Vampire The Masquerade : Chapters - par Flyos Games - Edition Definitive, livraison en déc. 2024

Nouvelle Update

Salut à vous chers backers,

Nous voilà repartis avec le Creation Diary ! La dose mensuelle de nouvelles au sujet du développement de CHAPTERS. Les dernières semaines ont été très productives. Nous avons complété les précommandes, bouclé la phase de gameplay, produit de multiples artworks et modèles 3D et avons poursuivi l’écriture des scénarios. On n’a pas chômé !

Nouveaux employés

L’équipe FLYOS ne cesse de grandir ! De nouveaux talents ont rejoint l’équipe. D’abord, Baptiste s’est joint à nous comme « Artiste 3D ». Il sera responsable de sculpter les miniatures et éléments physiques de tous nos jeux. Ensuite, Thomas (M) s’est joint à nous comme « Scénariste ». Avec l’ensemble des scénarios de la campagne, son talent d’auteur et sa bonne humeur contagieuse vont nous permettre d’aller plus loin encore. Nous avons 2 stagiaires (Game Design & 3D) qui viennent aussi nous apporter un souffle de fraîcheur et une aide très appréciée.

De nombreux freelances ont également gonflé nos rangs pour accélérer la production du jeu et respecter au maximum les échéances que nous nous sommes fixées (traduction, infographie, copy-editing, proofreading, 3D,…).

Concours NPC

Voici l’illustration et la miniature de Sylvester, le gagnant du concours NPC. Il sera ajouté à l’histoire et inclus dans le pack de miniatures KS exclusives. Il a un petit quelque chose du « Dude » n’est-ce pas?

Résultat du sondage

1066 personnes ont voté et le résultat est sans appel. Plus de 75% d’entre vous ont choisi les standees avec un die cut à la forme du personnage. Ça sera donc intégré au jeu. Merci encore pour votre participation.

Écriture de la campagne et Balancing

La campagne ainsi que tous les Feeding Events sont complétés et pré-approuvés par Paradox Interactive (propriétaires de la licence Vampire: La Mascarade). Toutes nos méthodes ont été optimisées afin que notre équipe d’écriture soit la plus productive possible. En parallèle, nous effectuons un balancing très précis afin de rendre votre expérience de jeu agréable et équilibrée tout au long de la campagne, quels que soit les chemins que vos personnages décideront de prendre. Nous avançons à un très bon rythme de production et nous sommes certains que l’histoire va vous captiver. Nous avons hâte d’avoir vos premiers retours là-dessus.

Traduction

La traduction finale espagnole, allemande et française a commencé. Les résultats sont extrêmement positifs et avons très hâte de vous partager certains de ces éléments. Vous sera présenté le rulebook dans chaque langue prochainement.

Artworks + 3D

Voici un petit florilège des différents artworks que nous avons reçu au cours du dernier mois. La portion artistique est très avancée sur CHAPTERS. Il reste quelques éléments à concevoir, ce qui ne saurait être trop long. Notre équipe regarde déjà vers l’avenir.

Manufacture

Nous sommes en étroite communication avec notre manufacturier (Long Pack) car la production du jeu va démarrer dans les semaines à venir avec l’ensemble des éléments plastiques du jeu (miniatures, dés, cubes,…). Avant cela, nous calibrons nos chartes de couleur pour nous assurer que le résultat imprimé soit lisible et répond à nos standards de qualité. Chaque détail compte et nous sommes très vigilants à ce sujet. Le prototype imprimé était déjà très prometteur, la suite sera encore plus qualitative !

Prototype sent to reviewers in December

Et plus encore…

En vrac: Nous déménageons de bureaux cette semaine pour accueillir nos nouveaux employés (des photos vous seront partagées prochainement), nous discutons avec de nombreux partenaires pour la distribution de CHAPTERS, nous affutons nos outils internes pour grandir et améliorer notre bien être d’équipe, nous ne cessons de peaufiner chaque détail pour enrichir votre expérience avec le jeu, et nous préparons l’avenir…

On se revoit le mois prochain!

