Vampire The Masquerade : Chapters - par Flyos Games - Edition Definitive, livraison en déc. 2024

Toujours grosse hype pour moi.

Et faut vraiment que je trouve le temps de lire les règles finalisées :sweat_smile:

Les figurines plastiques pour les KSE et NPC…

The miniature samples for Kickstarter Exclusives and NPC set are done. They look beautiful. So much details! The manufacturing pre-prod for plastic elements of CHAPTERS is almost complete. And that’s exciting ! :star_struck::black_heart:


4 « J'aime »

Nouvelle update avec au menu la fermeture du PM (14 février), l’écriture des scénarios, l’art Boon et le roadmap…

Update #51 - Creation Diary Ep. 19

Bonjour chers backers,

Ce mois-ci, nous sommes ravis de vous annoncer de bonnes nouvelles.

Nous avons été nominés pour « jeu le plus attendu de 2022 » par le magazine Polygon.

Article disponible ici

Malheureusement, la situation sanitaire de la province s’est un peu compliquée (Québec). Toute l’équipe travaille à distance, ce qui ralentit un peu les choses. Mais nous avons réussi à franchir des étapes importantes. Allons-y !

L’ÉCRITURE

Nous pouvons officiellement annoncer que nous avons finalisé 10 scénarios. Écrit, approuvé, révisé, testé, édité, corrigé, mis en page, prêt à imprimer ! (oui oui, toutes ces étapes). C’est un moment passionnant pour nous, car cela signifie que nous nous rapprochons de la production de masse. Seulement 5 scénarios doivent être écrits. Tous les pitchs et les grandes lignes de l’histoire ont déjà été approuvés par Paradox Interactive. Il devrait être terminé avant la prochaine mise à jour. Cela permettra à l’équipe de d’écriture de faire une petite pause et d’aider l’équipe de test-QA à faire les modifications finales.

QA

Nous avons déjà 2 game designers qui testent plusieurs fois chaque scénario. Afin d’accélérer les choses et d’augmenter le niveau de qualité, nous en avons embauché un troisième ! Notre objectif est de réduire les risques d’incohérence, de fautes de frappe, de situations de rupture de jeu, d’équilibrage, etc. Ils sont très méticuleux et jusqu’à présent, les résultats que nous avons sont excellents. Nous avons testé plus de la moitié de la campagne ! On continue comme ça.

Printed tests for color matching

VIDÉO DU MOIS

Merci à tous les backers qui partagent leurs questions très pertinentes.

Ce mois-ci, nous avons traité les éléments suivants :

  • Y aura-t-il une version numérique de CHAPITRES (sur Tabletopia ou TTS) ?
  • RETALIATION sera-t-il plus avancé que CHAPITRES au lancement ?
  • Quand CHAPITRES sortira-t-il ?
  • C’est quoi ce nouveau jeu aux illustrations amusantes ?
  • Quelle est votre prochaine campagne Kickstarter ?
  • Participerez-vous à la GenCon en 2022 ?

https://youtu.be/mUUIH9Wdzg8

MANUFACTURE

Nous avons reçu de nombreux samples ce mois-ci. Nous n’avons que quelques modifications à apporter, le reste est splendide. Nous avons également notre tout premier item prêt pour la production de masse : Le Art Book. Le reste va suivre très bientôt. Mais, comme beaucoup d’entre vous le savent déjà, le nouvel an chinois a commencé. Pour le mois à venir, toute production est suspendue. Nous utiliserons ce temps pour terminer les autres aspects jeu.



The Art of CHAPTERS — Sample



NPC Set and Kickstarter Exclusive + SG — Miniatures samples

PLEDGE MANAGER ET CLÔTURE DE VOTRE PLEDGE

Le Pledge Manager CrowdOx sera définitivement fermé le 14 février (oui, nous le savons, cela va vous briser le cœur), alors vérifiez bien vos informations et votre adresse de livraison (surtout si vous prévoyez de déménager avant la fin de l’été).

95 % des contributeurs de CHAPTERS l’ont déjà fait, et vous pouvez toujours utiliser le lien d’origine envoyé par CrowdOx (dans votre boîte e-mail) pour jeter un dernier coup d’œil, mais au cas où vous auriez besoin d’une assistance immédiate, assurez-vous de contacter thomas@flyosgames.com.

