Vast - de Patrick Leder - par Leder Games

Hello :slightly_smiling_face:, des nouvelles de la relecture traduction en français et de l’impression ?

1 « J'aime »

J’ai totalement loupé ça, mais si une impression groupée se fait j’en suis ! (ou si elle s’est déjà faite et qu’il y’a un moyen de s’ajouter je suis demandeur ! :slight_smile: )

@fgillardeaux bosse sur Magic Realms, je pense pas qu’il ai eu le temps d’avancer sur Vast depuis son dernier message…

2 « J'aime »

C’est exactement ça :frowning:

Ceci étant dit j’ai bientôt fini mon 1er gros bloc sur Magic realm, je peux faire une pause après pour faire une passe sur vast… Si ça peut débloquer une impression groupée ça vaut le coup

4 « J'aime »

Hello, est-ce que certains d’entre vous voudraient relire mon aide de jeu VF pour la traduction de VAST svp ? et mettre des annotations direct dans le document en cas de boulettes, questions ou remarques ?

Aides de jeu.pdf (588,9 Ko)

merci

1 « J'aime »

ça se bouscule pas au portillon pour VAST dites-moi :wink:

Bon, sur la base de ce qui existait déjà, mes fichiers mis à jours sont ici :

https://drive.google.com/drive/folders/1h6lgd5fSEzPTWqHYk4B_PVF2GNw38fMW?usp=sharing

Attention ils n’ont été relus par personne donc il y a surement plein de coquilles, et puis j’ai fait certains choix que personne n’a commentés… à prendre avec des pincettes ou à laisser, donc.

Je rebascule sur Magic Realm

5 « J'aime »

Je te remercie pour le partage et pour ton travail. N’ayant plus de joueurs, le jeu reste malheureusement dans son carton.
Si tu es d’accord de partager les fichiers sources, je veux bien relire (correcteur orthographique) pour voir s’il n’y a pas de grosses fautes d’orthographe.

1 « J'aime »

Merci, mais je ne vois pas ce que tu veux dire par « fichiers source »… Au bout du lien il y a tous mes fichiers :man_shrugging:t2:

Je te MP.

Pour ceux qui voudraient, voici mes automas pour Vast le manoir mystérieux.

N’hésitez pas à me faire des retours si vous l’essayez.

2 « J'aime »

1ère partie de VAST, le manoir mystérieux en VF ce vendredi :slight_smile:

Le paladin a très bien compris son perso, d’emblée, et il a bénéficié de l’aide du Manoir qui lui a posé 2-3 trésors faciles à attraper. Ayant refusé ces trésors pour gagner en courage, le paladin est vite monté en puissance avec plein d’actions par tour.

Après 2 premiers tours perplexe, la Manoir a fini par comprendre sa mécanique et surtout, qu’il ne pouvait faire aucun plan avant son tour de jeu : chaque déplacement des autres joueurs pouvant interférer avec ses projets. Il se met à engranger 1 ou 2 scellés par tour.

Début en flèche pour les squelettes, qui touchent 2 fois le paladin mais ensuite, alors que ce dernier devient plus résistant, ça se complique : il est difficile de pouvoir le toucher et surtout, l’ordre de marche est super contraignant ! J’ai compris trop tard qu’il me fallait attaquer n’importe qui, juste pour pouvoir réorganiser mes squelettes (celui qui attaque se disloque et revient en 1er de l’ordre de marche) afin d’optimiser le tour suivant. De plus je n’ai jamais débloqué mon dernier Squelette or c’était celui qui pouvait réduire le Courage insolent du Paladin.

Partie difficile pour l’araignée, qui ne comprend que trop tard l’importance de grapiller de la terreur goutte à goutte dès le début, pour monter en puissance. Elle se focalise sur ses oeufs ce qui immobilise du Sang et l’empêche de s’affirmer.

Le paladin l’emporte avec encore 4 santés ; le manoir à 8 scellés.

La question du développement est cruciale dans ce jeu : l’araignée me semble avoir un départ plus lent, elle doit donc être prudente et patiente. Ne pas s’enflammer pour le squelette, économiser sa cohésion pour recruter les 5 squelettes au plus vite et ne pas hésiter à en sacrifier pour réorganiser son ordre de marche. Commencer par les rituels à 1 scellé pour le manoir, qui vont renforcer toutes ses actions ensuite (avec la pose de cubes présages). Ne pas « que » favoriser le Paladin avec ses trésors sinon son dévelopement est trop rapide.

On a tous super envie de rejouer, on a l’impression à la fin de cette première partie d’avoir bien compris ce qu’il nous faut faire ! Mais il faut avoir la FAQ sous la main, car le livret de règles est LOIIIIIN de pouvoir répondre à toutes les questions qui se posent, et même il manque une vue synthétique sur « qui peut marcher où ? » , « qui révèle les tuiles et comment ? » etc etc

PS: cette p**** de colonne de lumière du paladin = une plaie pour tout le monde :smiley:

7 « J'aime »