L’équipe FLYOS.

3 « J'aime »

J’ai quand même un peu hâte.

Le syndrome AR gagne Flyos :smile:

It’s Friday. Time for a quick survey!
Which plastic color do you prefer for miniatures?

3 « J'aime »

Cela dit l’option B, la plus classique, est quand même pas super esthétique quand tu ne peins pas tes figs, les deux autres sont une bonne alternative pour les flemmards ou non-équipés!

Ma préférée étant la C, je vais voter A pour tenter de l’avoir.
(syndrome AR on vous a dit)

1 « J'aime »

Nouvelles sculptures pour des PNJ !

New miniatures sculpts of the NPC set pack.

Sympa ! Ca ferait presque regretter de pas avoir pris l’add-on, mais après prise de recul je me dis que des figs d’humains contemporains comme ça je peux en sortir de quelques autres jeux au besoin !

Nouvelle news qui annonce … du retard, comme c’est étonnant ^^
Prévu pour mars 2022 maintenant.

voici la nouvelle roadmap, qui sera actualisée chaque mois :

On s’y attendait un peu …

Dommage j’ai raté la campagne :cry:

Pour moi c’est une bonne nouvelle. Qu’ils prennent le temps qu’il faut pour avoir un jeu au top.

2 « J'aime »

en supposant qu’il y ait une causalité… :wink:

2 « J'aime »

… et ca se saurait si c’était le cas (on parle de SK et de ses bugs si vous voulez ?).

1 « J'aime »

Je ne sais toujours pas quoi penser de tout ça… Le jeu m’a beaucoup hypé et puis finalement je me dis que ce n’est pas plus mal de l’avoir loupé, avec tous les revirements depuis le début.

Et aussi la douche froide sur les prix en late pledge/PG/fdp, qui a fini de me faire rester raisonnable.
(ce qui est rare)

Je me console en me disant que j’aurais le temps de voir les retours à la réception et que si vraiment le jeu est à la hauteur de mes attentes, je trouverais bien une version KS en seconde main.

1 « J'aime »

Nouvelle update Creation Diary
Sur l’avancement des éléments visuels, gameplay, etc…

Et annonce de leur prochain KS : Werewolf :slight_smile:

Bon on a le temps, ça sera après la livraison de VtM

Werewolf: The Apocalypse — RETALIATION.

https://youtu.be/v0axrDLVJhc
If you would like to learn more about it, please visit
www.werewolftheapocalypse-retaliation.com

2 « J'aime »

Bonne nouvelle pour ceux qui ont loupé le KS.

