Vampire The Masquerade : Chapters - par Flyos Games - Edition Definitive, livraison en déc. 2024

Et le coq on en parle ou pas ?

Hahaha, on a vécu la meme chose :slight_smile:

Pour etre un gros joueur de VTM et de DnD, les deux sont fun et pas forcémment inconciliable. Nous trouvons très dommage de voir des communautés du meme hobby arriver très vite à une antagonization d’une franchise ou d’une autre.
Nous aimons les deux.

Il est possible de passer à travers Vampire : The Masquerade – Chapters en ne se focalisant que sur le combat, un peu comme un donjon crawler mais ou l’histoire sera centrale et les actions justifiées.
Il est possible de Passer au travers du jeu qu’avec du dialogue, de l’investigation, des manoeuvres politiques, un peu comme une histoire narrative, avec l’histoire toujours aussi centrale.
Il est possible de ne pas choisir, de voir le jeu dans l’ensemble de ses possibilités, de combattre ou d’etre diplomate quand il est efficace de le faire, de créer une coterie polyvalente couvrant plusieurs solutions à différent problèmes.

4 « J'aime »

L’univers du World of Darkness a été développé pendant plus de 13 ans, c’est normal que des nouveaux venus soient un peu perdu. Mais c’est aussi le sentiment que voulais créer l’auteur du jeu à l’origine, les joueurs sont censé incarné des vampires nouvellement transformés et qui découvrent petit à petit la malédiction et les tourments de leur nouvelle condition.
Les joueurs ont transformé l’univers au fur et à mesure des années, mais, tout comme le succès qu’a connu le jeu vidéo, je pense qu’il est possible d’ouvrir un peu la porte à de nouveaux joueurs sans perdre pour autant la richesse du monde.

De toute façon, ce jeu est forcément mauvais, il n’y a pas de Ravnos !! :sob: :sob: (tout ça pour se retrouver avec un Setite au test en plus !)

2 « J'aime »

@Jinmanbe tant de justesse dans tes propos pour ensuite supporter les Ravnos? (#trollOn) Les Ravnos ?!!! Je suis peut-etre partial vu que mon premier personnage était Gangrel mais personne n’aime les Ravnos!
Meme Zapathasura, leur anteduluvian les a jetés en pature au moment de sa mort!

(#trollOff) Merci pour ta participation :smiley:

Ils les a pas jetés en pature, il les a carrément tous bouffés!! Autant dans Jyhad VTES j’aimais bien jouer les Ravnos (Sensory Depravation for the Win!!!) autant dans le background officiel je les trouve loin derrière

1 « J'aime »

C’est qui ces Rave Noce ? =p

ca se trouve c’est le clan le plus chiade, du coup je les voudrais, ils sont pas dans le jeu, ergo j’aurais plus envie de prendre le jeu! :kiwi_fruit:

1 « J'aime »
7 « J'aime »

Une question me vient du coup, les ennemis uniquement en standee? Pourquoi ne pas faire que des standee meme pour les heros du coup? ca aurait meme pu reduire le prix non?

Parceque le cout d’un moule de miniature est conséquent mais l’impression est aussi cher que celle d’un standee. Par contre, l’attrait d’une mini créera plus de backers.
Le plus cher de la campagne reste l’écriture (8 rédacteurs et scénaristes) et les illustrations (standees donc).

2 « J'aime »

On peut esperer avoir les standee des heros en SG social ou autre? Meme en pdf c’est toujours ca de pris et ca vous coute pas grand chose ^^

C’est une demande qui va à l’inverse de ce qu’on a observé dans l’industrie mais je suis curieux de comprendre le raisonnement et l’attrait de la communauté avec cette idée (c’est pour ca que nous engagons avec la communauté tout au long du développement)

Sur T7C par exemple je ne joue qu’avec les standees. Je suis un piètre peintre (et je n’ai pas le temps), d’autre part les miniatures toutes grises rendent le jeu terne, a l’inverse des standees colorés qui donnent de la vie au plateau. Je ne suis pas anti miniatures dans l’absolu, mais a choisir je prendrai toujours les standees. Je sais que je ne suis pas le seul d’ailleurs :upside_down_face:

J’ai tendance a preferer l’uniformite (full fig, full standee) car bon une fig vs des standees ca fait un peu un mec qui se bat avec un plv.

Mais c’est egalement un soucis de pouvoir jouer directement dans de bonne condition avec des standee aux beaux artworks plutot qu’une fig grise qui casse un peu le setting sur la belle map amha. Ca generalement je met au moins un mois avant de prendre le temps de peindre le tout et ca c’est pour les jeux avec peu de figs.

Je pretends pas etre le mirroir de toute la communaute jeu par contre ^^
Mais des pdf ca coute pas grand chose et vous avez deja les illus dans l’absolue du coup ca peut pas faire de mal, c’est ce que je me dis.

EDIT : Comme mon voisin ci dessus, sur T7C C’est full standees pour moi, j’ai juste des figs bien plus interessantes a peindre sur des jeux fulls figs ou ca fait plus sens pour moi de prioritiser la peinture que sur un t7c au final.

Et je peins plutot souvent donc pareil c’est pas un avis d’allergique aux minis ^^

3 « J'aime »

Je suis d’accord avec @Captain_Kiwii sur les arguments que j’ai omis, le mélange standee miniature ça va être bizarre. Un petit SG la dessus ça serait chouette.

1 « J'aime »

Interessant! Je note.

2 « J'aime »

C’est pourtant le cas d’un Gloomhaven…
Je ne trouve pas cela gênant

1 « J'aime »

Done! Ce sera ajouté en Stretch Goals!
De la demande à l’approbation en moins de 24 minutes :smiley:

4 « J'aime »

Arf j’ai peur que vous ayez des râleurs au moment du SG qui vous diront qu’ils s’en fichent d’un pdf en carton. Je ne sais pas quelle proportion cela représentera en outre vous satisferez peut-être bcp d’autres personnes. choix délicat

On a préparé tellement de SG que celui qui se plaint de cadeaux supplémentaires, on lance une chasse du sang sans passer par le Prince!

8 « J'aime »

Pour ca que je proposais un SG social ^^ Apres vu que c’est juste un pdf, je doute que flyosgame vire un SG type fig, amelioration de matos ou autre pour mettre ca mais bon, c’etait mes deux centimes.

1 « J'aime »