Veiled Fate - par IV Studios - Ext. Tribunal et reprint, livraison en février 2025

Oui, elle est vendue avec les minis :grin:

1 « J'aime »

??? Comment ça ?

Oui
Je vous upload ça demain
J’ai eu l’accord de Austin pour les partager ici

1 « J'aime »

voici mon CR de partie découverte sur le topic des jeux crowdfundé

et sinon voici les fichiers fr officiels des carte ville/Age/pouvoirs divins que m’a partagé austin de IV (désolé pour le retard)
VF-Cards-City_FRENCH.pdf (964,2 Ko)
VF-Cards-Age_FRENCH.pdf (1,4 Mo)
VF-Cards-Godpowers_FRENCH.pdf (701,1 Ko)

3 « J'aime »

Tu as imprimé sur quel type de papier ? Et quel format ?

papier standard de photocopieuse
les cartes sont déjà au format imprimeur

pour les cartes pouvori divins c’est la taille exacte des sleeves, ca rendre niquel
pour les cartes ville et age, si tu respecte le cadre à l’intérieur ca sera trop petit. ca rentre dans la sleeve mais ca peut bouger.
faudra que je réimprime à l’occasion et que je redécoupe au format carte

Plop,

En attendant le retour d’ @Oufledingue , si quelqu’un souhaite se séparer de son Veiled Fate qu’il me fasse signe :wink:

Une nouvelle campagne est peut être prévue?

En français peu de chance
Un reprint en anglais est possible mais pas de date

J’ai pu le tester 2x, on était 6 (donc 1 héros pour deux joueurs).
Le copain qui l’avait amené nous a dit qu’il y avait une variante où chaque joueur contrôlait 1 héros à la place et j’aimerais vraiment l’essayer.

Outre qu’on a fini dernier les 2x, (une fois parce que j’ai voulu faire un plan sur le long terme et je me suis embrouillé comme un grand et l’autre parce que bêtise en voulant pénaliser les autres joueurs), j’ai eu la sensation que lorsque tu as trouvé ta « moitié », ben, tu peux faire carton plein sans que les autres puissent te rattraper.

Les 2x, j’ai découvert mon binôme tardivement donc, difficile de ne pas finir à des scores du type 10 à 4.
J’crois que ce qui me frustre est que l’on doit travailler de concert et c’est le point fort/faible du jeu.
Si j’étais seul, je me dirais « ok, là, j’ai mal géré cet élément » mais ce côté duo, donne l’aspect inverse « ça on a mal fait, ça aussi », bref, ça me met un coup au moral. :sweat_smile:

Paradoxalement, je ne suis pas contre de refaire une partie. Le matériel est très joli, le concept simple à prendre en main et les tours passent vite.

2 « J'aime »

La partie a 6 a duré combien de temps ?

J’ai pu testé 2 partie à 6 samedi dernier avec deux groupes différents, entre 2h15 et 2h30 avec explication de règles

1 « J'aime »

Comme l’a dit Lagknight, 2h15-2h30, peut être même un peu moins une fois les règles assimilées.

2 « J'aime »

Merci pour les retours

1 « J'aime »

Pour info Philibert a en stock des exemplaires

https://www.philibertnet.com/fr/iv-games-iv-studios/125894-veiled-fate-850025725071.html?search_query=Veiled+fate+&results=3#img

PS je n’ai sais pas comment ajouter la partie affiliation pour Philibert

Y’a aussi la version metal de dispo.
Dommage que ça ne soit que les versions anglaises, j’aimerai vraiment le trouver en Français celui-là.

Je vais franciser les quelques cartes
Je pense qu’il sera compliqué a trouver en français a moins sur le marché de l’occasion mais a quel prix

Je ne me rends pas compte à quel point il y a du texte sur le matos de jeu, mais d’après les photos sur Philibert il y en a (le livret de règles je m’en fiche c’est moi qui le lit et l’Anglais c’est pas un problème pour moi, mais sur le matos c’est différent car j’ai certains joueurs avec qui c’est compliqué).
En occaz en Français j’ai beau chercher je ne le vois jamais passer, c’est fou.

Il y a les fichiers a imprimer quelques posts plus haut

le livret en vf est dispo sur le site de l’éditeur il me semble (et je crois que je l’ai quelque part)
et je crois même que j’ai les quelques cartes avec du texte (les cartes cités)

edit : punaise c’est moi qui les ai fourni en plus :slight_smile:

3 « J'aime »