C’est avec un immense Plaisir que nous vous annonçons aujourd’hui de grandes nouvelles concernant la distribution de Vampire: The Masquerade – CHAPTERS.
Comme vous le savez déjà, les campagnes Kickstarter et Pledge Manager sont maintenant terminées et nous avons officiellement battu le record du plus gros projet de socio-financement pour un jeu de société réalisé au Québec, soit 2,629,004$ CAD.
Nous avons expliqué, depuis le début du projet que Vampire: The Masquerade – CHAPTERS ne remplirait pas les normes de l’industrie (Coûts de production, pourcentage des partenaires d’affaire, prix détail, poids et taille de la boite); pour ces raisons, il était difficile de penser que le projet aurait une vie en boutique.
Mais nous n’avions pas pris en considération l’énorme support de la communauté, et les demandes quotidiennes de la part des magasins de jeux de commander le jeu si possible.
Chacun des distributeurs suivants a pris le temps d’examiner le projet en profondeur, de discuter avec toutes les parties concernées et de communiquer de manière proactive. Nous avons du « plier » certaines normes de l’industrie ensemble, et ce n’était pas évident :smiley:
Ils se soucient profondément et comprennent l’ambition derrière le jeu : un RPG dans une boîte où l’histoire se déroule à Montréal. Les termes sont les mêmes pour tous et nous travaillons tous ensemble pour faire de ce jeu un succès.
Nous sommes maintenant distribués dans le monde entier grâce à ces distributeurs engagés et passionnés.
⁃ Au Québec: Distribution Dude
⁃ Au Canada et U.S.A.: Lion Rampant
⁃ En Australie – Nouvelle-Zélande: VR distribution
⁃ En Espagne et Amérique du Sud: Nosolorol
⁃ En France, Belgique, Luxembourg et Suisse en Français: Funforge
⁃ En Allemagne, Autriche, Belgique, et Suisse en Anglais et Allemand: Pegasus
⁃ En Asie et Afrique du Sud: VFI
Les distributeurs contacteront les magasins de jeux locaux ce mois-ci pour obtenir la quantité appropriée de jeux de base et de personnages d’extensions nécessaires.
Si vous souhaitez acheter le jeu dans votre magasin préféré, arrêtez-vous en boutique et faites part de votre intérêt, car très peu de copies supplémentaires seront disponibles.
Pour les backers existants du projet :
Laissez-nous vous rassurer qu’aucune quantité au détail n’arrivera sur les tablettes avant que vous aillez reçu vos copies.
Notre priorité reste la livraison de Vampire: The Masquerade - CHAPTERS en q1 2022 (plus d’info sur le délai annoncé ici: Vampire: The Masquerade – CHAPTERS by Flyos Games » Delayed — En retard — Kickstarter)
Les exclusivités Kickstarter resteront exclusives et ne seront disponibles dans les magasins. Il en sera de même pour notre prochain projet.
(Assurez-vous de vous inscrire à notre liste de diffusion pour ne pas manquer notre prochain projet : FLYOS - Beautiful games designed in Montreal)
Nous attendrons la livraison de Vampire : The Masquerade - CHAPTERS avant que la campagne de notre prochain projet : Werewolf : The Apocalypse - RETALIATION soit mis en ligne sur Kickstarter au 1er trimestre 2022. (Plus d’infos ici : HOMEPAGE - Werewolf: The Apocalypse — RETALIATION)

Merci pour votre incroyable soutien! :heart_eyes:
L’équipe FLYOS.

7 « J'aime »

Avec la hausse de prix c’était déjà niet. Hausse de prix et truc en moins encore plus niet.

Ma thune ira ailleurs tempis ^^

1 « J'aime »

Content pour eux :slightly_smiling_face:

Par contre oui, comme le dit le kiwi avec la différence de prix/matériel curieux de voir le succès (ou non) du jeu en boutique.

Dernière update

Creation Diary — Ep.14

Salut à vous,

Bienvenue dans cette nouvelle update. Ce mois-ci, ça sera concis, donc sans plus tarder, voici l’actualité du mois passé.

Ecriture

Notre équipe d’auteurs (interne et invités) sont en pleine vitesse de croisière. Nous avons complété près de 13 chapitres (scénarios) ! Nous prenons egalement le temps (beaucoup de temps) pour relire les anciens, verifier les raccords, s’assurer de la continuité narrative. C’est d’ailleurs une partie à laquelle nous avons consacrer plus de temps que prévu. Certes, cela décale légèrement nos projections de calendrier, mais ceci a tellement amélioré l’experience de CHAPTERS que nous ne le regrettons pas. Nous voulons que les joueurs expérimentent le jeu sous ses meilleurs auspices. Il reste environ 20 chapitres à écrire. Ça avance bien.

Artworks

Décidément, nous voulons offrir aux joueurs le meilleur jeu possible. Et pour ce faire, nous avons décidé d’illustrer de nouveaux elements du jeu. Des nouveaux NPC, des items et un tout nouveau système de gestion de l’humanité. Désormais, elle sera gérée avec des cartes que nous avons fait spécifiquement illustrer.

Manufacture et Production

Nous avons reçu les samples provenant de la manufacture pour nos figurines des personnages jouables. Et le résultat est véritablement convainquant. Nous avions de hautes attente et ces miniatures y correspondent. Nous avons egalement reçu des samples imprimés pour valider la colorimétrie de notre production papier. Le résultat est exactement ce que nous espérions. Les add-ons (non-narratif) sont sur le point d’être massivement produit. Nous vous partagerons les images dès que nous les recevrons.

