Vanguard of War (reprint) - par Archon/LOAD - livraison mars 2019

Lien KS / La fiche du jeu (cwowd)

Bilan : 1 331 contributeurs ont engagé 151 646 $ pour soutenir ce projet.

Résumé : Archon (Load) propose un coopératif dans un univers mêlant sci-fi et fantasy pour 1 à 4 joueurs. 1 851 contributeurs ont engagé 269 111 $ pour soutenir ce projet. Seconde campagne avec ajout d’une extension « zombies ».

Pledges : Extension à $39. Avec le jeu de base à $99. $139 avec les achats optionnels de la s1. Hors fdp, en sus, Pour rappel, lors du 1er KS, soutien à 110$

Autres liens : PnP, la page du 1er KS

La livraison de LOAD se passant bien, Archon annonce son nouveau jeu dê Figs Vanguard of War, un tower defense (c’est à la mode Pour çe Debut 2017)

Alors le descriptif est : jeu de défense d’objectif. Est-ce du tower ou du Castle défense ? aucune idée.

Les figurines ont l’air pas mal et assez originales, par contre le plateau est un peu fade/beurk :

Les Regles sont trouvables, mais certainement via FB/demande.

Mouaisssssss moins motivé que par village attack de prime abord.

Moi comme j’aurais dejà OMD (un jour) alors comme dit sur le sujet des pigs, faut que le gameplay soit différent et bien dynamique.

Celui-ci est en VO

les regles sont courtes mais visiblement les parties peuvent durer

et cela ressemble plus à un castle défense qu’à un tower défense.

(puis le platô il est pas très bô)

pour le moment le projet des pigs m’attire plus… apres le ratio prix/offre/gameplay sera déterminant dans la décision finale.

Perso, au-delà du ratio prix/offre/gameplay, le fait que le jeu des cochons soit en Français est un élément discriminant majeur.

Oui c’est certain, mais il faut savoir qu’il y aura une traduction Fan mode de ce fameux VoW (aux Regles simples et courtes) et qu’il y a visiblement pas ou peu de textes sur les cartes. Mais je suis d’accord, du full vf sans s’emmerder sur les impressions et proxy/aide de jeu/traductions à sleever/etc. C’est quand même bien. :+1:

Apres si le jeu est bon et sans doublon et pas chère… je vais regarder un peu quand même :mrgreen:

mais j’avoue qu’un pur tower défense m’attire bien. OMD est plus un mélange (tower/Castle) et les pièges posés sont éphémères… un jeu de défense avec pièges durables et évolutifs et a poser librement/stratégiquement ne ferait pas nécessairement doublon chez moi.

Ils ont pas copié collé la règle de Bsieged Pour celui la :mrgreen: si oui ya déjà la fantrad :mrgreen:

En tout cas, ça claque quand même. Probablement pas vraiment de jeu derrière (enfin, rien qui fasse waouh, du recyclage du précédent qui recyclait etc.) mais niveaux figs, WOW

 

 

C’est du 50mm?

Invocation @jekheal

Ah ouais 8-O

Elle claque effectivement. Mais pas mal came, cool :slight_smile:

Ouch, upercute, crochet du droit et nouvel upercute… K.O. !

Surtout que maintenant on sait qu’ils les sortent en top qualité :slight_smile:

[quote quote=122457]Surtout que maintenant on sait qu’ils les sortent en top qualité 🙂
[/quote]

De belles figs ne font pas forcement un bon jeu.

Par contre, maintenant que LOAD est quasi livré, leur modèle est beaucoup plus safe (saif Pour les backers post Load comme Demigods)

A priori il est en phase finale aussi celui la… reste que AvP :slight_smile:

Ah! Les sirènes du kiloplastique :twisted:

Ah non le kilo plastique j’en ai trop fait et au final je me rend compte qu’en petit et sur un plateau je ne les regardent pas du tout… sur the others seul l’avatar, par sa taille est vraiment marquant…

Mais les screen shot sont jolis… tout comme sur LOAD d’ailleurs :wink:

Ça se précise bien pour le 10 janvier sur leur Facebook avec toujours d’aussi beau Renders. La rentrée va etre lourde!

J’ai hésité pour LOAD, et comme ca a l’air de bien se passer, je regrette un peu …

Celui là, franchement, m’en fiche des règles, les figurines sont suffisantes pour un gars comme moi qui adore peindre :wink: