Veiled Fate - par IV Studios - Ext. Tribunal et reprint, livraison en février 2025

J’ai raté un truc avec l’ « « eb » » payant au faite? x)

image

Il a l’air pas mal ce Moonrakers si il pouvait être aussi accessible avec un PG Veiled Fate.
Dans l’état c’est trop cher!!!
Invocation puissance3: @gov @Le_Dé_Calé @crowdfinder

4 « J'aime »

L’eb c’est sur le petit pins, transformable en -3$. Les premiers ont aussi accès à ce poster dédicacé en add-on. Il sera plus dispo passé 48h

1 « J'aime »

Je serai bien partant pour un PG sur ce jeu aussi qui m’a bien tapé dans l’oeil ! :star_struck:

A voir oui si un pg se profil…

Finalement, je le trouve bien trop cher, encore plus avec 10% de taxe à sortir en plus. A voir s’il y a un PG intéressant, mais là, non.

160 cartes, 12 tokens, 9 standees et un plateau pour presque 80€ bah merde alors…comme beaucoup j’avais été attiré par la DA mais y a pas moyen.

2 « J'aime »

Petit retour après une partie sur TTS (ils organisent des sessions sur leur Discord) :

  • Partie à 4 joueurs, ça a duré 1h30 avec explication des règles et petit débrief de fin inclus donc on est sur l’heure de jeu comme annoncé (qui augmentera avec plus de joueurs).
  • Les règles sont simples à expliquer et à appréhender.
  • L’ambiance de la partie dépendra des joueurs autour de la table dans la mesure où il est possible de jouer sans ne jamais dire un seul mot et de baser ses déductions et suppositions sur les seuls résultats des quêtes et des actions entreprises par les joueurs. Evidemment le jeu devient plus drôle si il y a des discussions et tentatives d’entente lorsqu’il s’agit de voter (que ce soit dans une quête ou principalement à la résolution de la carte d’âge) et que celles-ci échouent.
  • Les écarts de points sont plutôt rattrapables (j’ai fini la partie premier sur le fil avec 8 points alors que j’étais mené de 5 points quelques tours auparavant).
  • J’ai eu le sentiment qu’il est assez difficile de maîtriser ce qu’il se passe (c’est un peu le but), ce qui ajoute du fun au jeu mais qui ne plaira pas forcément à ceux qui aiment avoir la main sur leur jeu. Dans mon exemple, je finis premier parce qu’aidé par un autre joueur qui déplace mon pion sur une quête alors qu’il aurait pu bouger un autre pion avec moins de points à la place. Cette même quête se terminant sur une égalité lors des votes, le résultat est joué à pile ou face et je gagne la partie là-dessus. Peut-être pensait-il que ce pion n’était pas rattaché à un joueur mais je n’ai rien fait de spécial pour que ce soit le cas. J’ai tenté de cacher mon jeu sur mon identité au maximum mais à un moment donné, on est un peu obligé de faire en sorte que son pion aille chercher des points. Ceci étant dit, j’étais persuadé de l’identité d’un joueur et pourtant je m’étais trompé donc il n’est pas si facile de deviner qui est qui.

En conclusion j’ai plutôt apprécié cette partie, j’ai bien envie d’y rejouer, je pense que le jeu est fun entre amis mais… il me manque un petit quelque chose pour mettre cette somme. Je le prendrai sans hésiter si un PG se monte mais je ne le prendrai probablement pas sans. En espérant le retrouver un jour en boutique à un prix moindre, même si cela se traduit par du matériel de moins bonne qualité.

Je vous invite à aller faire un tour sur leur discord en tout cas (lien dans la page KS) et de vous inscrire sur un créneau si possible pour le tester de vous même, la majorité des créneaux sont à des horaires pas pratiques pour chez nous mais ils mettent quelques créneaux EU frendly.

8 « J'aime »

T’inquiètes dans les 3 mois à venir je prévois que tous les projets vont le faire… et en 2021 tu vas voir les projets qui vont avoir des gros problèmes pour livrer en Europe…
Je sort le saladier de popcorn…

Pas obligé. Ce qui fout la merde ce sont les entrepôts situés en UK. Pour ceux qui passent par l’Allemagne ou la Pologne pour citer des exemples récents n’auront aucun problème.

1 « J'aime »

Awaken Realms a backé le jeu, ça a éveillé ma curiosité.
Puis la douche froide :
Tout d’abord en effet un peu cher pour la quantité de matos, mais bon ça fait pas tout.
Je suis allé voir la vidéo règle, ça fait vraiment pas rêver…

Je trouve que c’est le genre de jeux qui peut être sympa à jouer à plusieurs, disons à partir de 5/6 joueurs, mais qui doit avoir un intérêt relativement limité si on joue à 2, voire 3, avec 9 possibilités et 2 actions…

Avec 2 actions par tour, je sens bien le schéma chacun dans son coin : au tour 1 on bouge son perso, deux autres persos ensuite pour boucler la quête, au tour 2 pas son perso car il est bloqué, donc un autre perso, son perso au tour 3 avec un autre pour brouiller les pistes, etc… où la seule interaction possible est que l’adversaire bouge par hasard notre perso là où on ne veut pas et qu’on se retrouve à devoir compléter la quête pour pouvoir le bouger à nouveau…

1 « J'aime »

Le jeu m’intéresse beaucoup depuis que je suis tombé dessus hier.
La DA est superbe, le concept est assez original également.

Reste le prix qui est effectivement un peu élevé pour le contenu… je vais essayer de voir si je peux choper un PG là où je suis, mais ça risque d’être compliqué…

+1 si PG

1 « J'aime »

Pareil : drapal posé, dubitatif sur le prix, en attente PG.

Pas de prix spécial PG,
Juste la possibilité de reduire les fdp si commande à la même adresse.

We don’t have special pricing for a group pledge, but we do have savings on shipping for packages headed to the same address! Those are listed in the shipping section and vary based on region.

:confused: Triste

Ca scelle définitivement ma décision de ne pas backer ce jeu …
Peu importe la qualité du matos, cela reste très cher pour ce que c’est !

2 « J'aime »

Pareil, c’est bien trop cher pour moi. Je vais miser sur une sortie boutique (y’a un peu de texte aussi donc une VF ne ferait pas de mal), et si pas de retail, tant pis, il y a pas mal de jeux intéressants à rôle caché qui sont sortis ces derniers temps.

A propos de localisation, est-ce qu’il est prévu que Moonrakers soit traduit? C’est la quantité de texte sur les cartes qui m’avait découragé de m’y intéresser à l’époque…

La quantité de texte ?! Il y en a moins que sur un Clank et c’est du basique absolu. :thinking: