Vampire The Masquerade : Chapters - par Flyos Games - Edition Definitive, livraison en déc. 2024

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Flyos Games vient d’annoncer son prochain jeu, Vampire : La mascarade - Chapters, en partenariat avec Paradox Interactive. Ce sera un jeu de plateau de type legacy / narratif / RPG avec figurines. On pourra jouer jusqu’à 4 joueurs. Ou en solo. Aucun maître de jeu ne sera requis ! Le jeu sera disponible en français et en anglais sur Kickstarter début 2020.

L’action se déroule à Montréal, après l’apparition de la Deuxième Inquisition et la chute du Sabbat. Les joueurs pourront choisir de jouer l’un des principaux clans de la Kindred (Brujah, Toreador, Gangrel, Ventrue, Tremere, Malkavian, Nosferatu, Caittif). Conçu autour de trois axes - narratif, legacy et jeu de rôle - l’objectif de Flyos Games est de fusionner les éléments de RPG et jeux de société


Pledges : Jeu à 149 CA$ (102€) ou 199 CA$ (136€) avec trois petites extensions/factions. All-in à 349 CA$ (238€) incluant les 8 figurines du jeu (de base) peintes.
Frais de port : en sus et estimés à 20-25€ selon le pledge.


La page KS (Definitive Edition) : https://www.kickstarter.com/projects/flyosgames/vampire-the-masquerade-chapters-definitive-edition?ref=cwowd

Autres liens : le communiqué de Flyos, Flyos Games, Facebook éditeur, fiche BGG, miroir en français de la page KS, Kit d’introduction à Vampire V5 (chez Philibert) - Première campagne


3 « J'aime »

Trailer et premières images

[attachment file=456162]
[attachment file=456163]

Comme je le mentionnais sur la page de Vampire Heritage, voici un message de Flyos Game sur le groupe facebook du jeu à propos des traductions, donc à priori VF dès le début de la campagne !

The game will launch in french and english. But depending on stretch goals and amount of backers, other languages could be develloped.

Drapal … :slight_smile:

L’univers vampire semble magnifiquement rendu, le legacy semble être sur la sellette…

LE JDP qui me fera revenir vers le JDR?

Tiens d’ailleurs ils ont bossé sur une première cover art

[attachment file=461302]

Petite vidéo sur la conception du cover art (je ne sais pas si c’est visible sans faire parti du groupe).

https://www.facebook.com/groups/VampiretheMasqueradeCHAPTERS/permalink/321472815155086/?sfnsn=xmmo

Pour l’instant ça donne envie.

Je reste par contre dubitatif sur le nombre de plateaux/map qu’il va falloir pour couvrir ne serait-ce qu’un seul scénario de ce type de jeu…

Personne du côté de Montréal pour aller tester le proto ?.. ^^

Voici le message de Flyos Games sur Facebook :

Bonsoir amis de la nuit! Nous commençons notre test du prototype de Vampire La Mascarade: Chapters. Nous avons préparé 5 évenements à Montréal où nous allons recevoir des amateurs de jeux de société, des joueurs de rpg et d'autres curieux du projet qui souhaitent rencontrer l'équipe et tester l'un des scénarios prologue. C'est votre chance de participer :)

https://www.facebook.com/events/409566119622963/

Je suis de la banlieu de Montreal. Je vais voir les dates disponibles et voir si je peux y aller. Le jeux m’interesse beaucoup moi aussi.

Du neuf pour CHAPTERS… A noter que ce scénario sera jouable à la GenCon, du coup on aura des premiers retours dessus.

[attachment file=464664]

In Vampire the Masquerade – CHAPTERS, each playable character will have its own prologue scenario. Today, discover the Gangrel clan character and her tile. In this mini tutorial scenario, you will learn the combat system and know more about your embrace.

Dernière news en date du côté de chez Flyos Games

As you know, in Vampire the Masquerade – CHAPTERS, each playable character will have its own prologue scenario. Today, discover the VENTRUE clan character and his tile. In the game, this mini tutorial scenario will introduce you to the dialogue system and teach you how your choices may affect the story.

[attachment file=474377]

plantage de crocs drapeau.

(DA + legacy + mode solo)

hâte de voir ce que ça donne !

 

 

Tout pareil, très intrigué… en plus le précédent KS vampire m’avait vraiment laissé sur ma faim !

et pour le coup, ce sera vraiment de la nostalgie (plus due le KS de DBZ !)

Du coup je me suis abonné à la page FB, ils font de petits votes pour voir comment jouent les gens dans l’univers de WoD et ce qu’ils préfèrent. Petits concours de design de personnage aussi.

A mon avis la com va s’accélérer un peu après la GenCon.

 

Note à moi même : faire des économies

+VF +licence vampire+ jeu narratif qui cherche à se rapprocher du jdr+belles figurines+contribution de la communauté…

Pour moi ça sera la première fois que je vais faire all in je pense… À moins qu’ils ne fassent une grosse bouse au dernier moment… Donc, il ne faut pas que je craque sur etherfields pour économiser…

Sinon ça serait sympa d’avoir les premiers retours sur les playtest qu’il y a eu à Montréal et actuellement à la comic con (ou Gen con, je sais plus, mais celle qui a lieu en ce moment quoi…)

un petit @lordgriz, s’il a pu testé le jeu sur place ?

 

Une image du stand de Flyos Games à la GENCON où on voit les figs

[attachment file=486421]

Ça bouge du côté de Flyos Games

Vampire the Masquerade CHAPTERS will launch on Kickstarter Q1 2020 (February-ish). And we have great news! The Banu Haqim expansion pack will be offered for free to all DAY-1 backers. The expansion comes with a 40 mm highly detailed miniature, a sequence of playable scenarios, exclusive combat cards and items and more.

[attachment file=487238]