C’est un kickstarter un peu particulier puisque les jeux sont déjà dans les dépôts de l’éditeur (Fellowship of Simulations) et seront donc expédiés dès la fin de la campagne.
le jeu est également dispo sur le site de l’éditeur. La campagne KS est un moyen de donner une plus grande audience au jeu.
Je suis l’un des co-auteurs du jeu, si vous avez des questions n’hésitez pas.
C’est un peu hors sujet, mais j’en profite puis que vous êtes là ^^.
La dernière fois que j’ai ressorti saigon, je me suis posé deux questions.
_ peut on utiliser le même avion (si il ne se détruit pas) plusieurs fois dans un même tour ? Ex: un transport de troupes puis en aide militaire une ou deux fois(je n’ai plus le nom de l’action, bombardements?).
_peut on recruter des demis unitées si les unités « pleine » sont toutes sur le terrain?
Je m’excuse de ne pas être très pointilleux dans les questions, ca fais un petit moment que je ne l’ai pas ressorti et je ne suis pas en France pour ressortir les règles.
Après avoir passé le jet d’attrition, l’avion redevient immédiatement disponible. Donc oui…
Je ne comprends pas ce que tu entends par « recruter » car le jeu se joue à effectif constant (une unité détruite l’est pour le reste de la partie dans mon souvenir).
Oui, le nombre d’activation te permet d’activer une unité, réduite ou non.
Par recruter, j’entendais remettre en jeu des unités réduites ou pleines. Avec votre réponse je pense que l’on ne dois faire qu’avec ce qu’il y a sur la carte au début.
Bien dommage car, pour moi, bien trop cher (73€ + 11€ de frais de port) et pourtant je cherche ce genre de thème qui existe déjà chez Shakos mais de deux à quatre joueurs (un peu plus de 30€ et là, c’était dans les clous, pour moi !). J’attends avec impatience un solo, mais là, plus de 80€ pour ce type de jeu, c’est trop pour moi.
Le thème, les cartes, l’asymétrie, les territoires sont déjà dans Vendée Militaire. Habitant en Vendée j’aurai pu me laisser faire mais j’avoue que le tarif est bloquant pour moi.
Comme je l’ai dit à @Alpha-Centaurii, ce n’est pas du tout le même gameplay que le jeu de Shakos. On est ici sur quelque chose de plus « velu », tout en restant un wargame abordable et idéal pour de l’initiation. L’asymétrie est extrêmement bien rendu :
D’un côté les vendéens ont une armée nombreuse, profitent à plein du bocage, mais souffre de la désorganisation de leurs chefs (qui ne peuvent commander que des troupes de leur couleur) et de soldats volatiles, qui retournent aux champs à la fin de la période (et plus tu mobilises, plus il y a de troupes susceptibles de retourner à la terre)… ce qui rend très compliqué une stratégie sur le long terme mais permet de véritables coups d’éclat comme la prise de Nantes (qui historiquement a échoué de peu).
De l’autre, les Républicains montent en puissance tout au long de la partie mais peuvent être vite en difficulté dès qu’ils s’aventurent dans le pays. Les « bleus » commencent aussi sous très forte pression.
On retrouve le système de cartes événements qui se jouent pour les points et/ou pour l’événement, qu’il soit favorable ou défavorable à son camp, comme dans les classiques du genre (tout en étant beaucoup plus accessible).
Enfin, la boîte s’accompagne d’un beau livret de références sur le sujet.
…
A mon sens, même si le thème est similaire, les sensations sont très différentes et les deux jeux peuvent parfaitement coexister.
J’entends bien qu’il est probablement plus profond et que l’on peut le préférer, aucun soucis. As tu pu joué à Vendée Militaire ?
C’est 3 fois le budget pour les mêmes bases quand même.
J’ai le livre de Reynald Sécher sur l’étude d’une reconnaissance comme génocide, des guerres de Vendée. C’est un sujet qui me passionne aussi. Tu as également le livre de Jacques Villemain « Génocide en Vendée ».
Bonjour, il vous reste quelques heures pour pledger 𝐕𝐄𝐍𝐃𝐄𝐄 𝟗𝟑 à un prix préférentiel sur Kickstarter. Bien sûr le jeu est entièrement en VF et propose un mode solo. Et les expéditions débuteront dès la fin du KS ! https://www.kickstarter.com/projects/napoleonconquests/vendee-1793