Veiled Fate - par IV Studios - Ext. Tribunal et reprint, livraison en février 2025

Reçu aujourd’hui le jeu de base et l’extension.

On est d’accord que l’énorme boite du jeu de base est à moitié remplie de vide ?
À tel point que j’ai du vérifier à deux fois qu’il ne manquait pas du matériel :laughing:

Je crois que je vais plancher sur un insert 3D pour intégrer l’extension dans la boite de base.
Bon… j’aurais toujours une autre boite pour la Deluxe City (quelle bêtise d’avoir craqué pour ça :sweat_smile:)

Du vide ? Ma boîte est pleine

2 « J'aime »

Je dis vide au sens où je trouve qu’il y a beaucoup d’espace perdu.
Sous l’insert du plateau, autour de celui-ci, sous le tray des figurines il y a carrément des rangements qui n’ont pas d’utilité, il y a deux emplacements pour les fate cards alors que tout rentre dans un…
Bref, je me dis juste que la boite aurait pu être un moins imposante.

1 « J'aime »

Tu as sleeve les fate card ?

Pas encore, c’est vrai que je n’avais pas pensé à ça mais j’ai le sentiment qu’il y aura encore pas mal de vide même après le sleeves. Je me trompe peut-être.

Déni ou biais de perception ?
Je viens de recevoir le jeu et oui, à part le plateau principal et les inserts, la boîte est pleine de vide.

J’ai pris le jeu en partie grâce, ou à cause c’est selon, le CR de Oufledingue, et si nos avis divergent autant sur le jeu en lui-même que sur la question du vide dans la boîte, ça promet ^^

J’ai pas ouvert la boîte depuis un peu moins d’un an
J’ai le souvenir d’un insert très bien fait qui fait son office
Je n’ai pas le souvenir d’un vide aussi important

De toute façon le jeu va ressortir car dès que je reçois l’extension on en reparlera :wink:

1 « J'aime »

Personnellement je ne trouve pas ça rempli de vide :sweat_smile:

1 « J'aime »

Parce que je vois pas l’intérêt de mettre des sleeves donc déjà j’en mets pas…
Et vraiment les inserts sont sur dimensionnés, on le voit bien rien que sur les images. Le vide est comblé par des formes volontairement non optimisées. :upside_down_face:

Alors bien sûr ça peut être optimisé plus mais je trouve que ça permet une bonne mise en place et je trouve que la majorité des jeux sont pires que ça niveau vide :sweat_smile:

Après je reste intéressé si tu arrives a mettre l’extension dans la boîte de base (même si bon, je sleeve, donc moins de place)

C’est justement le truc très con… y a plein de vide mais tu peux pas intégrer l’extension avec les inserts actuels.
C’est juste hallucinant comme c’est mal foutu je trouve

1 « J'aime »

En même temps, tu voulais qu’ils prévoient l’insert de la boîte de base en prenant en compte une extension qui a été conçue plusieurs années plus tard ?

Pour les boîtes de base nouvellement imprimées, oui. Ou alors, un insert totalement compatible dans l’extension qui peut être inséré dans la boîte base. Ça c’était pleinement envisageable.

Première partie ce week-end. J’ai adoré la DA, la simplicité des règles, les quelques extensions que j’ai intégré directement et le feeling de jeu même si j’ai eu le sentiment que le hasard avait plus participé au classement final que la stratégie. Je pense (j’espère) que cela devrait s’affiner avec les parties.

Nous avons tout de même un gros doute sur l’intérêt de ces 2 cartes :

Dites-moi si j’ai mal compris quelque chose mais à quel moment le vote a un quelconque intérêt sur ces quêtes sachant que le résultat est le même quoi qu’il arrive ?

C’est encore plus flagrant sur Châtiment Céleste où il n’y a même pas d’intérêt à se positionner sur la première ligne (partagée) ou la seconde. Tout ça pour un effet d’autant plus incertain qu’il dépend d’un lancement de pièce. J’avoue avoir vraiment du mal à comprendre l’intérêt stratégique d’une telle carte.
Ça m’apparait juste comme un sacré gâchis de carte Destin (après lesquelles on cours déjà pas mal je trouve) d’autant plus que ces deux quêtes réclament respectivement l’ajout d’une et de deux cartes Destin en plus au moment de la résolution.

J’en profite d’ailleurs pour rebondir sur une autre interrogation sur cette icône d’ajout de cartes Destin au moment de la résolution des quêtes (entre la plume et le scorpion).
Dans les règles, ils évoquent la possibilité d’un chiffre négatif à cet endroit mais j’ai beau avoir fait le tour de mes cartes (incluant pourtant les Community Cards 1 & 2), aucune n’a de -1 :thinking:

L’interet du vote, c’est surtout d’être sur que ton personnage ne subissent pas le hasard (donc potentiellement perdre), je peux volontaire mettre quelqu’un sur la première ligne de châtiment celeste et voter scorpions pour être sur que son personnage reste derrière moi (car certes il peut perdre mais aussi gagner).

Oui, sauf que là, que tu votes plume ou scorpion, le résultat est identique.
Ce n’est pas +1 de prestige pour les plume et -1 pour les scorpions (si c’était ça, les symboles ne serait pas entourés du dessin de la pièce comme sur la première ligne de Voeu de silence) mais bien : dans les deux cas, lancer la pièce et +1 de prestige si ça tombe sur la face blanche / -1 sur la face noir.
Donc le vote n’a absolument aucun impact.

Si car si c’est plume qui gagne, c’est seulement le champion a gauche qui est impacté, si c’est scorpion, c’est seulement le champion du droite

Première partie à deux. On sent que le jeu est sympa mais la config deux joueurs est pas ouf. Ça bouge pas assez à mon goût. Je vais garder le jeu car je ressens tout le potentiel à plus de joueurs, mais vanter ce jeu à deux c’est vraiment pas très cool je trouve.

En tout cas je comprends pourquoi l’éditeur va tenter une version duel.

Ha ok donc j’avais bien mal compris :slightly_smiling_face:
Merci pour l’éclaircissement !

1 « J'aime »

alors c’est marrant, c’est ma config la plus joué depuis que j’ai le jeu (il est sorti également à 3/4/5 jamais au delà) et j’aurais pas dit que c’est pas ouf
vous avez joué avec deux ou un seul demi dieu chacun ?