Vampire The Masquerade : Chapters - par Flyos Games - Edition Definitive, livraison en déc. 2024

Yup, c’est moi. Je n’utilise pas les mêmes pseudos ici et sur KS. Après, j’ai posté ça ce matin seulement, c’est la nuit chez eux, faut leur laisser le temps de répondre.

Aaaaaah ! J’avais fait la même erreur ! Je comprends donc mieux comment les dialogues sont gérés, dans ce cas !

1 « J'aime »

Je me disais, c’est bizarre que je n’ai pas vu ce pseudo sur le forum :grinning:
Sinon, je viens de réaliser la mauvais interprétation du « car sans réponse pour le moment », qui était plus dans le sens, que de ce qu’on sait du jeu, rien nous permet de répondre à ces pans de phases de jeu un peu obscur.
Bref, 4 jours à se ronger les sangs, à moins qu’ils réagissent à ton message avant :sneezing_face:

J’ai un peu peur que ce soit trop tard dans 4 jours…je crois que ça y est, nous entrons dans la courbe descendante, le compteur est descendu de 6 pledge. J’espère qu’ils vont réagir vite.

Notez que je ne suis pas si pressé que ça d’avoir des réponses.
Mais ça ne m’empêche pas de chercher dans les règles ce qui pourrait me plaire ou me déplaire.

Un petit lien GGDOC?

ici : [Recensement] PG Vampire The Masquerade: Chapters

Ils viennent de répondre mais je ne peux pas coller la réponse avec mon téléphone… Mais dans tous les cas, plus de réponses attendues pour le live…

Mais bon, il ne faut pas trop extrapoler non plus… Il y a quelques zones floues, mais on ne peut pas dire qu’on ne sait rien sur le gameplay… On a quand même le livret de règles des le début de la campagne même si c’est une version alpha, des tutos jouables sur tabbletopia, une équipe qui joue la transparence et qui essaie de répondre à un maximum de commentaires… C’est quand même loin d’être le cas sur la plupart des campagnes… Donc pas la peine de jeter le bébé avec l’eau du bain pour quelques interrogations qui trouveront des réponses d’ici quelques jours…

2 « J'aime »

Sans doute l’effet post EB qu’ils avaient réussi à contenir jusqu’à maintenant… Mais la campagne est encore longue.

Des fois je me dis, que moins de communication de leur part serait mieux que d’essayer de répondre à tout le monde pour tourner autour du pot sans répondre aux questions fondamentalement posées.

La réponse à la question de comment se passe les mouvements hors combat… réponse « le scénario se passe dans un lieu, vous jouez la scène » … sérieusement ? c’est limite dire qu’ils en savent rien, ils n’ont pas encore réfléchi à ça pour leur jeu (je suis hyper péjoratif mais c’est le besoin d’être rassuré qui fait ça :sweat_smile:)

De même pour le questionnement sur la furtivité, « la détection des PNJ dépend de leur vigilance » euh ouais… super…

1 « J'aime »

Je comprends de la réponse que ce sont bien des petites scènes composées d’une seule tuile en majorité.

Tiens une nouvelle actu ! Mince c’est pour un jeu concours :expressionless:

(bon j’ai participé quand même car je suis faible)

1 « J'aime »

Mwais, c’est succinct, comme réponses… Vivement la prochaine vidéo qu’on en sache plus.

Bonjour,

Je viens de voir qu’il y avait un système de parrainage, étant donné que je n’ai personne dans mon entourage qui est intéressé par le jeu, si il y a des personnes ici qui n’ont pas encore leur 5 parrainages n’hésitez pas à me contacter :slight_smile:

Je ne suis pas assidu à toutes les campagnes KS; mais est ce que cela arrive souvent que les créateurs ne publient aucune info sur leur jeu pendant une semaine… edit : 10 Jours ! Afin de faire un live pour expliquer un peu plus sur leur jeu ?
Je trouve cette communication assez bizarre personnellement.

Oui et franchement je ne veux pas passer pour un suce b…mais niveau com je n’ai rien à leur reprocher à part d’être un peu flou sur le gameplay. Il y a carrément pire

2 « J'aime »

ça fait bien une semaine, et oui du coup 9 actus mais pour pas dire grand chose. En tous cas pas aller explorer ce qu’on nous propose comme ce qui est déjà en place et les nouveautés en SG, le gameplay à plusieurs joueurs (le truc qui m’intéresse le plus),etc

Bien sur on a vu bien pire sur d’autres campagne. mais là c’est dommage, devrait y avoir matière à étoffer. ET le reponse ‹ oui mais on est que 2 pour l’instant à tout assurer › ne me met pas trop en confiance.

1 « J'aime »

ET le réponse ‹ oui mais on est que 2 pour l’instant à tout assurer › ne me met pas trop en confiance.

Inversement, si ils ne sont que deux, cela veut dire moins de salaire à verser et un projet qui peut aboutir sans devoir atteindre 3M $ :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Le Patron a raison et je dis ça en tant que Suisse romand ayant vécu en Belgique. Pour faire simple, c’est compliqué lorsque on est une minorité linguistique.

Mon sentiment est que le jeu est bien plus fait pour attirer les amateurs du jdr/univers vers le jeu de plateau que l’inverse. Le côté histoire/intrigue m’a l’air bien plus développé et intéressant que le jeu sur les tuiles. C’est pas forcément un soucis j’ai des jeux comme ça que j’apprécie beaucoup il faut juste en être conscient, c’est à mon avis aussi à prendre pour jouer à 2.

EDIT d’ailleurs j’ai quand même l’impression mais je suis peut être le seul, que la page du projet ne fait que peu d’effort pour parler de l’univers et qu’ils s’adressent à des gens qui connaissent déjà

6 « J'aime »

Du coup, ça confirme bien que c’est pour attirer les gens du Jdr (donc univers connu) vers le jeu de plateau, s’ils partent du principe que l’univers est connu.

Bon perso, je suis fan de l’univers et du Jdr… mais ici, j’ai quand même des doutes surtout que j’arrive dans la passe KS où on arrête de pledger à tout va, surtout qu’ici avec de problables retards on devrait arriver à fin 2021.

des idées sur une possibilité de sortie en boutique ? (en 2022 ?)