Vanishing Stars - par Ninpo - reboot à venir

Alors ca serait du cardboard, malheureusement le tapis était vraiment trop cher à mettre en place à moins d’être capable d’assurer les 5000 unités (j’aimerais bien hein !!) par contre on va faire un tapis poster séparé en 2 parties avec un artwork de chaque camp et un tapis cardboard pour la maison dans le pledge deluxe.

1 « J'aime »

Bah c’est vrai qu’on commence de zéro, on a pas encore toutes les clés, on a écouté en amont mais on a une petite communauté pour l’instant. Le covid a stoppé nos opportunité de salon. Je ne voulais pas mettre un montant facile à atteindre et après ne plus savoir comment faire pour fabriquer les jeux honnêtement. Mais on va essayer de le mener le plus loin possible, on a pas dit notre dernier mot et on va essayer de faire sortir du bois les backer des US … là on les a pas trouvé encore ! Merci en tout cas pour vos retours, c’est très important pour nous.

Et je pense qu’on va revoir notre page, montrer plus de cartes pour montrer la qualité esthétique du jeu. Dénombrer un peu mieux le contenu et proposer rapidement une possiblité pour augmenter le nombre de cartes dans la boite.

4 « J'aime »

N’hésitez pas je pense à demander des avis ici (et à les écouter :grinning:), c’est le repaire des pledgeurs fous francophones et il y de l’expérience dans ce qui fait une bonne campagne.

Ça, c’est une inquiétude de noob :wink: . Il te faut 40 000, tu mets le palier de financement à 20 000, tu récoltes 25 000 et tu ne peux pas produire ? Tu annules la campagne en disant que tu reviens avec du plus mieux, et basta.

Et pourquoi diable la super vidéo de Un Monde Jeu n,est-elle pas présente sur la page de campagne ?

Ouais effectivement c’est le constat qu’on faisait hier par exemple sur Sanctuary, les gars à 50 000, ils peuvent pas produire un boite pareil avec 2 tapis… pas possible.

OK pour la vidéo, en fait elle est pas en HP parce qu’on a partagé US/Canada et France sur 2 pages mais vu que notre audience est francaise, je suis d’accord, j’ai déjà modifié en repassant la vidéo d’un monde de jeu et la société des jeux en premier sur la page !

On va actualiser la page bientôt avec un affichage des cartes. Et y’a notre game designer qui va probablement faire un twitch cet aprem sur la conception de nouvelles cartes, comment il travaille et test. Et aussi échanger avec ceux que cela intéresse. RDV: Twitch

Je suis content d’avoir trouvé un peu de support ici, donc je partagerais la suite avec plaisir.

1 « J'aime »

C’est juste dommage que tu ne l’ais pas trouvé avant la campagne. Je vais être direct et prendre les devants: en cas de non financement, et même si bien avant tu vois que c’est mort et que tu annules la campagne (à faire rapidement quand on voit qu’on ne financera jamais), pas de panique. C’est reculer pour mieux sauter. On ne compte plus les campagnes qui ont largement financé à leur deuxième, voire troisième essai.

Oui merci, on baisse pas les bras :muscle: !! :grinning:

Un reboot me paraît effectivement plus que nécessaire, car là ça ne décollera plus.

Plus de comm, plus de vision des cartes finies, bref il faut amha repenser la présentation du projet. J’ai été présent sur cette campagne, je le serai sur un reboot.

Don Lopertuis

C’est pas une question de baisser les bras. Un avis commun sur KS, c’est qu’il faut viser un objectif de campagne atteint le 1er jour. Sinon ça agit comme un gros repoussoir pour les gens, et laisser la campagne s’éterniser a de fortes chances de ne rien changer, à part votre moral.
Il vaut souvent mieux l’annuler, réfléchir à ce qui a / n’a pas marché, et la relancer un peu plus tard. Comme le dit @Gougou69 c’est une pratique courante de mettre le seuil de financement plus bas que votre seuil de rentabilité afin que la campagne soit financée rapidement, et d’annuler si jamais au bout de 10 jours vous voyez que ça ne va pas le faire.

