Veiled Fate - par IV Studios - Ext. Tribunal et reprint jusqu'au 3 avril

Je rebondis sur ton message, si vous avez des jeux dans ce style à me conseiller je suis preneur.
Par ce style j’entends spécifiquement un plateau visible de tous mais où l’identité de chacun est cachée.
J’ai comme exemple Mr Jack à 2 ou un jeu dont un collègue m’a parlé mais destiné aux enfants : La course des tortues (chacun peut faire avancer ou reculer toutes les tortues, le but étant de faire gagner la sienne).

J’ai vraiment envie de rejouer à un jeu de ce style depuis mon essai sur Veiled Fate mais je n’ai pas encore trouvé mon bonheur :pleading_face:

Il y a eu une paire de campagnes notables ces temps ci : Who Goes There, The Thing… Comme je n’ai jamais le player count pour ce genre de jeux je survole, mais je pense qu’il y a un riche catalogue de belles choses à découvrir.

1 « J'aime »

Citadels (par Bruno Faidutti) en retail, vraiment excellent
New Salem en KS, très sympa mais un peu longuet
Shadow Hunter en retail, parties très rapides et plutôt fun

1 « J'aime »

Jai abusé de Citadel jadis. Bon choix.

1 « J'aime »

Il me semble que Mr Jack est plus un jeu de déduction qu’un jeu à identité cachée.
Sinon dans le genre, t’as aussi Nemesis, Tortuga 1667 et Bristol 1352 qui ont un plateau.

1 « J'aime »

D’ailleurs il y a peut être encore de la place sur le PG de Gov pour la campagne de Bristol (ou un late pledge…)

1 « J'aime »

Pour ma part, j aime bien le jeu Bang et Shadow hunter.

1 « J'aime »

Tu as aussi (grand public, mais très bon) le lièvre et la tortue édité chez Purple Brain.

1 « J'aime »

Rumble in the House : jouable avec des n’enfants (genre à 6 ans ça passe tranquille), la règle tient en 3 ou 4 phrases… j’y joue avec une bande de psychopathes, c’est très drôle. Format apéro.

10’ to Kill : le même genre mais en plus complexe, avec plusieurs façons de tuer, de la déduction pour deviner le tueur des autres joueurs… Il souffre d’un défaut selon moi : si un joueur se trompe (car il n’avait pas le droit de tuer dans les conditions de jeu), ça fout la partie en l’air, donc il est trop open à la gruge.

Loups-Garous de Thiercelieux : l’éternel hit d’il y a 20 ans, il a d’ailleurs été plagié et détourné un nombre incalculable de fois.

1 « J'aime »

Pour info, sur la page Kickstarter de Veiled Fate c’est bien indiqué que le jeu est dispo en Français ; on choisit la langue au PM.

Qui lui-même est déjà un plagiat.

de quel jeu?

2 « J'aime »

c’est celui là avec la boite de cigare ? je l’avais trouvé particulièrement « nul », comparé à un Loup Gar (dont je ne suis pas son plus grand fan non plus)

y’a un minimum pour le PM ? ça semble être 10$ ?

C’est Mafia de Cuba avec la boîte de cigares, mais nul doute qu’il en est directement inspiré.
Le souci c’est que comme il faut que les joueurs s’investissent un peu dans leur rôle, la réussite de ce jeu dépend fatalement du degré d’implication des gens. Pour ça que j’ai pas aimé non plus :slight_smile:

non, 1$ pour accéder au PM "mais pas d’accès aux rewards « timées » (bref, pas d’EB pour eux).

1 « J'aime »

la TRES bonne nouvelle du jour (update #5) : plus de TVA pour l’Europe qui repasse en EU Friendly !

merci bcp d’avoir pris le temps de faire ce retour…
est-ce que par hasard, tu as déjà joué à War of Whispers ? (si oui, j’aimerai ton avis sur War of Whispers ou par rapport à War of Whispers pour voir si on a les même goûts/appréciations. ce ne sont certes pas les même jeux, mais je vois un certain nombre de parallèles. spoiler : j’aurais vraiment voulu aimé a War of Whispers, mais je trouve qu’on devine assez facilement qui soutient qui, mais surtout je reprochais aux positions de départs d’entamer énormément la rejouabilité).

Ca y est, ils en ont pris assez dans la figure, ils baissent le prix du jeu en échange de quelques sacrifices… Sachant mon affection pour l’éditeur, qui était en directe opposition avec leur prix d’appel, mon dilemme est résolu.