Vampire The Masquerade : Chapters - par Flyos Games - Edition Definitive, livraison en déc. 2024

Vu le prix, que ceux étant intéressé sont passé par le kickstarter ou ont déjà acheté, la période des grandes vacances des soldes moi j’en suis moins sûr.

sérieux ?
jm’en vais gueuler sur le KS !!!

je me trompe peut être mais vu la quantité de matos dans la boite, toutes les boites de scénarios alignées,toutes les tuiles , je vois mal comment ça pourrait un prototype.

pas un proto mais une version de préprod (du coup pas finalisé) ?

de toute façon j’ai posé la question sur le KS,
mais ouai ça me ferait chier qu’un random reçoive le jeu gratos avant les backers juste pour la faire la promo de funfurge qui est arrivé après la bataille du KS

1 « J'aime »

En tout cas je suis pas trop convaincu par le jeu. J’ai un peu du mal à comprendre le fait de disposer les figs et d’utiliser un plateau pour les parties hors combat. Une simple carte avec une illustration aurait suffi il semblerait (un peu comme ce qu’on a pu voir dans Nova Aetas Renaissance par exemple).

c’est le cas de tous les jeux à fig non ?
c’est plus pour l’ambiance à table je dirais.

2 « J'aime »

Bin non je trouve pas. Le côté narratif est souvent hors champ. Après, l’ambiance… pourquoi pas mais est-ce que quelques illustrations ne seraient pas encore mieux ?
Dans la partie d’Etrigane je ne comprends pas l’intérêt de sortir les standees pour les pnjs puisque ceux-ci se barrent dès que le combat commence.

Ah bah ça commence
En Allemagne, les retails sont vendu avant l’arrivée des pledges :confused:

1 « J'aime »

D’après Flyos, Pegasus est venu directement à l’usine chercher leurs jeux, une fois que ceux des backers avaient été envoyés aux centres de distribution, et ont défini leur date de sortie à ce moment là.
Quand il est apparu qu’à cause des retards, les backers n’auraient pas leurs jeux à cette date, Flyos aurait demandé à Pegasus de la repousser et d’attendre que les backers aient leurs jeux avant de les vendre en boutique, mais Pegasus aurait refusé.

1 « J'aime »

Dispo en boutique à… Montréal🧛‍♂️

Quelques retours anglophones supplémentaires car nos amis américains ont bien avancé pour certains. En vrac :

  • Le jeu est très ambitieux et essaie de donner une cohérence/des répercussions de vos actes tout le long des chapitres

  • Règles « fiddly » et mal écrites par moment qui laissent libre courts à l’interprétation ou la confusion (au choix)

  • la plupart des fautes concernent des erreurs de placement des différents jetons/personnages selon certains, ce qui resterait des erreurs mineurs

  • Pour d’autres, les erreurs concernent l’ensemble des éléments du jeu sur certains chapitres (numérotation erronée notamment)

  • Tous s’accordent à dire que le jeu manque clairement de relecture

  • L’errata évoluerait souvent vu le retour des joueurs.

8 « J'aime »

La campagne chaotique et les approximations des démos et règles à l’époque m’avaient fait hésiter, je le regrette de moins en moins.

A confirmer quand on aura des retours VF.

Dernières infos de Flyos sur Facebook:
Chers backers,

Nous souhaitons aborder les préoccupations et les frustrations concernant le retard de livraison de notre jeu de société en Europe. Nous nous excusons pour tout désagrément causé et tenons à vous assurer que nous travaillons activement pour résoudre la situation.

Le retard est dû aux changements des prix et des normes de TVA entre 2020 et 2023, affectant le dédouanement des envois dans toute l’Europe, y compris les colis transitant par l’Allemagne.

Nous sommes en communication constante avec les autorités douanières et avons trouvé une solution avec notre partenaire d’expédition, GamesQuest. Les colis retenus en douane seront libérés au cours de la semaine à venir. Soyez assurés que cette solution ne nécessitera aucun paiement supplémentaire de la part de nos backers.

Nous pouvons également annoncer que les versions française, allemande et espagnole sont arrivées aux locaux de GamesQuest et commenceront à être expédiées entre le 21 et le 24 juillet.

Nous comprenons votre frustration légitime et nous vous assurons que nous faisons tout notre possible pour résoudre cette situation dans les plus brefs délais. Votre soutien et votre patience en cette période difficile nous touchent profondément, et nous nous engageons à vous livrer vos jeux de société le plus rapidement possible.

Nous tenons à exprimer notre gratitude pour votre participation à notre communauté et pour votre confiance et votre compréhension continues. Merci de votre soutien indéfectible, et nous avons hâte de partager de nombreuses autres expériences de jeu passionnantes avec vous.

- Geneviève, coordinatrice du studio FLYOS

2 « J'aime »

Heureusement que Gamesquest a une succursale en Allemagne pour les pledges européens vu toutes les merdes de douanes des backers en Europe :rofl:

Si ça n’avait pas été le cas, il y aurait eu la possibilité d’en avoir 2 fois plus, vu qu’il y aurait eu 2 douanes à passer.

Difficile à dire qui est fautif sur ce coup là, entre Flyos et Gamesquest, mais quelqu’un a clairement merdé.
Bon après, normalement, vu les délais, ces problèmes devraient être réglés avant qu’ils ne commencent à expédier les boîtes en français (y a intérêt !).

1 « J'aime »

C’est con, avec tous ces délais, ils auraient eu le temps de faire une relecture :nerd_face:

3 « J'aime »

Le retard est dû aux changements des prix et des normes de TVA entre 2020 et 2023

C’est quoi cette excuse bidon? A part la suppression du seuil de 22 euros (et l’autre de 10) pour l’exonération de la TVA à l’importation, il n’y a pas eu de changement de règles particulières affectant le dédouanement, ni les « normes » TVA (cékoidonc?)… Sauf s’ils avaient prévu de déclarer les jeux sous ce seuil, je ne vois pas de quoi ils parlent quand ils disent cela…L’importation a dû être faite sur Hambourg mais je pense qu’ils ont dû faire n’importe quoi niveau déclaration (et les Allemands sont très stricts et bloquent rapidement les colis!).

En espérant avoir le jeu rapidement tout de même…

2 « J'aime »

Pendant ce temps, les précos FR de Funforge qui vont partir vite, très vite, chui une comète humaine universelle, stagnent : 180 / 135.

5 « J'aime »

Franchement, je vois l’errata de la VO, jamais je prends la VF parce que je pense que ce sera encore bien pire :fearful:
Il y a une possibilité que Flyos profite de la VF pour inclure des corrections, vous pensez ?

1 « J'aime »

Ils restent tous sur la truanderie d’avant en prétendant que la législation a changé alors que ce sont les moyens de contrôle… ils le sont pas les seuls

4 « J'aime »