De manière générale sur les campagnes, il va y avoir un afflux de gens au début, et dans les dernières 48h. Sans campagne ultra dynamique (animation, stretch goals…) tout le milieu forme un gros ventre mou ou il ne se passe rien et ou la campagne stagne.

Tout pareil

Une question, est-ce que vous aviez compris que le jeu serait imprimé en francais ? apparamment certains se sont posé la question.

Personnellement oui mais c’est pas forcément assez clair et vous êtes pas les seuls, c’est souvent une donnée confuse (pdf vs que le livret) et donc je vais souvent voir dans la FAQ car c’est fréquent d’y voir les langues supportées.

Bref :

  • bien dire que TOUT le matériel sera en français (vs un pdf)
  • l’ajouter dans la FAQ

Mais ca évitera pas les demandes dans les commentaires

qu’il ne sera imprimé QUE en français ?

Il sera imprimé en français ET en anglais complètement. Tout le matériel.

@cedtat
Oui j’ai compris qu’il serait en full VF.
+1 pour le vouvoiement sur le cartes.
Dommage que les backers US ne prennent pas (1 poil chère), effectivement les illus des cartes sont magnifiques.

Même si personnellement je ne suis pas fan car c’est généralement de la poudre de perlinpinpin (manu si tu nous lis :wink::sweat_smile:), les SG te permettent de faire vivre ta campagne KS, d’attirer du monde…

Et un tapis neoprene serais top mais seulement si il est livré rouler ou non plier.

L’apk c’est une très bonne idée :wink:

D’autres decks ou cartes sont en stand by ?

Je soutien le projet et je vous souhaite bon courage pour la suite…

Tu fais un PG pour réduire les frais de port (ou pour augmenter sa marge) ? :stuck_out_tongue:

Pas possibilité d’un PG ici il me semble…mais si besoin de regrouper les envois no problemo :wink:

J’aimerais bien fournir un tapis Néoprène mais je cherche encore un fournisseur qui sera capable de le faire à un prix correct (si quelqu’un a un tuyau?). Entre 10 et 15 euros en fabrication (sans livraison), ca fait vite monter le tarif. Et effectivement il faut le rouler, donc une boite à tiroir assez complexe, donc également assez cher malheureusement. D’où le choix des doubles poster et du tapis cardboard actuellement.

On a construit le lore autours de 4 races principales, on a aujourd’hui illustré 2 races. Les 2 decks de démarrage et avancés qu’on propose sont bien rodés et on travaille sur 2 nouveaux archétypes de deck pour ces 2 premières races actuellement.
Le budget illustration est relativement important pour ce type de jeu, donc cela a fait partie des choix de n’exploiter que 2 races dans un premier temps avec des decks assez complet et ensuite de proposer les 2 nouvelles races plus tard avec un financement différent.

La livraison, on a prévu d’en payer une partie pour éviter que cela paraisse cher comparé au prix de la boite. Mais un envoi groupé dans des boutiques est potentiellement quelque chose à envisager pour effectivement les réduire aussi pour vous que pour nous. C’est une bonne idée.

1 « J'aime »

Le tapis néoprène, tu oublies tout de suite. Ça va te coûter une blinde pour en faire fabriquer un nombre minimum pour que le prix ne soit pas un repoussoir et tout ne partira pas. Par contre, si le reboot marche bien et que vous lancez une autre campagne plus tard là oui, ce sera pertinent. Et c’est un fan de playmats qui parle.

2 « J'aime »

@cedtat
Contact https://www.tapiswogamat.com/ pour les tapis néoprène, entreprise à Clermont-Ferrand, je sais qu’ils bossent avec les pro, peut être que leur prix sera interessant pour toi dans tes futurs projets…:wink: