Vampire The Masquerade : Chapters - par Flyos Games - Edition Definitive, livraison en déc. 2024

V’là les dernières news / avancées…

Update #32

Bonjour tout le monde,

Vous l’attendiez et la voici : la mise à jour du creation diary! Nous avons plusieurs choses à partager avec vous ce mois-ci.

MÉCANIQUES DE JEU
Nous sommes actuellement en train de corriger le livret des règles. Nous apprécions énormément tous les commentaires constructifs que nous avons reçus à ce sujet, donc merci à tous. Nous sommes également impatients de partager avec vous la nouvelle version améliorée des règles ! Ça arrive très prochainement.
Nous avons aussi commencé à travailler sur l’infographie des règles (merci Claudia!).
Qui plus est, les playtests se poursuivent comme prévu. Nous avons apporté un meilleur équilibre au système de combat. Le système économique du jeu et la valeur des items ont également été peaufinés.

VERSION PUBLIQUE
La traduction des 4 premiers scénarios (les 3 prologues ainsi que le Scénario 1) a commencé.
Nous avons également terminé d’enregistrer la piste audio de notre prochaine vidéo « Comment jouer à CHAPTERS ». Nous avons hâte de vous montrer cette vidéo réalisée par notre ami George chez Oniro Creative!
Les assets de Tabletopia ont également été finalisés et seront bientôt disponibles.

ART et ÉCRITURE
Les choses progressent très bien. Nous avons des nouvelles tuiles, des nouvelles cartes et même des nouveaux items ! Quatre scénarios (principaux) ont été écrits et nous nous sommes alignés sur un style, ainsi qu’un rythme constant pour la globalité du jeu (grâce à Angéla, elle est géniale !).
Nos auteurs invités (Khaldoun Khelil, Mike Nudd, Maud AKA “Moon”, et Crystal Mazur) vont bientôt entreprendre leur travail également.

PRODUCTION
Les modèles 3D sont actuellement en train d’être travaillés et analysés.
Nos manufacturiers chez LONG PACK vont commencer la production de certains prototypes imprimés pour les quatre premiers Scénarios. Ces versions seront utilisées pour faire des tests d’assurance qualité et seront également envoyées à nos reviewers.

ÉQUIPE
Nous avons également un nouvel employé qui nous rejoint la semaine prochaine, Simon ! Il va rejoindre l’équipe d’écriture, en compagnie d’Angéla, notre scénariste. Bienvenue dans l’équipe Simon !
Et enfin, pour conclure le creation diary de ce mois-ci, l’équipe de FLYOS voudrait vous souhaiter à toutes et à tous un super Halloween !

L’équipe de chez FLYOS

2 « J'aime »

Voilà l’Ankh slider…

Close up on the Ankh slider of Vampire: The Masquerade - CHAPTERS.


4 « J'aime »

Là ça en impose ^^

Aura of Decay.
An enemy power that turns the area around him into dangerous territory. Any character standing too close will take damage. Beware, this could put the whole coterie in torpor!

2 « J'aime »

le PM ouvrira en février, soit 1 an après la fin de la campagne. J’espère ne pas regretter d’avoir payer si tôt si le late pledge est aussi intéressant (voire + avec la conversion CA$/€). Ca me dérange moins quand le PM arrive au bout d’1 ou 2 mois.

La deuxieme épreuve : il faut être fort!

1 « J'aime »

Alors normalement le PM ne devrait pas donner accès aux KSE ni aux SG.
Du coup, je pense pas qu’il faille regretter d’avoir pledger durant la campagne.

La semaine prochaine, nous ouvrirons le Late Pledge pour une durée très limitée. Du mercredi 18 Mars à 9h00 (heure de l’Est) au vendredi 20 Mars à 21h00. Ce Last Call Pledge permettra de donner accés à toutes les exclusivités Kickstarter et aux stretchs goals pour la dernière fois.

1 « J'aime »

Super, je prendrais rien alorsc’est tres bien =p

y aura ptet moyen de rajouter des pledges sur mon PG ^^

« Mais pourquoi est il aussi méchant? »

Le matos en jette…ça fait envie

Bonjour,

On est tous d’accord que le PM n’est pas encore ouvert (ou j’ai loupé quelque chose)?

Il ouvrira en Février.

1 « J'aime »

La dernière update date d’hier et ils en parlent dedans…

Update #33

Bonjour à tous,

Les journées s’écourtent, mais cela ne veut pas dire que nous ne travaillons pas plus dur. Nous avons pleins de bonnes nouvelles à vous partager dans cette update, alors ne perdons pas temps, qu’en dites-vous?

GAMEPLAY

Paradox a approuvé la version finale du livre de règles. Yay! Le mois prochain, nous passerons à la phase de mise en page et nous pourrons finalement vous présenter la version finale. Nous voulons nous assurer qu’elle soit agréable à regarder et facile à lire.

TRADUCTION + TABLETOPIA

Les 4 scénarios (3 prologues et scénario #1) sont en cours de traduction et nous devrions les recevoir sous peu. Ceci marque le début d’une longue collaboration avec des traducteurs qui ont beaucoup de connaissances avec le World of Darkness et qui ont travaillé sur la 5e édition de VtM.

Nous en sommes à travailler sur les éléments graphiques et narratifs pour vous offrir une version jouable en 4 langues! Si tout va bien, vous serez en mesure de jouer avec ces scénarios par vous-mêmes d’ici un mois.

PROTOTYPE + VIDEO

Notre manufacturier est actuellement en train de travailler sur un prototype physique qui sera envoyé aux reviewers avec qui nous collaborons. Au courant des prochaines semaines, nous vous partagerons ces nouveaux visuels. Tel que mentionné dans notre dernier update, une vidéo ‘How to Play’ est en cours de développement avec Oniro et sera partagée sur les réseaux sociaux et dans notre prochain update.

ÉCRITURE ET ILLUSTRATIONS

De nouvelles tuiles, items, et miniatures nous sont envoyés sur une base régulière. Le monde de CHAPTERS s’étoffe de plus en plus avec un visuel magnifique.

Sur le plan de l’écriture, nous en sommes à la fin de l’écriture du premier tiers de la campagne. Le mois prochain, ces scénarios seront validés par Paradox, et nous débuterons l’écriture du deuxième tiers. Nous avons très hâte que vous puissiez vous immerger dans l’univers du jeu, et de nous partager vos découvertes.

L’ÉQUIPE

Un nouveau membre s’est joint à l’équipe. Nous sommes heureux d’accueillir Simon Goudreault, le célèbre WanderingDM! (Ce n’est surtout pas lui qui a écrit cela) Il assumera le rôle d’auteur/scénariste.

PROCHAINES ÉTAPES

Le pledge manager et la campagne de précommande débutera en Février (pour ceux et celles qui voudront acheter le jeu après la campagne KS). Ce sera le temps pour vous d’entrer votre adresse, de payer les frais de livraison, et de choisir votre langue pour le jeu.

Une fois cela fait, nous aurons les quantités finales pour aller en production, en Mars.

L’équipe FLYOS

1 « J'aime »

Ils ont remontré du gameplay depuis? certains ont vu testé des choses?

le 1er scénar (ainsi que 3 prologues) sont dispos sur TTS et Tabletopia (pas sûr pour ce dernier)
les modules vont être traduit prochainement

J’ai juste fais les 3 prologues pour l’instant.
Niveau écriture je trouve ça vraiment pas mal.
Au niveau mécaniques du jeu, c’est un peu limité dans les prologues, et j’ai pas tout compris pour les combats ^^ (j’ai pas encore lu les règles aussi)

j’attends que le livret de règles soit finalisé avant de tester le scénar en « conditions réelles » (ça ne devrait pas tarder d’après la dernière news, il vient d’être validé par Paradox Interactive)

1 « J'aime »

Curieux de tes retours

Je serai intéressé pour me greffer à ton PG, dans la limite du possible ^^

je vais voir avec eux, je ne garantis absolument pas qu’ils me feront la même propal que pour le PG initial.

J’ai résisté une première fois. Je serais fort encore. :confused:

1 « J'aime »

Bon bah désolé, il ne sera pas possible de rajouter de pledge au PM avec les mêmes conditions que celles du PG :anguished: