Finalement j’ai peu eu l’occasion d’y jouer, mais j’ai souvenir qu’il est quand même assez cruel et que les rôles ne sont pas équilibré (dans leur fun comme dans leur importance). C’est plutôt un jeu dans lequel tu en baves, et ça ne convient pas forcément à tout le monde je pense.
Pour moi c’est un bon jeu, il y a eu qq équilibrages après coup.
Mais effectivement assez punitif, si tu as pas de bol au dès comme moi ^^
Mais ça donne envie de relancer, en mode die&retry !
Il est également punitif en solo?
On ressent bien le côté exploration spatiale?
Oui et oui. En solo c’est assez exigeant, d’avoir la tête partout, mais au moins tu n’as plus le risque de t’ennuyer avec un rôle à la noix et tu peux composer ta flotte de manière optimale.
C’est vrai que le vaisseau dont l’avantage est de faire des flottes il est utile mais à jouer bon euh …
Après ce qui est pas forcément bien équilibré c’est les progressions en XP.
Entre le prototype qui peut gagner 3, 4 XP en un seul combat, l’explorateur qui en gagne dès qu’il explore tu progresses beaucoup plus vite que les autres.
Merci (ou pas) pour les réponses.
Playmat indispensable (utile?)?
Je ne connais pas de playmat indispensable. Mais utile carrément.
Dans les jeux de pose de tuile, tu y gagne un maintien (le plateau ne glisse pas dès que tu bouge un truc, surtout si tu es toqué du placement comme moi) et en plus, vu que c’est dans l’espace, le vide sidéral en fond et autour est du plus bel effet.
Il te faut juste un peu de place sur ta table.
C’est bien pour ça que j’en cherche un haha!
Mais ça coûte un bras via le site officiel, et l’éditeur n’en a pas à dispo…
A votre bon coeur M’sieurs dames!
Achète le lot à quelqu’un et revends le jeu
Bon, faut que je cherche une version française avec playmat pas chère. Je n’avais qu’un jeu de thème spatial dans ma pile de la honte, il est temps d’y remédier.
Pour y avoir joué avec et sans… AVEC !
Et comme le dit nixx c’est vrai que les rôles des vaisseaux ne sont pas tous aussi fun. à 4 c’est pas sur que ce soit drole pour tout le monde mais en solo c’est top ! Et en duo avec 2 vaisseaux chacun aussi
Raaaah mais tu es le mal toi
Il est pas con en vrai Enfin pas tout le temps. Enfin oh bref ! Fais comme il dit
Sanctuary tu as tenté le solo? Ca donne quoi?
Très tentant en tout cas tes offres
Sanctuary, j’ai 1 touche pour la vente (2 même). Pour le solo j’ai fait 2 parties (mais là pas le temps d’essayer davantage l’impératif d’alléger mes kallax pour passer de 3 semi remorque pour le déménagement à 1 semi remorque!
ça tournait bien, très tactique et il faut bien connaître les factions pour les jouer avec panache, faire de beaux combos…
Voici quelques photos de rampage.
En bref, le jeu est en (très) bon état, mais un des coins de la boîte est déchiré.
Dommage pour le coin
Si seulement j’étais moins toqué sur l’état des jeux…
Chacun ses manies ^^
Personnellement, je ne supporte pas les cartes pliées. Je pense que tu imagines la tête du vendeur quand je demande une photo des cartes…
hello
je serai interesse mais j’arrive pas a trouver comment envoyer un mp avec le nouveau forum
ca fait un bail que je ne suis pas passer par la
a bientot
Mais qui plie ses cartes?
Vite qu’on réinstaure la peine de mort !!!