Veiled Fate - par IV Studios - Ext. Tribunal et reprint, livraison en février 2025

Jusqu’à maintenant l’immense majorité du temps j’ai parlé de jeux dont les campagnes étaient finies depuis longtemps.

Et puis le but de la chaîne ça n’est pas de dire si j’aime des gens ou pas. Sinon je passerais mon temps à sortir des dossiers. Le but c’est de parler de jeux qui valent le coup, et leurs deux premiers jeux, pour moi, sont des pépites :blush:

1 « J'aime »

C’est ce que je me dis à chaque jeu que je reçois du IVème Reich de Pékin. :roll_eyes:

2 « J'aime »

Yahou!!! C’est top!

Si quelqu’un vend son pledge : je suis preneur :blush:

Me tente pas … nan l’est trop cher mon pledge de toute façon, j’ai quasiment pris la totale (contrast wash, dé obsidienne, sleeves) …

Combien t’a vallu le pledge ?

Le bateau est arrivé à Rotterdam le 25 janvier. Logiquement, le container devrait arriver au hub cette semaine.

1 « J'aime »

Alors, en ce moment les douanes Hollandais se font plaisir sur les contrôles. Beaucoup de containers restent à quai entre 1 à 3 semaines pour vérification :wink:

Donc pas sûr que cela arrive tout de suite dans les hubs.

Il me semblait avoir lu que le passage de douane était ok le 24! Bizarre!

Oui c’est ce que j’avais lu sur la page de Spiral Galaxy. Mais le 25 IV Studios a publié une news avec le nom du bateau qui devait arriver le 25 à Rotterdam. Et effectivement:

Plus qu’une question de jours pour celui-là

J’ai eu la notif d’expédition de spiral galaxy hier
En espérant qu’il soit bon dans son genre rôle caché / objectif caché. Je suis un peu resté sur ma faim avec Hidden leaders

J’ai lu qu’il y avait pas mal de hasard sur Hidden Leaders. Je dirais qu’il y a moins de hasard dans Veiled Fate, ou plutôt qu’il pèse moins: il va être dans la pioche des cartes fate et des quêtes qui vont permettre de placer des demi dieux au choix des joueurs et de voter pour ou contre la quête pour donner ou faire perdre de la renommée aux demi dieux positionnés dessus.

J’ai pas encore testé Hidden Leaders, mais je pense que Veiled Faite est plus stratégique, parce que chaque quête concerne plusieurs demi dieux, et les votes sont cachés.

1 « J'aime »

Je trouve que le gameplay de hidden leaders n’est pas palpitant.
Tu as toujours des cartes en main qui font a peu près le job, c’est à dire déplacer l’un (ou les 2) curseurs dans le sens qui t’arrange.
Et ce n’est pas vraiment un jeu à rôles cachés, car tu devines rapidement les factions de tes adversaires à leur façon de jouer.
Donc je m’emmerde un peu dans ce jeu.
Je n’ai essayé qu’à 3 ou 4, il faudrait que je teste à plus pour voir si l’impression est meilleure.

Pour veiled fate, effectivement les votes doivent sans doute amener plus d’enjeux et de rebondissements. Et tu peux réussir à garder ton perso caché jusqu’au bout et créer la surprise. J’en attends beaucoup plus, d’autant qu’il a de la gueule

Amateur de jeux à rôle caché j’ai reculé devant Veiled fate à cause du prix, pour moi c’était all in ou rien et ca pesait dans le porte feuille. Je suis impatient d’avoir vos retours car je n’arrête pas de me demander si j’ai fait une bêtise :slight_smile:

Je pensais également le jeu bien plus velu et long qu’Hidden leaders et du coup j’ai du mla à les comparer mais vous me direz. Hidden Leader est un petit jeu divertissant qui chez moi fait le job (la DA est top par ailleurs). Je le compare à Oriflamme avec juste ce petit souci d’équilibre à 3 joueurs.

j’ai hâte de lire vos retours

Franchement j’ai eu la même hésitation pour Veiled fate. A cause du risque de longueur des parties (mais si c’est bon…). Je ne l’ai pas pris pendant la campagne mais j’ai changé d’avis lors du late pledge

No problemo, je viendrai poster un avis après 1 ou 2 parties

oui super merci.

C’est surtout les critères durée de jeu mais aussi durée / complexité d’apprentissage des règles et de la mise en place qui m’intéressera. Je m’aperçois que j’ai du plus en plus besoin d’accrocher mes partenaires de jeu lors des 15 / 20 premières minutes autour de la table sinon je les perds, parfois même avant d’avoir démarré le jeu :slight_smile:

Elle a changé la langue française…

J’ouvre, j’ouvre pas ?

J’ai la même mais tous les éléments sont bien en VF à l’intérieur. J’imagine qu’ils n’ont produit qu’une seule boite…

1 « J'aime »

Avez vous des marques , 2 petits points blanc, sur toutes les petites cartes?
En soi , c’est pas gênant car unifotme! Juste c’est bizarre!