ROAD MAP

Afin de refléter la réalité de notre travail à ce stade de la production, nous avons décidé d’ajouter quelques éléments à suivre. Maintenant, vous pouvez voir QA et Proofreading. Malgré le travail d’équipe à distance, la fatigue générale, la complexité des tâches, et l’arrivée du nouvel an chinois, les choses vont dans le bon sens. On entrevoit le bout du tunnel :slight_smile:

Vous êtes nombreux à être impatients de recevoir votre jeu. Et nous aussi ! CHAPTERS est un jeu dense. Un RPG dans une boîte sur lequel nous sommes extrêmement fiers de travailler. On ne lâche rien ! On se voit le mois prochain.

2 « J'aime »

Au cas zou, je pose la question (ou la re-pose je ne m’en rappelle plus) quelqu’un peut prendre un deuxième exemplaire à rajouter sur son pledge ?

ça a déjà été demandé et je viens de revérifier quand même et non on ne peut malheureusement pas.

1 « J'aime »

Ouf je vais pouvoir acheter un autre jeu

Flyos vient de mettre la nouvelle update…

Petit mois. Petite mise à jour. Nous avons continué à travailler sur le QA et les derniers éléments d’écriture pour CHAPTERS. Nous sommes plus proches que jamais de nos objectifs. C’était le nouvel an chinois, donc le processus de « sampling » de pré-prod a été un peu plus lent, mais l’équipe ici a travaillé sans relâche. Allons-y !

ÉCRITURE
Le processus d’écriture est presque terminé. Seule les conclusions de la campagne doivent etre finalisées, c’est très excitant. Nous avons eu plusieurs séances de travail pour définir les différentes fins de l’histoire. Quel est l’impact des joueurs sur l’environnement ? Comment pouvons-nous résumer 41 scénarios principaux, 16 prologues et 10 quêtes secondaires en une fin passionnante et cohérente ? Nous croyons que nous y sommes parvenus avec succès. On hâte d’avoir votre avis prochainement.

QA + RELECTURE + TRADS
L’équipe de QA travaille dans les moindres détails pour trouver d’éventuelles erreurs. Le processus en deux étapes est très efficace pour garantir la meilleure expérience possible. Jusqu’à présent, nous avons terminé 26 scénarios. Le processus de relecture se passe également bien. Quinze scénarios ont été examinés et envoyés à nos traducteurs. Mais ce n’est pas tout. Les traducteurs (français, espagnol et allemand) ont été formés avec notre programme (F.R.O.G.S) pour appliquer leur traduction en interne. La bonne nouvelle est que la précision de la traduction et des embranchements sera encore plus élevée. Ils peuvent voir, jouer et comprendre l’intention de chaque élément de gameplay.

Rendu 3D d’un setup final pour CHAPTERS

APPROBATIONS de PARADOX
Ce mois-ci, nous avons envoyé plus de 10 nouveaux scénarios terminés à l’équipe de Paradox Interactive. Chaque lot prend environ deux semaines pour être lu, édité et approuvé. Il assure que la narration de CHAPTERS soit canon et parfaite pour le Monde des Ténèbres. Cette étape est donc extrêmement importante pour eux, et pour nous.

VIDÉO FLYOS MENSUEL
Merci à tous les backers et aux personnes qui nous suivent sur les réseaux sociaux d’avoir partagé vos questions. Ce mois-ci, en raison de notre attention à terminer le jeu, nous avons décidé de ne pas faire de vidéo. Nous gardons vos questions pertinentes et ferons une vidéo le mois prochain.

ROADMAP
Nous commençons ce nouveau mois avec le retour de l’équipe au bureau. Nous sommes ravis de retrouver cette énergie. Chaque étape prend un peu plus de temps que prévu, mais vous le savez déjà : nous nous soucions beaucoup de ce jeu. Rien n’est précipité et nous préférons avoir un peu de retard que d’expédier un jeu inachevé. Nous avançons toujours à un rythme soutenu.

2 « J'aime »

Peut-être le jeu que j’attend le + en 2022 mais avec leur dernière phrase, ca sera 2023…

Personne ne souhaite se séparer de son pledge?

Pareil, je regrette un peu…

Moi des fois je regrette et je me dis que si ce Vampire est bien, Loup garou sera mieux ! :grin:

1 « J'aime »

Je manque de cœur donc je plussoie par écrit. <3

Comme les copains, j’avais longuement hésité mais si un All-In est délesté, je serai là :smiley:

Contactez Thomas Filippi thomas@flyosgames.com des gens ont lâché des all in

Merci pour l’info !!