Questions—Réponses en vidéo

ET voici le deuxième épisode de nos « Questions—Réponses » en vidéo. Nous avons collecté vos questions les plus pertinentes du mois précédent, et les voici traitées, en vidéo, par les membres de l’équipe FLYOS. Nous espérons que ce format vous plait. N’hésitez pas à partager vos questions en commentaires pour la vidéo du mois prochain.

https://www.youtube.com/watch?v=YXF2oKnKc1w

Roadmap

Notre sommes en vitesse de croisière sur le développement de CHAPTERS. Tous nos efforts tendent vers une seule chose: Faire le meilleur jeu possible. Nous ne prenons rien à la légère et savons à quel point vous attendez le jeu. Nous faisons face à un léger décalage de nos estimations et prévoyons la finalisation de l’écriture autour de la mi-octobre alors que nous l’avions d’abord prévu pour la mi-aout. Nous pourrions réduire nos attentes en terme de qualité narrative, mais nous faisons un autre pari. Celui de la rigueur, de la qualité et du respect de nos backers. Voici la roadmap du mois.

Distribution

C’est avec un immense Plaisir que nous vous annonçons aujourd’hui de grandes nouvelles concernant la distribution de Vampire: The Masquerade – CHAPTERS.

Nous avons expliqué, depuis le début du projet que Vampire: The Masquerade – CHAPTERS ne remplirait pas les normes de l’industrie (Coûts de production, pourcentage des partenaires d’affaire, prix détail, poids et taille de la boite); pour ces raisons, il était difficile de penser que le projet aurait une vie en boutique. Mais nous n’avions pas pris en considération l’énorme support de la communauté, et les demandes quotidiennes de la part des magasins de jeux de commander le jeu si possible.

Ils se soucient profondément et comprennent l’ambition derrière le jeu. Les termes sont les mêmes pour tous et nous travaillons tous ensemble pour faire de ce jeu un succès.

Nous sommes maintenant distribués dans le monde entier grâce à ces distributeurs engagés et passionnés.

  • Au Québec: Distribution Dude
  • Au Canada et U.S.A.: Lion Rampant
  • En Australie – Nouvelle-Zélande: VR distribution
  • En Espagne et Amérique du Sud: Nosolorol
  • En France, Belgique, Luxembourg et Suisse en Français: Funforge
  • En Allemagne, Autriche, Belgique, et Suisse en Anglais et Allemand: Pegasus
  • En Asie et Afrique du Sud: VFI

Pour les backers existants du projet :

  • Laissez-nous vous rassurer qu’aucune quantité au détail n’arrivera sur les tablettes avant que vous aillez reçu vos copies.
  • Le jeu de base et les extensions seront légèrement plus chers en boutique.
  • Notre priorité reste la livraison de Vampire: The Masquerade - CHAPTERS en q1 2022 (plus d’info sur le délai annoncé ici: https://bit.ly/3i4XlEt)
  • Les exclusivités Kickstarter resteront exclusives et ne seront disponibles dans les magasins. Il en sera de même pour notre prochain projet. (Assurez-vous de vous inscrire à notre liste de diffusion pour ne pas manquer notre prochain projet : https://bit.ly/3y7FNgE)
  • Nous attendrons la livraison de Vampire : The Masquerade - CHAPTERS avant que la campagne de notre prochain projet : Werewolf : The Apocalypse - RETALIATION soit mis en ligne sur Kickstarter au 1er trimestre 2022. (Plus d’infos ici : https://bit.ly/2TFBABU)

Une fois encore, merci pour votre soutien et vos messages. On sait précisément pourquoi nous faisons ce metier et grâce à vous, chaque journée est d’autant plus belle.

On se reparle le mois prochain avec plus de nouvelles et d’images :wink:

L’équipe FLYOS

2 « J'aime »

Oh que ça claque bien ^^

We received the « Metal Boons » samples for CHAPTERS today. It looks pretty good.

6 « J'aime »