[Vente Uniquement] Mon plus vraiment précieux!

@Ozhack peut être ?

Moi qui aime bien lire des retours, après le sujet horreur à arkham JCE, je m’attendais à une montagne d’infos et d’anecdotes et c’est vide absolu pour Seigneur des anneaux JCE.

Je ne sais même pas comment on créé un sujet et je sais que je ne serais pas forcément l’instigateur principal de ce genre de chose n’étant pas d’une grande régularité en terme d’écrit sur les forums, mais ça serait cool d’avoir un sujet la dessus! (et mon dernier achat de ce jeu n’à absolument rien à voir dans l’équation.:grin:).

J’avoue que j’ai regardé vite fait, du fait des soldes, sur Philibert le jeu JCE SDA + extensions et j’avoue que j’ai pas réussi à m’y retrouver « facilement »… (J’ai dit vite fait.). Par exemple j’ai l’impression qu’il y a plein de paquet de cartes pour augmenter la difficulté, plein de paquets pour rajouter des ennemis à un scénario.
J’ai la version digitale et je crois que je vais en rester là.

Elle tourne bien la version digital ?

Elle est comme le jeu : pas facile. Les tuto et premiers scenar ça va. Apres c’est violent. Le sauron il a toujours la carte qui va bien l’enfoiré.

Bon apres je me souviens de types qui avaient finis la boite de base avec des tas de decks different: monodeck, deck nain, … moi meme avec un truc puissant je crois que le 3e scenar je l’ai pas fini. Donc je dois pas etre doué ou poisseux

1 « J'aime »

Et voilà j’ai créé le topic pour les fans du sda comme moi :

8 « J'aime »

Un indice: c’est pas la poisse !

8 « J'aime »

ptain mais même au ping pong il joue en solo…

2 « J'aime »

Coherence totale :grin:

1 « J'aime »

Perso j’ai légèrement modifié le deck d’exploration avec arwen, gimli et aragorn, quelques équipements avec blocage et des soins auto en phase d’entretien. Et pour l’instant j’ai pas trouvé mieux. (Plus drôle si, mieux, non) (après juste de façon contextuelle j’ai pris un perso pour limiter la corruption/malédiction/slash le truc de sauron qui progresse dont je me souviens plus du nom.
J’ai fini toutes les campagnes, mais j’ai passé un peu de temps.

Et oui @thanos17 je vais détaillé ça sur le nouveau topic afin de limiter le hs.

1 « J'aime »

Dans quel mode ? Easy / aventure / difficile ? Parce que en mode easy c’est faisable mais pour certaines quetes quand tu passes en aventure y a un saut assez impressionnant parfois. La quete 5 de la campagne 1 était par exemple assez delirante.

Apres je sais pas comment fonctionne le deck de Sauron mais franchement : il à toujours ce qu’il faut quand il faut. Il faut progresser sur des objectifs bloqués? Il a de quoi les noyer avec des tas de mobs a chaque tour. Il faut taper sur des gars ? Il a de quoi leur foutre blocage a tous. Etc. C’est moins vrai en easy mais en mode aventure c’est tout de suite patent : les bonnes cartes au bon moment.

Bon je vais faire un deck en suivant ton conseil.

Edit : je viens d’en faire une. Voila un exemple concret. Tous les ennemis au premier tour tirent sur aragorn. Quand un gobelin errant apparait il tire sur un personnage aleatoire… aragorn. Je mets a notre cher aragorn un instinct de survie qui le soigne a chaque entretien. Tour suivant, carte de sauron pour defausser aléatoirement un Equipement… celui d’aragorn. Et apparait un govelin errant qui tire aléatoirement sur aragorn. Bon je crois que le hasard est hasardeux non ?

4bqvm3

4 « J'aime »

Bonsoir,

Après avoir essayé de corrompre ma fille et ma femme (la DA n’aide pas mais j’ai essayé; effectivement c’est pas très girly) et mon fils qui trouve le jeu moche, je me sépare de Space Crusade. La seule chose qui manque est le livret de missions (j’ai gardé le livret de règles mais de missions. J’aurai préféré l’inverse). Le jeu est dans son jus. Envoi de photos par la suite en MP. Je ne prend pas la responsabilité de le nettoyer car je veux le vendre (m’en débarrasser à contre-coeur) sans casser qque chose.

Quel jeu excellent! Mais je l’ai deja :grin:

Tout à fait. La nostalgie et l’empathie de ma famille n’existe pas. Je pleure de l’intérieur mais peux pas me permettre de le garder. Plus de place. Avec mon voisin, on avait heroquest et space crusade. On en a fait des parties. Heroquest, il me plumait tjs avec ce putain de barbare. J’avais le magicien.

2 « J'aime »

Je dis pas ça par nostalgie : space crusade est un bon jeu. C’est meme pour moi un des meilleurs semi coop (ou seul contre tous). Certes le design a vieillis et les regles sont pas super bien ecrites, mais franchement tous les joueurs ont un vrai role, l’ET aussi, et il a meme un role tres fin car il est là pour creer la dissension parmi les joueurs space marines en les poussant a se faire concurrence pour les affaiblir et tirer son epingle du jeu. Certes faut jouer a 4 et faire la campagne pour qu’il ait toute sa saveur, mais clairement il a des mecaniques simples et accessibles, ce qu’il faut de surprise et un materiel unique. C’est un bijou. J’attends et espere pouvoir le sortir avec mes filles bientôt.

Punaise si tes filles y jouent plus tard, loues moi les stp😁. Je pourrai enfin peut-être y jouer mais en tout cas, dans mon cercle familial, j’ai peu d’espoir. En même temps, j’ai une pile de la honte assez conséquente. Je pense que la prio vers ces jeux à la DA plus accessible et plus moderne

1 « J'aime »

Attention, attention aux phrases sorties de leur contexte…

7 « J'aime »

Affreux ! :crazy_face:

1 « J'aime »

Je vend ma participation a la PP de L’Oeil noir si qqn est intéressé je le revend au prix du pledge soit 140 euros plus 6 euros de port.