[Vente Uniquement] Mon plus vraiment précieux!

J’entends souvent parler de ce jeu, si j’avais du temps libre dans les 9 mois à venir je l’achèterai bien :confused:

Les maniaques du forum:

21 « J'aime »

:slight_smile:

Tu as raison, je n’ai pas précisé mon Echelle :

  • Neuf
  • Excellent état comme neuf
  • Très bon état
  • Bon état
  • État moyen
  • Mauvais état

Il me semble que c’est proche de celle d’Okkazeo

4 « J'aime »

Non mais je déconne, c’était juste l’occasion de placer ce gif qui me fait marrer :sweat_smile:

11 « J'aime »

Allez, je fais du ménage également.
Je vends :
takenoko 30€ fdpin en MR. (État excellent joué deux fois)
Azul les vitraux de Sintra 30€ fdpin en MR (joué une fois. La famille n’accroche pas !).
Vente par paypal.

Un petit up !

Il est vraiment génial, facile à installer à expliquer et a jouer dans sa mécanique, mais il faut bien réfléchir pour les combos de couleur et espérer que tes adversaires n’aient pas les mêmes idées que toi. Il dort très souvent à la maison

Correction il SORT très souvent

2 « J'aime »

Quand je vois les prix pour ce jeu sur Okkazeo ou Le Bon Coin, c’est quand même une grosse blague. Quasiment tout va être de retour en stock bientôt (octobre je crois). Je préférerais attendre quelques mois à la place des acheteurs. :sweat_smile:

2 « J'aime »

Alors moi je l’ai revendu car très calculatoire et donc au final pas tres marrant…

2 « J'aime »

moi j’aime bien le sujet comme il est

#avisdetroll
#floodmoifort

2 « J'aime »

Mais tu es fou il est genial ce jeu !!!

Je ne suis vraiment pas fan non plus. La position des pièces changent tellement à chaque fois qu’un joueur joue que c’est fastidieux d’envisager les différentes possibilités, c’est donc finalement plutot de l’opportunisme.

1 « J'aime »

Au fait tu m’as pas répondu pour les figs zombicide

Five Tribes est un jeu qui divise, c’est sur !

Je conseille vraiment de le tester au moins une fois. Sa meilleure configuration selon moi : 3 joueurs.

J’aime ce côté original, il sort un peu des sentiers battus, ce moment jouissif ou tu repères un chemin de dingue qui te permet un bon coup, cette intéractivité avec la majorité sur les Meeples jaune (enfin, je crois que c’est la bonne couleur), les assassins ou simplement pourrir le jeu, ce côté ou tu ne peux pas non plus trop réfléchir sur le plateau trop à l’avance car le plateau changera, donc pas besoin d’être concentré à fond tout le temps.

Mais j’aime moins le fait que le soit clivant et pas de bol les joueurs autour de moi ne l’aiment pas, car trop abstrait, calculatoire, sujet à l’AP autour de la table.

J’ai besoin de place, j’ai d’autres jeux qui sortent plus facilement, j’espère qu’il sera mieux traité ailleurs que chez moi car il le mérite !

1 « J'aime »

Il pourrait vous inviter aussi de temps en temps…

6 « J'aime »

j’ai jamais trouvé qu’il était original, il ressemble plutôt a une salade de mecaniques, qui donne une salade de points, avec aucun controle sur ce qui arrive réduisant le tour d’un joueur à un simple choix d’opportunité limité. Jamais compris ce qu’on lui trouvait à ce truc.

1 « J'aime »

J’ai l’impression que @anon63559397 te manque x)

3 « J'aime »

non mais j’ai plein de jeux de Cathala, et dès sa présentation de celui-ci j’avais trouvé qu’on reconnaissait pleins de mecaniques qu’il apprecie mais que cela faisait pas un tout cohérent… plus un best of :joy::rofl: apres je dis pas que c’est de la merde, mais clairement moi j’ai pas compris son succès. Visiblement il a touché juste :man_shrugging:

J’ai rectifié :wink:

Marrant, pour moi c’est son chef d’œuvre et de très loin.

Ca se joue vite, s’explique vite, mais c’est hyper profond ; et suivant le nombre de joueurs c’est vraiment différent.
À 3 ou 4 c’est très opportuniste : trouver le meilleur coup possible parmi une quantité astronomique (bon faut éviter les relous qui mettent 5 minutes à jouer avec ce jeu sinon c’est affreux), sans pouvoir de toute façon trop tout anticiper puisque le plateau changera totalement d’ici que notre tour revienne ; tout en pouvant parfois prévoir des coups doubles assez sympa (jouer en dernier pour pour se préparer un coup monstrueux puis jouer en premier en mettant ce qu’il faut aux enchères, un autre des gros points forts du jeu). Et même si l’on ne peut tout contrôler, on peut faire en sorte de laisser le moins de bons coups possibles à ses adversaires.
À 2 on reprend beaucoup plus de contrôle, puisque le plateau changera forcément moins entre les tour, mais aussi parce qu’il est possible en jouant finement d’enchainer jusqu’à 4 tours consécutifs (et là si tu joues bien ça peut être le jackpot).
C’est un des jeux que j’ai le plus joué depuis sa sortie, il ressort régulièrement en fin de soirée quand on veut se faire encore un jeu après une grosse partie de plusieurs heures.

8 « J'aime »