Veiled Fate - par IV Studios - Ext. Tribunal et reprint, livraison en février 2025

Franchement trouve un pote confiné (un confipote) et essaye le mod. C’est dur d’être fixé sans ça, tant encore une fois les subtilités du jeu sont difficiles à pitcher.

Je dois faire partie des hérétiques mais j’y arrive pas… jouer à un jds sur ordi :confused:

Tu n’es pas le seul, mais ça reste un formidable outil pour savoir quoi backer ou apprendre des règles.

Je comprends mais je n’aurai jamais le même ressenti parce que ça me rebute

Par contre je lis avec intérêt vos retours
Cwowd reste un formidable outil pour savoir quoi backer ou apprendre des règles :kissing_heart:

2 « J'aime »

@Nixx : je suis motivé pour essayer à 3 ou + sur TTS si vous remettez le couvert avec @Lybon
zifnab#3826 sur discord

qq1 sait si 1$ suffit pour accéder au PM (OUI, ajouté dans la FAQ tout fraichement) au même prix que pendant la campagne ?

1 « J'aime »

Je n’ai pas vu « au même prix » mais à défaut c’est la pratique la plus courante.

@crownfinder tu proposes la VF?

J’ai enfin pu le tester hier soir avec un ami, à deux, et ça vient confirmer mes impressions : excellent jeu, très facile à prendre en main mais avec une vraie profondeur stratégique et un côté brûle-neurones grâce au côté déduction.

J’ai réussi à griller mon pote à la moitié du jeu, sans jamais en être tout à fait sûr. Il me soupçonnait aussi sur la fin, sans vraiment pouvoir me gêner, mais je n’ai pu finir que 2ème, juste derrière un demi-dieu contrôlé par personne, et lui 4ème.

Pledge à 85+9 du coup :sweat_smile:

1 « J'aime »

Marrant ça, de perdre face à personne… En tout cas visiblement ceux qui se sont donné la peine d’essayer valident largement le jeu !

Il peut y avoir des retournements de situation jusqu’à la dernière seconde, du coup, c’est un scénario qui risque d’arriver plus fréquemment qu’on ne l’imagine :wink:
J’avais laissé mon demi-dieu un peu trop dans le ventre mou et il m’a manqué un tout petit peu pour passer véritablement en tête.

1 « J'aime »

La gestion des cartes en main est tellement essentielle, la campagne le met très mal en valeur.

Je suis assez d’accord sur ce point oui. Au premier âge, ça nous a pas mal surpris d’ailleurs ! Même si les cartes villes permettent parfois de gagner des cartes, la gestion de main est pas si facile.
Par contre, on a fini la partie sans avoir utilisé le moindre pouvoir divin ! C’est pas faute d’en avoir envie, mais ils sont tellement chers, surtout quand tu joues à deux j’ai l’impression…

1 « J'aime »

A 2 tu t’en serviras forcément moins, et à mon sens ils sont surtout destinés au 3e âge. Pas aux vieux hein… :smirk:

Par exemple dans ma partie une carte âge disait que les demi-dieux dans les abysses perdaient deux réputation. J’ai pu tenter un smite pour éliminer mon adversaire au dernier moment. Lui même a utilisé un portail pour m’empêcher de finir une quête qui m’aurait fait gagner.

Ce sont des magouilles de dernière minute, et ça donne du piquant au jeu.

Après le pouvoir qui te permet de voter 2 fois il se joue bien, une fois que tu sais gérer ta main et que tu as des cartes.

1 « J'aime »

Bon, à ceux qui hésiteraient encore à late pledge ou à garder leur pledge, j’ai fait ça hier :slight_smile:

4 « J'aime »

Merci pour cette vidéo très claire et efficace (comme d’hab). Ca me conforte dans mon pledge!

1 « J'aime »

Il est dans la veine d’Endless Winter, dans le sens où il a fallu que je joue pour être convaincu, alors qu’à la base ça m’avait l’air triste à mourir.

2 « J'aime »

Moi j’étais emballé par le jeu mais le prix m’avait refroidi. Finalement après notre partie j’ai pris le pledge à 85 et j’attends de tester Moonrakers haha

2 « J'aime »

Idem pledge a 85. Je n’ai pas de jeu à id cachés aussi stratégique. Vraiment je le sens bien celui la.

1 « J'aime »

y a éventuellement un PG qui se fait sur Crowdfinder pour celles et ceux qui ont été convaincus par la vidéo de @Nixx , mais pas sûr qu’ils mettent la VF

1 « J'aime »

Par contre je trouve relativement dégueulasse leur stratégie marketing de filer les cartes SG KSE uniquement dans les 2 pledges les plus chers. Et en pigeon que je suis, c’est bien ça qui m’a fait prendre le pledge avec les figurines et non celui à 65 avec les standees.

1 « J'aime »