Veiled Fate - par IV Studios - Ext. Tribunal et reprint jusqu'au 3 avril

Un petit résumé ?

Ils justifient leur prix par leurs composants premium. Pour 49$ tu peux avoir la core box avec un plateau moins épais, plus de linen finish (ni cartes ni plateau), un marqueur premier joueur en carton, une boîte moins solide sans golden foil… Et je crois que c’est tout.

3 « J'aime »

Le défaut de cette logique de réponse, c’est qu’avec du matos « cheap », $49 c’est trop cher. Retour à la case départ …

1 « J'aime »

Ça me donne pas l’impression d’être cheap pour autant. Mais en effet, à vouloir que les frais cachés restent cachés on se retrouve condamné à ce genre de pirouettes rhétoriques… Avec pour ultime argument « ceux qui ont reçu Moonrakers savent ». Mouais.

1 « J'aime »

Nope pas testé, un ami à qui j’ai présenté Veiled Fate m’en a parlé du coup j’étais allé voir le KS vite fait mais c’est tout, j’étais plutôt intéressé mais voyant qu’il était terminé j’ai préféré ne pas trop creuser pour pas me dégoûter.

Beaucoup de choses me plaisent dans ce jeu, bien sûr d’abord la DA mais aussi le gameplay me branche bien. J’ai l’impression que le niveau de complexité restera accessible ainsi que le temps de jeu.

Bon mon problème c’est que j’ai envie de craquer pour le pledge métal mais ca fait beaucoup trop de sous. Et comme ce projet ne semble pas soulever les foules (ici tout du moins), j’avoue que je suis pas chaud pour craquer un tel billet.

Je vais peut être finir par prend le pledge lite et y ajouter juste les figurines métal (ca va faire bizarre mais bon, ce sera pas la ruine au moins :).

Est ce que ce jeu se trouvera en boutique France et donc bien moins cher?

Probablement pas (pas d’info en ce sens en tout cas)

1 « J'aime »

Et surtout, la version « low-cost » qu’ils ont ajouté à leur KS est clairement annoncée comme étant KSE. C’est la version à 65$ qui se retrouverait en retail ensuite (mais probablement pas en France).

Jaurais bien été tenté vu comme moonrakers a lair de faire l’unanimité mais je commence a en avoir marre de ces KS qui coûtent un bras juste pour le plaisir donc je passe tant pis

1 « J'aime »

Une version française, mais pas de retail en France ? :confused:
Ca me semblerait un peu étrange…

Enfin le seul truc perdu c est le linen finish qu’on aime ou pas (perso je suis pas fan), 0,5mm de plateau, la fig 1er joueurs inutile et la boite qui perd le doré. C’est trés raisonnable comme perte.
Les backers ne se sont pourtant pas rué sur le pledge…
Comme quoi KS reste du luxe, on veut pas d’un truc marquer cheap alors que ca ne l est pas :frowning:

c’est arrivé bien (trop) tard dans les pledges et surtout vendu comme « moins bon » au lieu de faire l’inverse (vendre l’autre pledge comme deluxe) après, c’est ptet aussi leur souhait …

Ca aurait été là dès le départ, je pense qu’il en serait autrement.

1 « J'aime »

Comme tout commercnat, tu as interet à vendre le produit le plus cher. Logiquement ton moins cher sert de produit d’appel.
Enfin je trouve marrant les commentaires de la ou s est annoncé, tout le monde dit que c’est génial mais ils disent garder leur pledge deluxe^^

J’aurais tendance à avoir la même lecture.

1 « J'aime »

pas forcément le plus cher, juste celui sur lequel tu fais le plus de marge, mais oui là on est d’accord qu’ils ont tout intérêt à vendre le pledge initial.

J’allais vraiment craqué ce jeu, malgré le prix. Un gros craquage lié au design et au principe du guessing que je trouvais top sur le papier. Heuresement juste avant d’appuyer sur le pledge button (en plus je vous jure, j’allais prendre du métal, c’est trop bôooooo) j’ai visionné 2 vidéos avant…

Et alors bof, bof j’ai trouvé les tours de jeu limite ennuyeux là ou le guessing apporte d’habitude du fun. Et j’avoue que je n’ai pas réussi à bien comprendre les stratégies possibles.

Bon du coup je laisse filer avec le sentiment d’avoir évité de peu une belle erreur surtout vu le prix.

Au suivant…

A mon humble avis tu rates quelque chose :smiley: On vient de se faire une partie avec @Lybon, alors que j’étais plutôt sceptique avant de lire les règles. On s’est vraiment éclatés (même à 2) et on compte bien en refaire une rapidement.

La déduction ne fait pas tout en fait, même si tu es sûr (ou quasi) d’être grillé ou d’avoir grillé quelqu’un, il reste une myriade de stratégies possibles pour gagner et faire perdre des points. C’est tendu jusqu’au bout, avec des rebondissements. La preuve : j’avais cramé @Lybon à environ un tiers de la partie, et pourtant il a très largement gagné.

Je reconnais cela dit que ce n’est pas le jeu le plus facile à « vendre » et que les vidéos rendent mal le charme et la tension d’une partie !

2 « J'aime »

Perso j’avais vu la pub Facebook avant la campagne et j’avais été pas mal hypé par l’idée d’un jeu de bluff et d’identité secrète.
J’avais regardé 2 vidéos, l’une m’avait bien emballé l’autre moins. Et le prix du jeu avait fini de « presque » m’achever.

Je dis presque parce que la partie qu’on a jouée avec @Nixx m’a fait retourner ma veste et j’ai de nouveau un pledge en cours…

On a joué à 2, ça ne semble pas être la meilleure des configs (9 demi-dieux pour 2 joueurs, j’ai l’impression qu’il y a forcément des demi-dieux qui ne vont rien faire). Je pense qu’à 3 ou 4 ça doit être mieux. Malgré ça je me suis bien amusé.

On a fait un 1er âge express en claquant toutes nos cartes dans les 3 quêtes sans trop comprendre les avantages que donnent la carte City, la carte Age exécutée en fin de manche ou le fait de Smite des demi-dieux et les ramener. On a été (un peu) plus stratégiques sur les 2 derniers âges et on a mieux cerner certaines subtilités du jeu je pense.

Bref, j’en suis à me demander si le pledge avec les standees suffit ou s’il vaut mieux celui avec les figurines pour avoir les cartes KSE…

3 « J'aime »

Ah merde, faut pas poster des avis positifs comme ça !

Vous allez me faire replonger…

J’avais tiré un trait dessus, parce que ça paraissait long pour peu de contrôle finalement
Si vous refaites une 2e partie avec le même ressenti, curieux de vous lire (ou pas :sweat:)

1 « J'aime »