Bon ils ne permettent plus de prendre de pledge sniff

non ça ile ne permettent plus,

c’était plutôt dans le sens de récupérer un pledge de quelqu’un qui l’a lâché, comme tout les pledgeur sont pas sur cwowd

1 « J'aime »

Excellente nouvelle…

We couldn’t wait until the next monthly update to make this exciting announcement: We finished the writing of CHAPTERS! Finally. After two years of development, over 720,000 words, 66 scenarios, sweat and tears… We made it. Thanks to our incredible team of authors. The story is now wrapped-up.

But what does that really mean? Well, It means that FLYOS job is complete on the creative portion. Now, we got to pass these scenarios through the different processes. Paradox Interactive validation, two stages of QA, Frogification, proofreading and translation. It still requires a little bit of time, but this milestone is super exciting.

Thanks for your long support and your trust.

Stay tuned for the next update in two weeks.

8 « J'aime »

Nouvelle update bien fournie. Tout semble avancer avec la fin de l’été en ligne de mire pour la livraison…

Update #54 - Creation Diary — Ep.21

This is an update we’re excited to share today. As some of you already know, we’ve reached a big milestone two weeks ago. The writing of CHAPTERS is complete and only remains a portion in the hands of external partners (PDX validation, Translation, Proofreading). We’re aiming for 2 months before launching mass production of paper assets. What a relief! Now, let’s get into this month’s news.

Approval + Proofreading + Translation

All scenarios have been sent to Paradox Interactive for final approval. This process usually takes 2 weeks. The next update should announce the final validation of our partner and brand license. The proofreading process is going well, we receive revised scenarios on a weekly basis. Same thing for the translations. Several scenarios have been processed via F.R.O.G.S. (our custom-made software). We’re very excited about the work and energy our partners are putting into all this, we are so close to the end!

Hands-on!

Vampire: The Masquerade — CHAPTERS is a game we worked on for a very long time. Since the campaign launch in 2020, you haven’t had the chance to experience a real chapter, a real scenario to play. So we decided to make one solo scenario to experiment: The first BANU HAQIM chapter. Aaron Wissal is a mercenary who recently accepted a mission from Montreal’s sheriff Caleb Duval. His target is somewhere at Ottawa’s train station and time is running out. Will you have what it takes to embody this ruthless justice seeker? Play this expansion pack scenario on Tabletopia now!



Hear the introduction below before you play.

https://youtu.be/3qmhR0Eo27Y

Play the conclusion after you completed the scenario.

https://youtu.be/QoLSqR2wp-w

*** Don’t play these videos if you want to avoid narrative spoilers **

Roadmap

Things are going in the right direction at a satisfying pace. Only a few months before everything will be fully completed. We can’t wait for the moment mass production begins. This milestone will be a huge step forward we’ve been waiting for so long. We just need a tiny bit more patience. All plastic components are already under production. Only paper remains.

Shipping and Pledge Manager

Shipping will start by the end of summer 2022, and you shall all receive a unique tracking number once it has started. In the meantime, you can use the link provided by CrowdOx to update your shipping address.

2 « J'aime »

ACTU #55

Creation Diary — Ep.22

user avatar

Flyos GamesCréateur

3 mai 2022

Hello everyone,

A new month passed and we have exciting news to share. We’re still aiming to begin mass production within the next 6 weeks, hence why the team is on all fronts to help our external partners. Let’s go!

Last Approval

Last month, we sent all the last scenarios to our partner Paradox Interactive. Today, we’re thrilled to announce that all scenarios, interludes, masquerade breaches,… every piece of text for CHAPTERS has been approved by the brand licensor. All along these two years, they helped us improve the experience. It’s a big milestone!

Proofreading and Translation

We can officially send these scenarios to our proofreader and translators. Our French translator and the writing team at FLYOS will focus on the French version to make sure every detail is perfect. German and Spanish versions are handled by Ernesto Diezhandino Couceiro and Oliver Hoffmann who both have a solid expertise in translation and with the World of Darkness.

QA

After this, one last round of QA will occur to verify that each version is seamless. The F.R.O.G.S. in addition our QA and art team will finalize the assets prior to mass production. This step is just a « last-time-check » to reduce risks of human error. We’re so close to the end folks!

FLYOS MONTHLY

Once again, we collected your questions and assembled a short and sweet video. This month we answered:

  • Is CHAPTERS writing complete?
  • When is SURVIVE UNTIL DAYLIGHT going to launch on Kickstarter?
  • Is it possible to play a whole coterie of 4 Caitiff in CHAPTERS?
  • Some minis takes 3 HEX space. How does it work?
  • Can we play expansion characters right from the campaign beginning?

Roadmap

Things are going in the right direction at a satisfying pace. Only a few months before everything is fully completed. We can’t wait for the moment mass production begins. This milestone will be a huge step forward we’ve been waiting for so long. We just need a tiny bit more patience. All plastic components are already under production. Only paper remains.

Quick Survey

We’re about to begin the « clan satchels » production. But just before sending files to our manufacturer, we would like to get your opinion. Option A, B or C ?

Shipping Status
Right before mass production begins, we have to close our deals with our fulfillment centers. Due to the crisis in China and war in Ukraine, pricing has increased a lot. We have to take certain decisions along the months to come. This situation is beyond our control and we have to adapt, like anyone else. We’ll keep you posted.



And that’s it for this moment.
Thank you so much for your kindness and support.
See you next month :wink:
The FLYOS team.

——————————

Bonjour à toutes et à tous,
Un nouveau mois s’est écoulé et nous avons de bonnes nouvelles à partager. Nous visons toujours un démarrage de la production dans les 6 prochaines semaines. C’est pourquoi l’équipe est sur tous les fronts pour aider nos partenaires externes. Allons-y!

Dernière approbation
Le mois dernier, nous avons envoyé tous les derniers scénarios à notre partenaire Paradox Interactive. Aujourd’hui, nous sommes ravis d’annoncer que tous les « chapitres », Interludes, bris de mascarade,… chaque morceau de texte de CHAPTERS a été approuvé par la marque. Tout au long de ces deux années, ils nous ont aidés à améliorer l’expérience. C’est une grande étape !

Relecture et traductions
Nous pouvons officiellement envoyer ces scénarios à nos relecteurs et traducteurs. Notre traducteur français et l’équipe de rédaction de FLYOS se concentreront sur la version française pour s’assurer que chaque détail est parfait. Les versions allemande et espagnole sont gérées par Ernesto Diezhandino Couceiro et Oliver Hoffmann qui ont tous deux une solide expertise en traduction ainsi qu’avec le monde des ténèbres.

QA
Ensuite, un dernier passage de QA aura lieu pour vérifier que chaque version est nickel. Le F.R.O.G.S ainsi que notre équipe d’assurance qualité finalisera les éléments avant la production en série de masse. Cette étape n’est qu’une « dernière vérification » pour réduire les risques d’erreur humaine. Nous sommes si proches de la fin, c’est exaltant !

VIDEO FLYOS
Une fois de plus, nous avons recueilli vos questions et monté une vidéo courte et sympa. Ce mois-ci, nous avons répondu à :
• L’écriture de CHAPTERS est-elle terminée ?
• Quand SURVIVE UNTIL DAYLIGHT va-t-il être lancé sur Kickstarter ?
• Est-il possible de jouer toute une coterie de 4 Caitiffs dans CHAPTERS ?
• Certaines figurines prennent 3 HEX. Comment ça marche?
• Pouvons-nous jouer des personnages extension dès le début de la campagne ?

Roadmap
Les choses vont dans la bonne direction à un rythme satisfaisant. Plus que quelques mois avant que tout ne soit complètement achevé. Nous avons très hâte que la production de masse commence. Cette étape sera un énorme pas en avant que nous attendons depuis si longtemps. Nous avons juste besoin d’un peu de patience encore. Tous les composants en plastique sont déjà en production. Seul le papier reste.

Petit sondage

Nous sommes sur le point de démarrer la production des « clan satchels ». Et juste avant de choisir quoi envoyer, on aimerait avoir votre avis. Option A, B ou C ?

Statut concernant le shipping
Juste avant le début de la production, nous devons clore nos accords avec les centres de distribution. En raison de la crise en Chine et de la guerre en Ukraine, les prix ont beaucoup augmenté. Nous devons prendre certaines décisions au cours des mois à venir. Cette situation est hors de notre contrôle et nous devons nous adapter, comme tout le monde. Nous vous tiendrons au courant.

Et c’est tout pour ce moment.
Merci beaucoup pour votre gentillesse et votre soutien.
On se voit le mois prochain :wink:
L’équipe FLYOS.

2 « J'aime »