Il me semble que ça fait un moment oui.
Si, moi Non effectivement, personne ne dit ça, mais je le ressens de cette manière. Une grande majorité des personnes va bien évidemment switcher sur l’app. Les livrets vont devenir inutiles puisqu’ils seront non corrigés.
Avec les erratas, ils en avaient déjà une. Après effectivement, je râle sur le fait de ne pas l’avoir fait de base, mais avec un peu de recul, ça serait stupide de s’interdire de le faire aujourd’hui si ça permet de contenter le plus grand nombre.
(et a priori, vous m’indiquez que c’était envisagé en amont donc…)
N’empêche que : on en a gros !
C’est toujours rageant de voir un jeu avec du potentiel gâché par plein de merdouille. ^^
Après, ç’a été envisagé en amont, mais je crois que le jeu était déjà bien avancé. Genre, je me demande si ce n’est pas pendant la production du jeu, ou un truc du genre. Certainement pendant leur développement de Werewolf ou ils se sont dit « mais en faite notre logiciel interne, faudrait le pousser pour sortir des livres interactifs ».
Mais bon, il faudrait revoir tous les news pour connaitre la chronologie, mais je n’ai pas la force. ^^
Ils ont dit ça ? J’ai du passer à côté.
Je les vois mal faire une réimpression complète (sauf potentielle V2, mais sur une V2 avec une app existante, sera-t-il légitime de réimprimer tout ça ?). Hormis correctifs autocollants j’entends.
Donc dans X mois, ils deviendront forcément inutiles face à une app à jour.
Aujourd’hui, ils sont déjà antidatés vu le nombre de correctifs sortis. Mais tu n’as pas d’autres choix que de les utiliser.
Demain, est ce que les gens vont vraiment continuer à récup un PDF (s’il est maintenu) alors qu’une app est dispo ?
Là y a que l’appli vu comme le support physique est une catastrophe
Ce jeu m’a toujours fais envie mais je l’avais loupé. Aujourd’hui je me pose la question si cela vaut le coup donc voilà mes questions:
- si je me procure le jeu en occase à un poil au dessus de 100€ ça vaut le coup ?
- Dois-je demander si il a les autocollants ou cela n’a pas encore été envoyé ?
- Qu’en pensez-vous sincèrement du jeu de l’intrigue en mettant de côté votre « rancœur » concernant flyos et en restant objectif !
-Le jeu se joue bien ? (histoire qui tient la route, intrigue…).
j’ai vu des vidéos de jeu mais j’aimerais l’avis de vrai cwowdien car si nous sommes sur ce site c’est aussi pour transmettre nos réelles avis de jeu « joué ».Même si nous n’avons pas tous le temps de jouer comme on voudrait
Attends une nouvelle version ^^
Attends la sortie de l’appli (décembre peut être), pour voir si c’est bien foutu. Ça pourrait être la solution.
Un poil au dessus de 100€ ça vaut clairement le coup. Les extensions sont cool pour jouer les autres clans mais tu ne peux pas les intégrer en alliés, il faut les jouer ou les mettre de côté, et les jouer dès le départ n’implique des interactions spéciales de clans qu’après quelques chapitres, donc pas une utilité folle donc pas grave si elles sont pas inclues dans ton achat.
Jouer avec les erratas imprimé fonctionne très bien, perso je préfère ça à une appli.
Le matos est quand même de très belle qualité. Ok c’est pas la bombe ludique KDM, mais si tu aimes l’univers tu passeras un bon moment, et à ce tarif pour moi c’est très valable. Une prochaine édition corrigera les bugs mais ne transformera pas le jeu, tu l’apprécieras (ou pas) autant pour ce qu’il est.
Je m’étais intéressé au jeu lors des offres FF.
Heureusement, que je n’ai pas cédé.
Si le jeu a une belle enveloppe, il semble être très très léger.
Il est de plus bourré d’erreurs.
Je pense que pour le montant investi, tu peux trouver beaucoup beaucoup mieux dans le genre.
En même temps, le jeu a l’air partagé entre ceux qui font arrêt cardiaque à cause des errata et ceux qui arrivent à y jouer de façons plaisante avec les errata.
Le problème étant qu’on voit toujours plus souvent les avis négatif que les positifs.
Donc vaut mieux pas trop se faire une idée si on y a pas joué à mon avis.
Même au delà des erratas, tout ce que j’ai pu voir m’a semblé extrêmement léger, cher pour ce que c’était et sans vraiment de rejouabilite.
D’où mon désintérêt.
J’avais un avis super positif (alors qu’en temps normal, la notion de correctifs me fait bondir) en étant au premier tiers du jeu. Peu d’impacts au niveau des erratas ou des trucs facilement corrigeables.
J’en reparlerai dans mon gros CR plus tard, mais j’en suis au 2/3 et je jouais toujours sur la même version des correctifs. J’ai ragequit un scénario optionnel parce qu’il était injouable et incompréhensible (j’étais fatigué, ça n’a pas du aider) et je n’avais aucune mention de corrections dans ma liste imprimée.
Quelques minutes plus tard, j’ai fait face deux fois à un « Initier le combat » sans avoir de mention de cartes profil et sans les trouver dans les quelques 80 cartes présentes (forcément… le nom du PNJ n’est pas le même que celui de la carte profil, logique…).
J’ai depuis vu qu’ils ont sorti une nouvelle version du correctif intégrant ce qui m’avait fait ragequit. (mais je ne reviendrais pas en arrière, trop saoulé).
Bref, il y a du bon et du moins bon… Je suis passé du à
Perso j’ai commandé leurs erratas stickers là (j’ai pas tout compris), je ne sais pas trop quand ils arriveront, mais au regard du commentaire précédent, ça me semble indispensable. Après il y a aussi l’application qui arrive si j’ai bien suivi, mais bon, comme d’habitude, c’est pas pareil…
Ce n’est pas forcément problématique si tu consultes régulièrement la page de correctifs pour vérifier les dernières mises à jour.
Dans mon cas, j’avais fait le choix d’imprimer la version la plus à jour à l’époque et go, en me disant que ça passerait. Echec. J’ai donc récupéré une version plus à jour et je pense que je finirai avec celle là.
La partie sticker doit être très utile si tu veux éviter de te trimballer les feuilles de correctifs.
Sauf que :
- Tu vas devoir tout coller (et quand je vois la masse, ça va prendre autant de temps que faire la campagne
Perso je n’aurais pas eu le courage avec le recul ^^)
- Est ce que les stickers seront à jour sur les correctifs ? Ou il faudra des stickers pour les stickers ?
moué, pour moi ça reste du « bullshit » ce truc
ils l’avaient déjà vendus pour Vampire, comme quoi ça allait être révolutionnaire dans leur gestion des embranchements et éviter au max de devoir faire des erratas et aussi pour justifier plusieurs retard.
au final on se demande vraiment si elle fonctionne leur appli « magique »
moi en attendant j’attends toujours mes extensions du PG ainsi que le remboursement de ce qui ne sera jamais livré …
vraiment catastrophique cette gestion de campagne.
Vue qu’ils ont annoncé qu’ils l’ont refaite ou un truc du genre, visiblement non.
Voir même était elle fini pour Vampire chapters ? Ça on le saura pas, c’est des outils internes.
Et comme je disais au dessus pour les errata et l’appli jeu, faudra attendre de voir la sortie de l’appli pour le public. Voir si ça solutionne une partie du problème. Si ça fonctionne bien.
Ok donc c’est pas gagné quoi ^^’ En effet, ils ont été dépassés par leur propre création.