour ces doux mots, ca fait du bien. L’introduction au monde des ténèbres se fera progressivement, on veux créer un pont entre deux mondes, pas un mur :wink: le jeu est écrit avec différents auteurs (Anglais et Francais) donc un peu des deux :wink:
@kordo, certain scénarios se passeront sur plusieurs tuiles, ou des tuiles doubles.

5 « J'aime »

Je comprend bien la démarche vis à vis des KSE, mais du coup je pense que vous devriez l’indiquer plus clairement sur la page KS car pour le coup c’est pas clair du tout que ceux qui augmenteront leur pledge de 2$ dans le Pm n’auront pas ces KSE.
Du coup autre question : si je suis sur un Kindred pendant la campagne et qu’au PM je décide de basculer sur un pledge Ancilla, on est bien d’accord que je garde les KSE et que mon EB se transforme en artbook?

D’aillleurs, parmi les auteurs contactés, vous avez tentez Mark Rein Hagen?
Il avait écrit un scénario pour Chronicles of Crime avec Lucky Duck Games, du coup, il est peut-être « accessible » :slight_smile:
Qui mieux que le créateur pour écrire une petite side quest :smiley:

Hello :slight_smile:

Je n’ai pas souhaité vouloir en faire des caisses comme vous dites ^^ J’ai simplement réagi à la hype que me procure ce jeu et aux sensations que je suis pressé d’explorer en y jouant ! Je suis comme ça, assez démonstratif !
Je comprends que cela ne puisse pas plaire à tous le monde il n’y a pas de soucis :slight_smile:
Je dois un peu trop vivre le truc :laughing: Mais bon, c’est la passion qui parle !

3 « J'aime »

Tu as tout a fait le droit d’exprimer ton enthousiasme et de vivre ta passion a ta manière :wink: Ton discours semble plus axé « millennials » malgré tout et c’est ce qui me déplaît personnellement, parce que je préfère le factuel et un soupçon d’objectivité afin justement de pondérer mon engouement qui est déjà grand!

2 « J'aime »